Je suis revenu a mes anciennes méthode pour régler des problèmes.

j'ai réinstallé Fedora 7 au complet et maintenant c'est correct.

Quand je clic sur éteindre, l'ordinateur éteind.
@trebor: le probleme semble plutot venir de l'ACPI que de Fedora en elle-meme.
trebor wrote:Je suis revenu a mes anciennes méthode pour régler des problèmes.

j'ai réinstallé Fedora 7 au complet et maintenant c'est correct.

Quand je clic sur éteindre, l'ordinateur éteind.
Ok c'est noté. Merci 🙂
mais j'espère trouvé une solution moins radical ^^
acpi je vais regarder ça

MERCI Pingouin du Québec 🙂 (j'ai 2 super Tabernak d'amis Québécois (je le dis dans le sens positif 🙂 )
Salut,
J'avais le même problème. C'est à cause d'ACPI (le bidule qui s'occupe de l'énergie pour les portables). Il suffit de désinstaller le démon qui gère l'ACPI (acpid) et ça marche.
A propos, comment peut-on demander au noyau (sans le recompiler) de ne pas charger les modules ACPI au démarrage ?
Salut.

Il suffit, je pense, de mettre le nom des modules gerant l'ACPI dans la blacklist de modules a ne pas charger :
echo 'blacklist mon_module-acpi' >> /etc/modprobe.d/blacklist
++
Bonjour,

As-tu essayé acpi=off en option de boot ?
Salut eddy33 et pmarion et merci pour les solutions. Je vais essayer tout ça.
jihef wrote:Salut,
J'avais le même problème. C'est à cause d'ACPI (le bidule qui s'occupe de l'énergie pour les portables). Il suffit de désinstaller le démon qui gère l'ACPI (acpid) et ça marche.
A propos, comment peut-on demander au noyau (sans le recompiler) de ne pas charger les modules ACPI au démarrage ?
Salut, si c'est juste du démon que tu veux te débarasser :
# system-config-services
D'accord, le démon je l'ai déjà désinstallé et cela a réglé le problème de l'arrêt (le démon acpi empêchait la machine de s'arrêter). Mais ce n'est plus la peine que le noyau charge les deux modules ACPI au démarrage puisqu'ils ne servent à rien. Alors je demandais comment faire.
j'ai le meme soucis sur un portable medion : 'system halted ' aussi,
je vais tenté de désactiver l'acpi.
j'ai aussi le soucis de l'ecran figé sur le fond d'ecran sur mon pc de bureau.
Je ne suis pas a jour des paquets depuis 2 mois environ et ce probleme a a demarré il y a 15 jours.
Impossible d'eteindre l'ordi ou de fermer la session. Aussitot clavier bloqué et ecran figé.
Par contre cela ne se produit qu'avec gnome et pas avec fluxbox ..... une idée ?
un mois plus tard
jihef wrote:D'accord, le démon je l'ai déjà désinstallé et cela a réglé le problème de l'arrêt (le démon acpi empêchait la machine de s'arrêter). Mais ce n'est plus la peine que le noyau charge les deux modules ACPI au démarrage puisqu'ils ne servent à rien. Alors je demandais comment faire.
voila un element de réponse
http://linux-wizard.net/faq_boot.html
j'ai l'impression que meme en ayant killé l'acpi cela n'a pas réglé mon souci :-/
23 jours plus tard
Salut
En ce qui me concerne mon pc s'éteint enfin normalement
la seule chose que j'ai fait c'est de booter sur linux normal sans le module Xen mais j'ai aussi le module VMware de lancer maintenant. Je pense que Xen n'arrive pas à gérer le matériel correctement!!

A+
Il me semblait que l'ACPI ne servait pas uniquement aux portables, mais que c'était aussi notamment ce qui permettait de passer en mode suspendu même sur un ordi de bureau, en gérant la mise en veille de certains dispositfs. Me trompé-je?
chrisT wrote:Il me semblait que l'ACPI ne servait pas uniquement aux portables, mais que c'était aussi notamment ce qui permettait de passer en mode suspendu même sur un ordi de bureau, en gérant la mise en veille de certains dispositfs. Me trompé-je?
Non tu ne te trompes pas.
11 jours plus tard
Je pense avoir un problème similaire; tous le sprocessus sont arretés, et au final, en bas de l'écran je vois " system halted", et je suis obliger d'éteindre en appyant sur le bouton, est-ce le même problème ?
Bonjour,
C'est exactement ce qui m'arrivait lorsque j'ai ouvert cette discussion,
mais la façon dont j'ai réglé mon problème fut radical.
Moi j'ai ré-installé fédora, mais depuis je n'ai jamais eu ce problème.
Je te souhaite bonne chance,

Par contre j'ai eu beaucoup d'aide pour résoudre d'autres problèmes, ce forum est efficace.

Merci aux membres de ce forum.
Merci pour la précision 🙂
J'ai donc lancé
# system-config-services
Mais dans la liste je n'ai aucun processus demon acpi où alors peut-être porte t'il un autre nom ? 🙂
Le démon acpi s'appelle acpid tout simplement. Si tu ne l'as pas dans ta liste c'est qu'il n'est pas installé.
Installes le : yum install acpi acpid