bonjour a tous! j'avais écrit il n'y a pas longtemps pour changer de matériel (je ne trouve plus le post :/ )

j'aimerai juste savoir si niveau compatiblité avec fedora 7, ces composants fonctionneront sans probleme, car ca me ferais mal d'investir et que ce ne soit pas bien reconnu par mon système:

Carte mère - Asus Carte Mère P5K - Socket LGA775 - Chipset Intel® P35 - 4 Slots DDRII Jusqu'à 8 Go - 2 x PCI-Express 16x - SATA II + RAID - Gigabit LAN - Audio 7.1 -

Processeur - Intel Processeur Core 2 Quad Q6600 - Socket LGA 775 - Fréquence 2.4 Ghz - FSB 1066Mhz - 8 Mo de cache L2 -

Mémoire - Corsair Mémoire TWIN2X2048-6400C4 - Kit Dual Channel 2 Go (2 x XMS DDR2 1 Go) 800MHz (PC2-6400) - CAS 4-4-4-12 -

a cela s'ajoutera une carte graphique bien entendu ^^
je ferai gaffe à ça : Chipset Intel® P35

Je crois pas que F7 "out of the box" le gère.
y a t-il un moyen de le vérifier, par exemple si un site référence ce genre de compatibilité?? car le tout pour 500euro je trouve ca bien et je me suis dit qu'il y aurait surement un truc qui irait pas lol mais si c'est pas compatible avec fedora je laisse tomber ^^

sinon avant un changement radical de matériel, il vaut mieu formater le disque dur du pc afin que les paquets installés n'entrent pas en conflit non??
Si tu as la config sous la main, tu peux essayer avec un live CD
eh non c'est ca le probleme, c'est kit d'évolution pc trouvé sur le net, et avant de le commander j'aimerai etre sur de ce que je fais car c'est pas tous les jours qu'on change d epc (enfin moi car je pense qu'yen a qui sont pas loin de tjr changer ^^)..
Apparemment y a quelques soucis avec le chipset Intel P35, ça fonctionne mais avec parfois quelques ratés lié à l'AHCI.
Bonjour,

je possede une gigabyte p35ds4 avec un E6600 et 4Go de ram, je n'ai rencontré aucune difficulté à l'installation de la fedora core 7 64bit, carte audio, carte reseau, raid materiel ( raid0 2x160Go) , tout fonctionne avec une installation de base 8-) aucun probleme d'instabilité.
c'est quoi pour toi une installation de base? 🙂 parce que j'aime pas avori que la base en général lol
Cela signifi simplement qu'en realisant un installation avec les choix par défauts (gnome etc...) tout fonctionne 🙂 simple et efficace !
lol oué donc pour moi je sais pas si ca va etre bon ^^

je suis plutot kde + compiz fusion + superkaramba etc 🙂 donc pas du tout le simple 😉