Perso je suis sous Gnome. J'ai un peu de mal avec les envirronnements trop "spartiates", et je trouve KDE moins stable (chez moi en tout cas).
Quel est votre environnement graphique préféré sur votre Fedora Core ?
comme beaucoup, j'ai commence Linux sous KDE.
de plus, GNOME avait tendence a planter chez moi...
mais avec le temps, et les differentes versions de Linux passant, ce fut le contraire.
maintenant, je suis sous GNOME, que je trouve egalement plus sobre.
tout juste, lui manquerait il 1 outils a la K3b en natif pour ce gestionnaire de fenetres.
de plus, GNOME avait tendence a planter chez moi...
mais avec le temps, et les differentes versions de Linux passant, ce fut le contraire.
maintenant, je suis sous GNOME, que je trouve egalement plus sobre.
tout juste, lui manquerait il 1 outils a la K3b en natif pour ce gestionnaire de fenetres.
Pour ma part j'utilise KDE. Venant du monde Windows et ayant peu d'expérience sous Linux (6 mois...), j'ai plus retrouvé mes marques sous KDE que sous Gnome.
Mais cela dit, on peut faire de jolies choses avec KDE :-D
Mais cela dit, on peut faire de jolies choses avec KDE :-D
[supprimé]
J'utilise k3B sous gnome sans aucun problème. D'ailleurs il est fabuleux je trouve!
Comme quasiment tout le monde j'ai débuté sous linux avec un environnement KDE et je suis passé à gnome depuis (ça fait moins windows !!) Je suis tenté par enlightment mais j'hésite 8-)
[supprimé]
comme quasi tout le monde, j'ai commencé par Gnome avec RH 7.x 8-)
oui K3b fonctionne egalement sous GNOME.
mais 1 tel outil ecrit en GTK serait le bienvenu. 😉
mais 1 tel outil ecrit en GTK serait le bienvenu. 😉
Anonyme a écrit:
J'utilise k3B sous gnome sans aucun problème. D'ailleurs il est fabuleux je trouve!
En tout cas, mon sondage s'arrete là et je vous remercie tous de vos votes. J'ai trouvé intéressant les avis de tout le monde et cela permet de se rendre compte de la proportion de l'utilisation des différents window manager, même si qque part, je m'attendais à ce résultat 🙂 puisque c'est ds cet ordre que j'ai fait la proposition.
Bref, pour résumer, je dirais que le choix ds le sytème de gestion des fenêtres est vraiment un plus agréable par rapport à Winbouze et pourvu que çà dur 🙂
Je suis tout de même assez surpris de voir que gnome a pris un net avantage par rapport à kde. Il y a quelques années, il me semble que c'était plus la guerre... (cela fait quelques temps que j'avais laché linux à mon gd regret)
a +
Bref, pour résumer, je dirais que le choix ds le sytème de gestion des fenêtres est vraiment un plus agréable par rapport à Winbouze et pourvu que çà dur 🙂
Je suis tout de même assez surpris de voir que gnome a pris un net avantage par rapport à kde. Il y a quelques années, il me semble que c'était plus la guerre... (cela fait quelques temps que j'avais laché linux à mon gd regret)
a +
Depuis que j'ai Linux (c'est a dire septembre dernier) je suis sous Gnome, Mandrake 10, 10.1, et maintenan Fedora Core 3, c'est Gnome :-P
Je le trouve bien plus polyvalent et plus rapide que KDE (qui ressemble trop a Windows), en passan, vla un screenshot : (retaillé en 640*480, je suis en 1024*768)
Bureau Gnome
La je suis en essai sous XFCE.
Je le trouve bien plus polyvalent et plus rapide que KDE (qui ressemble trop a Windows), en passan, vla un screenshot : (retaillé en 640*480, je suis en 1024*768)
Bureau Gnome
La je suis en essai sous XFCE.
18 jours plus tard
J'utilise KDE, et depuis peu fluxbox aussi! 😉
Alors.. perso, Xfce. bon, j'avoue, je ne suis plus sous fedo depuis quelques mois, mais bon, je traine encore dans le coin, des potes sont avec la 3, souvent en galère d'ailleurs :/
pourquoi Xfce?
1- légerté [déjà mentionné]
2- modularité: on peut vraiment faire ce qu'on veut, pour peu de chercher
3- rapidité [déjà mentionné aussi]
4- c'est beau, une fois configuré!!
pour vous faire une petite idée:
sur mon portable, les barres ideuses de Xfce sont loin, le tout est remplacé par des applets de gDesk, un prog fait au début pour Gnome, carburant au GTK et au python. Quelques plantages, des erreurs de prog, mais en installant tout, on a accès aux sources -> on peut s'amuser un peu
Sur le gros, y a encore la barre des tâches, avec le systray etc, le reste est remplacé aussi par des applets...
pour des screens:
http://www.phoenix818.ch/p-lin.html
[au cas où le lien est foireux, c'est dans la rub "screenshots linux"
Pourquoi pas un autre?
KDE: trop lourd, enfin les versions que j'ai testées
Gnome: trop de machins partout
les autres: pas testé, mais certains me font de l'oeil.. je résiste encore, n'ayant pas de vraie machine de teste.. mais je sens que je vais me faire un E17 sous peu, dès que je reçois mon nouveau petiot provenant d'un liquidation d'entreprise.... =)
pourquoi Xfce?
1- légerté [déjà mentionné]
2- modularité: on peut vraiment faire ce qu'on veut, pour peu de chercher
3- rapidité [déjà mentionné aussi]
4- c'est beau, une fois configuré!!
pour vous faire une petite idée:
sur mon portable, les barres ideuses de Xfce sont loin, le tout est remplacé par des applets de gDesk, un prog fait au début pour Gnome, carburant au GTK et au python. Quelques plantages, des erreurs de prog, mais en installant tout, on a accès aux sources -> on peut s'amuser un peu
Sur le gros, y a encore la barre des tâches, avec le systray etc, le reste est remplacé aussi par des applets...
pour des screens:
http://www.phoenix818.ch/p-lin.html
[au cas où le lien est foireux, c'est dans la rub "screenshots linux"
Pourquoi pas un autre?
KDE: trop lourd, enfin les versions que j'ai testées
Gnome: trop de machins partout
les autres: pas testé, mais certains me font de l'oeil.. je résiste encore, n'ayant pas de vraie machine de teste.. mais je sens que je vais me faire un E17 sous peu, dès que je reçois mon nouveau petiot provenant d'un liquidation d'entreprise.... =)
un mois plus tard
moi sur gnome depuis qques annees, en attendant d avoir le tps de chercher serieusement une alternative (fluxbox et enlightenment me tentent bien, j'ai deja utilisé bb4win, le blackbox win32)
j'aime assez kde (que je trouve pas plus windows-like que gnome perso) mais aRts refuse de faire tourner ma carte son comme il faut (une bete vibra16 de chez creative pourtant), j'ai un souffle enorme pendant toute la session et parfois le son ne veut juste pas sortir.
EDIT : temet ton shot me plais bien... j'en ai vu un un peu similaire sur enlightenment, je reste donc sur mes positions
j'aime assez kde (que je trouve pas plus windows-like que gnome perso) mais aRts refuse de faire tourner ma carte son comme il faut (une bete vibra16 de chez creative pourtant), j'ai un souffle enorme pendant toute la session et parfois le son ne veut juste pas sortir.
EDIT : temet ton shot me plais bien... j'en ai vu un un peu similaire sur enlightenment, je reste donc sur mes positions
20 jours plus tard
Tu as un soucis psychologique avec Ubuntu? Tu hais Debian? :-oEDIT : lol, j'ai été voir tes screens, bah si, Ubuntu... sorry! :p
Erf, évitons le troll : j'ai testé Ubuntu 15 jours et j'ai pas aimé, j'avais Debian avant, j'ai Debian après, mon OS principal restant FC3 et XP et Debian se partageant le peu de temps que je leur accorde.
J'aime bien Debian, mais du mal avec la philosophie Debian...
J'aime bien Debian, mais du mal avec la philosophie Debian...
Arf c'est dingue ça ... ici dès que je post on me sort que c'est un troll! On a peut être pas la même définition. :lol:Temet a écrit:
Erf, évitons le troll ...
un mois plus tard
Moi, j'aime bien gnome. Mais tout le monde parle du mode spatial, c'est quoi au juste ? Sinon, je teste xfce, mais je galère un peu. Donc, je reste sous gnome. Pierre
Le mode spatial: sous Nautilus, la navigation dans l'arborescence fichiers conduit à chaque niveau à l'ouverture de fenêtres.
Avec la version Xfce 4.2, pour avoir accès à un menu "générique" qui reprend les mêmes entrées que Gnome ou Kde (à peu de choses près ...), il faut se positionner sur le panel, clic bouton droit -> ajouter un nouvel élément -> Menu Xfce.
Cliquer alors sur l'icône qui apparaît dans le panel (la souris Xfce par défaut), permet d'accéder à un menu très large...
Il est aussi possible de créer des lanceurs sur le bureau (en 4.2) par un clic bouton droit (bof).
Quelles sont les difficultés rencontrées?Sinon, je teste xfce, mais je galère un peu
Avec la version Xfce 4.2, pour avoir accès à un menu "générique" qui reprend les mêmes entrées que Gnome ou Kde (à peu de choses près ...), il faut se positionner sur le panel, clic bouton droit -> ajouter un nouvel élément -> Menu Xfce.
Cliquer alors sur l'icône qui apparaît dans le panel (la souris Xfce par défaut), permet d'accéder à un menu très large...
Il est aussi possible de créer des lanceurs sur le bureau (en 4.2) par un clic bouton droit (bof).
10 jours plus tard
Bonjour à tous,
J'ai Gnome par habitude et par goût. De plus je trouve KDE beau comme un gâteau trop sucré, si l'image est compréhensible. Si on aime le sucre, c'est super, sinon on mange moins sucré.
En outre, j'ai malgré tout une session KDE Redmond-like pour voir comment ça peut faire du Redmond sans Erreur fatale en base de registre N° tant en hexa, etc. Enfin, tout le tintouin habituel. Mais ça n'a n'a plus ni l'exotisme ni le côté merveilleux et ésotérique de Redmond. Ca ralentit même pas à l'usage !
Enfin, je découvre depuis hier XFCE : ça me tend les bras. Et je vais pas faire mon bégueule.
A+
J'ai Gnome par habitude et par goût. De plus je trouve KDE beau comme un gâteau trop sucré, si l'image est compréhensible. Si on aime le sucre, c'est super, sinon on mange moins sucré.
En outre, j'ai malgré tout une session KDE Redmond-like pour voir comment ça peut faire du Redmond sans Erreur fatale en base de registre N° tant en hexa, etc. Enfin, tout le tintouin habituel. Mais ça n'a n'a plus ni l'exotisme ni le côté merveilleux et ésotérique de Redmond. Ca ralentit même pas à l'usage !
Enfin, je découvre depuis hier XFCE : ça me tend les bras. Et je vais pas faire mon bégueule.
A+
Est ce que qlq 1 a testé Enlightment sous fedora ?
je le trouve super, et largement différent des autres WM, cependant je ne l'ai testé que sous mandrake 9.
je le trouve super, et largement différent des autres WM, cependant je ne l'ai testé que sous mandrake 9.