Bonjour à tous,

j'ai un problème avec l'imprimante,
-- je ne peux pas imprimer,
mon fichier a imprimer est mit en Queued et le status est Pending, mais pas d'impression.

Bon au départ, au BOOT de l'ordi, après l'activation de CUPS, l'imprimante allumeet fait ses tests.
et mon voyant clignote,
***Mon imprimante est une Canon S520, USB, et elle fonctionnait bien sous Fédora 7, maintenant plus d'impression.
/*/*Même pour l'éteindre je dois déconnecter l'alimentation de l'imprimante,
/*/*en rebranchant ça m'inscrit << traitement en cours >> et la farce c'est que ça n'imprime pas plus.
*/*/Même quand je ferme l'ordinateur, je ne peux éteindre l'imprimante sans la débrancher ???

-*/-*/Si je test l'imprimante sous Windows XP, l'insulte, ça fonctionne !!!:-?:-?:-?
Il y a longtemps j'avais eu un problème sous Fedora 4 avec une imprimante Canon et une imprimante HP, elles étaient mal reconnues au démarrage du système d'exploitation et j'ai du rajouter des règles Udev afin de régler le problème. Mais je t'avoue ne pas avoir bien compris ton soucis, ce n'est pas très claire
En fait le problème est que je ne peux pas imprimer si je suis sur Fedora,
je suis incapable de débloquer la file d'impression.

si je veux imprimer, je doit rebooter sur Windows XP et même là
je ne peux imprimer tant que je n'ai pas débranché l'imprimante.

Car il faut dire que lors du boot sur Linux, l'imprimante se met en marche
et même le bouton on/off n'est plus fonctionnel.

Ce problème a commencé le 13 aout avec 3 autres problèmes, mais qui aujourd'hui sont résolus.
Je ne sais pas si ça coïncide avec une mise à jour ??
Salut.
Je te conseille de démmarrer pour voir imprimante éteinte puis d'allumer ensuite pour voir.

PS : ta signature ne respecte pas la netiquette. Tu peux envler l'image de ton avatar qui est déja présente juste à gauche de chacun de tes posts ? Tu porrais simplement mettre la phrase "Trebor, un pingouin du Québec" 😉

++
Ok j'ai rebooté ayant pris soin d'éteindre mon imprimante,
( pour ce j'ai du la débrancher, car le bouton on/off n'était plus fonctionnel ( du au bug ) )

maintenant tout semble beau, donc j'ouvre un document avec gedit,
je demande une impression de ce document, l'imprimante est activé automatiquement.
Il y a une fenêtre qui s'ouvre, ( Document print status ) avec le message suivant
( S 520 ( mon imprimante) 1min. ago traitement en cours )
mais rien ne se passe suite à l'initialisation de l'imprimante.
J'ai du sortir, et maintenant c'est ( S 520 4h 17 min. ago traitement en cours )

Toujours rien d'imprimé et l'imprimante est toujours allumé et depuis l'activation,
le bouton ( on/off ) n'est plus fonctionnel ( c'est un bouton push ON, push OFF

Donc maintenant je débranche l'imprimante pour la débloquer
le fichier d'impression est effacé,

Ah, le problème est avec [ gedit ], je viens de tester avec [ Open Office 2.2 ] et la ça imprime,
j'ai soumis le problème à bugzilla.

Mais si quelqu'un connait une solution, ce serait apprécié, 🙂8-)