Voilà j'ai acheter il ya environs deux semaines linux magazine par simple curiosité, tournant sous vista édition intégrale je voulais me faire une idée de cet O.S que fut pas ma surprise que la quasi totalitée de mes drivers soit reconnue à partir du live Cd de fedora 7 l'ayant tester pas mal d'heures
à partir du cd je voudrais savoir s'il est possible d'installer fedora 7 en dual boot avec windows Vista.
Si je me pose cette question c'est que j'ai été surpris par la réactivité et sa simplicité.
Mon disque dur etant diviser en deux partitions chacune égale 160 Go pour chaque.
Et aussi savoir ou ont peut trouver les drivers permettant de faire fonctionner ma clé wifi.
Une dernière chose mon gpu n'est pas reconnue pourtant il s'agit d'une carte Nvidia geforce 6200 qui est compatible Open GL.
Est-ce que ma carte graphique risque d'avoir trop de travail en Direct x10 et l'interface de fedora ?
Veuillez m'excuser pour ma non connaissance du monde Linux mais je débute et je compte sur le soutien de la communauté de Fedora pour me donner des renseignements à mes questions.

Merci d'avance.
Si je viens sous Fedora ce n'est pas à cause de Vista qui pour moi est un des meilleurs Système d'Exploitation du moment, mais en partie à cause du travail en effet se retrouver au boulot avec vista pro et en revenant à la maison avoir le meme O.S cela me dérange alors que Fedora fait une cassure entre mon travail et la maison.
  • [supprimé]

• Modifié
Tu supprimes la partition non utilisée sur ton disque dur grace à l'outil de partitionnement de vista ou GParted puis tu choisis lors de l'installation de Fedora l'option 'utiliser l'espace libre sur le disque ' 🙂.
Concernant la carte nvidia Geforce 6200 j'ai réalisé une installation sur un Asus portable qui en était doté et je n'ai pas rencontré de problèmes .
Merci pour ta réponse éffectivement j'avais penser à cette solution à partir de outils d'administrations mais j'ai peur de flinguer ma partition windows et si j'installe fedora ensuite sur quel O.S démarrera ma Bécane ?
Aurais-je les Choix au démarrage entre Fédora et Vista ou serait oubliger d'aller dans le bios comme pour le live cd pour choisir ?
Pour le wifi c'est bon j'ai vu les wiki.
Mais en ce qui concerne ma carte Nvidia 6200 quand je vais dans afficher les éffets 3d il ne veut pas !!!!
Merci de vos réponses
Bonsoir, et bienvenue 🙂

Si tout va bien (ce qui devrait être le cas à l'installation), une fois l'installation réalisée, tu pourras choisir au démarrage de ta machine le système à démarrer, via un menu dédié.
Quant aux effets 3D avec ta carte, tu devras installer les pilotes propriétaires NVIDIA.
Ok merci Pikatchu, t'a l'air très actif sur les forums lol au passage vive les pokemons lol:-).
Bon sérieusement quel Os va créer le menu dédier ?
Mon pc étant très récent:
Voici ma config/
Intel Core 2 duo
1.5 go de ram ddr 2 Kingston Value Ram
la carte graphique bof Nvidia ge force 6200 256mo ddr2
carte mere Asus
Disque dur seagate 320Go
graveur Dvd Lite-on je crois
devorola wrote:Ok merci Pikatchu, t'a l'air très actif sur les forums lol au passage vive les pokemons lol:-).
Bon sérieusement quel Os va créer le menu dédier ?
Mon pc étant très récent:
Voici ma config/
Intel Core 2 duo
1.5 go de ram ddr 2 Kingston Value Ram
la carte graphique bof Nvidia ge force 6200 256mo ddr2
carte mere Asus
Disque dur seagate 320Go
graveur Dvd Lite-on je crois
Fedora va installer un programme appelé GRUB qui te permettras de chosir au tout début du démarage de ton pc, le sytème à amorcer.

Rien de plus simple 🙂
A vraiment Merci je comprend vraiment pas cette guerre de trolls sur les forums surtout ceux de clubic qui tire à fond dans vista et les xpman jaloux du dernier né de redmond il est vraiment génial.
Merci pour ce lien cela me rassure vraiment de le savoir je vais aller tout de suite voir l'article merci Grub merci pikachu au passage je vais bientot te tromper moi aussi je vais me pacsé avec fedora mdr
Tu peux également installer le paquetage 'system-config-boot ' qui te permettra de modifier facilement le chargeur de démarrage .
Mais je dois obligatoirement l'installer sur la meme partition que vista ou je peut l'installer sur la partition (D:) c'est le meme disque dur
  • [supprimé]

• Modifié
Tu l'installe sur la partition 'D'
Tu supprimes la partition non utilisée sur ton disque dur donc 'D'puis tu choisis lors de l'installation de Fedora l'option 'utiliser l'espace libre sur le disque
Merci là c'est de mieux en mieux plus besoin de partitionner mon disque et si je la met sur le (D) Grub sera quand meme créer pour le démarrage ?
et est ce que la partion d est boutable merci à mmp35h que je n'avais pas remercier pour Grub
Oui tu fais précisément comme j'ai indiqué plus haut et 'grub' fera le reste
Dans tout les cas n'essaie jamais d'écrire ou de modifier ta partition vista avec gparted, la version de nfts n'est pas la meme que celle d'xp ou anterieur et n'est pas encore gérer sauf si quelqu'un à d'autres infos ....

En tout cas, il n'y a aucun problèmes en lecture 🙂