j'ai peur que vous me preniez pour un debile mais......

j ai telecharge le live cd de fedora core 7 et ca ne marche pas sous mon pc.

mon pc est un acer 3GHZ ,512 mo de ram......

g vu k 1 gb de memoire etait requis.....

je voulais savoir une config minimal pour utiliser fedora core 7.........

merci d'avance pour les reponses..................
je rappelle k g bien grave l cd et mon lecteur marche correctement

le truc se plante sur un ecran ou il ya ces instructions marquees 'decompresing kernel '(ecran noir apres l choix de demarrer le live cd )

a vos claviers
Bon déja je prends mon clavier pour te dire d'écrire correctement.

Après c'est quoi comme acer et surtout quoi comme écran (on n'est pas devin) ?
Ta config en tout cas au niveau des perfs est largement suffisante (tout dépendra de ton utilisation après...)

Moi j'ai réussi à installer une F7 sous un portable pentium III (800 MHz) avec 196 Mo de RAM.
J'y ai installé OpenOffice par dessus.
A part le démarrage un peu lent et l'ouverture OO longue ausi, cela fonctionne correctement.

Donc Si tu ne peux pas l'installer ça peut venir de plusieurs Pb entre autre :
Quand tu dis bien gravé ... as tu vérifier le checksum de ton download ?
Peux être as tu un matériel incompatible mais de là a ne pas démarrer du tout ...

Et STP, sur ce forum on écris en français normal pas en SMS...
rvp wrote:Moi j'ai réussi à installer une F7 sous un portable pentium III (800 MHz) avec 196 Mo de RAM.
Raté ! Tu n'as pas la palme de l'antiquité ! 😉 J'ai réussi sur un Pentium II 465 MHz (:-o) mais avec 256 Mo de RAM. Fedora 7 + XFCE, Firefox, Thunderbird, OOo Writer.

Au suivant... :hammer:
koopafx wrote:j'ai peur que vous me preniez pour un debile mais......

j ai telecharge le live cd de fedora core 7 et ca ne marche pas sous mon pc.

mon pc est un acer 3GHZ ,512 mo de ram......

g vu k 1 gb de memoire etait requis.....

je voulais savoir une config minimal pour utiliser fedora core 7.........

merci d'avance pour les reponses..................
T'es pas débile, t'es fainéant. Un simple coup d'oeil à la partie installation dans la documentation t'aurait fourni la réponse. Mais c'est tellement mieux d'ouvrir la bouche et d'attendre que ça tombe tout cuit.

http://doc.fedora-fr.org/Guide_d%27installation_de_Fedora_en_images

inutile de me remercier pour ma réponse, c'est de bon coeur!
Tux_2000_pro wrote:
rvp wrote:Moi j'ai réussi à installer une F7 sous un portable pentium III (800 MHz) avec 196 Mo de RAM.
Raté ! Tu n'as pas la palme de l'antiquité ! 😉 J'ai réussi sur un Pentium II 465 MHz (:-o) mais avec 256 Mo de RAM. Fedora 7 + XFCE, Firefox, Thunderbird, OOo Writer.

Au suivant... :hammer:
Pentium II 333 :-D (sauf que ça marche vraiement pas bien)
bon je m'excuse du langage sms
pour le gars qui me traite de faineant (nouvo09),je veux parler du cuisinier(c'est tellement mieux d'ouvrir la bouche et d'attendre que ça tombe tout cuit),je veux te poser une question(a nouvo09):
tu connais un informaticien qui n'est pas faineant?LOL

la documentation linux est vraiment difficile à apprehender:
causes: presentation peu attractive,manuel en anglais etc.......(je suis anti -microsoft LOL)
merci quand meme pour le lien

pour mon probleme:
ca doit etre mon cd pourtant je croyais avoir bien grave le cd (grave avec 16X avec zero erreur).........

une derniere question :
QUELLE DISTRIBUTION DE LINUX CONSEILLEZ VOUS AUX ETUDIANTS?
Pour ta dernière question, tu es sur forums.fedora-fr.org 😉

Si quelqu'un te répond Ubuntu, il est radié sur le champ ? :roll:
koopafx wrote:la documentation linux est vraiment difficile à apprehender:
causes: presentation peu attractive,manuel en anglais etc.......(je suis anti -microsoft LOL)
la route la plus longue du monde commence toujours par un pas. Il faut le faire.
ihihihihih ahhaahahahaha message recu proxy

AU fait vous n'avez pas repondu a la question

C'EST QUOI LA CONFIG MINIMALE DE FEDORA CORE 7 (je veux une reponse genre 450 mhZ ,256 RAM,......)

ps:
ils sont forts, ceux qui fabriquent les themes de bureau de fedora (vraiment magnifique)LOL
Va donc cliquer sur le lien que nouvo09 t'as donné. Si tu avais cliqué dessus au moins une fois dans ta vie, tu aurais vu qu'il était en français, avec des captures d'écran partout. Tes critiques sur une documentation difficile à appréhender pour cause de langue de Shakespeare ou de monotonie ne sont donc pas recevables.

Enfin, tu dis avoir un ordinateur de marque ACER. C'est un portable ? un pc de bureau ?