J'ai moin d'un an avec Linux,
J'ai accroché sur Fedora 6, maintenant remplacé par Fedora 7
depuis quand je sort par Systeme- Éteindre, F7 ferme
mais le script arrête sur ' system halted '
jedoit éteindre avec le bouton Power.
Sur F6 l'ordi éteignait ???

Bravo Fedora, Je suis en bonne voie pour quitter mon ancien système.

Merci à l'avance pour votre aide.
Vérifie que le service apmd tourne.
ce service " apmd " ne tourne pas et je ne le voit pas dans le liste.
J'ai le même problème...
Salut.

Valide le (profite en pour le lancer) via l'outil :
# system-config-services
++
Moi aussi j'ai un soucis de cet ordre la :
Lorsque que je fais eteindre, tout se ferme, et je reste bloqué sur le fond d'écran.
(ca me le fait depuis 1 semiane a peu pres !)
J'ai essayé d'eteindre avec un shutdown -r now, et dans ce ca, je n'ai pas le problème alors que je pensais voir a quel moment il bloquait !
Y a t il un log tracant l'arret depuis le menu ?

Merci,
A+
Twinsen wrote:Moi aussi j'ai un soucis de cet ordre la :
Lorsque que je fais eteindre, tout se ferme, et je reste bloqué sur le fond d'écran.
(ca me le fait depuis 1 semiane a peu pres !)
J'ai essayé d'eteindre avec un shutdown -r now, et dans ce ca, je n'ai pas le problème alors que je pensais voir a quel moment il bloquait !
Y a t il un log tracant l'arret depuis le menu ?

Merci,
A+
Les effets de bureau sont-ils activés ? Une carte nVidia ?
Tux_2000_pro wrote:Les effets de bureau sont-ils activés ? Une carte nVidia ?
Effectivement, kmod-nvidia et compiz-fusion, compiz-icon, mais ce problème était résolu !
une regression ?
Écran qui freeze à la fermeture de session ou à l'extinction, ou bien en désactivant les effets de bureau, ou encore en faisant Ctrl-Alt-Backspace ?
Il se peut que cela soit une régression, comme tu dis !
Tux_2000_pro wrote:Écran qui freeze à la fermeture de session ou à l'extinction, ou bien en désactivant les effets de bureau, ou encore en faisant Ctrl-Alt-Backspace ?
Il se peut que cela soit une régression, comme tu dis !
En effet !! Chez moi compiz m'empêche d'éteindre correctement l'ordinateur, et j'ai aussi une carte Nvidia, apparement c'est un bug connu 🙂.
La solution (maintes fois évoquée) consiste à utiliser beryl en forçant la plateforme de rendu nVidia, et utiliser l'option COW (composite). Pour ma part, le problème a été réglé en passant des kmod-nvidia aux kmod-nvidia-96xx (bizarre, vu que sous FC6 j'avais aucun problème avec kmod-nvidia, mais toujours est-il que ça marche !).
Tux_2000_pro wrote:La solution (maintes fois évoquée) consiste à utiliser beryl en forçant la plateforme de rendu nVidia, et utiliser l'option COW (composite).
C'est vrai mais compiz-fusion c'est tellement plus zoliiiiiiiiiiiii 🙂
En effet. J'utilise actuellement compiz-fusion. As-tu essayé avec kmod-nvidia-96xx (si ta carte fonctionne) ?
Non j'étais tombé sur le post où tu donnais cette solution mais je n'ai pas encore eu le courage de m'y mettre (quoi ? Ca prend dix secondes ? Ah oui c'est vrai...).
Oui il y a peut etre une solution connue pour contourner le problème, mais entre temps, je n'ai rien changé a ma config, et je suis sur que ce problème n'apparaissait pas chez moi avec fusion et kmod-nvidia !

D'ou je me dis qu'il a du y avoir une ptite regression !
eddy33 wrote:Salut.

Valide le (profite en pour le lancer) via l'outil :
# system-config-services
++
non ce service ne tourne pas et il n'est pas present dans la liste activable
Bon c'est peut etre bon pour un freeze screen avec carte nvidia,

Mais moi mon problème est toujours present, je n'ai pas d'effet bureau d'activé et avec carte ATI,

ce n'est pas un freeze screen,

FEDORA ferme mais l'ordinateur n'eteind pas .???
Salut à tous
je suis un bon initié du monde inux mais pas trop niveau installation et matériel.
Je me demande qu'elle est alors la solution à ce problème de blocage sur "system halted" de manière explicite?
parce que vos messages restent obscurs pour moi? et non je n'irai pas faire des recherches sur google le but précis de ce forum et de ce topique c'est de répondre à la question initiale :p

++
????
Si ce thread ne réponds pas à ta question, ouvres-en un nouveau. Et surtout, surtout, donnes nous plus de précision, on n'est pas des madames irma. Est ce après un upgrade (lequel), est ce après un installation toute fraiche, les services activés comme l'acceleration 3d, utilises tu le bureau 3d etc...
Refuznik wrote:????
Si ce thread ne réponds pas à ta question, ouvres-en un nouveau. Et surtout, surtout, donnes nous plus de précision, on n'est pas des madames irma. Est ce après un upgrade (lequel), est ce après un installation toute fraiche, les services activés comme l'acceleration 3d, utilises tu le bureau 3d etc...
Ben non je n'irai pa poster un nouveau thread d'autant plus que la personne qui l'a déposé dit clairement aussi que son problème persiste :-/
de mon coté perso, j'ai fai un upgrade, j'ai installé les 2 environnements bureaux KDE et Gnome.
Ma carte graphique est une nVidia GeForce 7300 très bien reconnu par FC 7, je n'ai pas activé les effets bureau
Le message system halted apparait juste après le démontage des DD.
Meme si je tape la commande poweroff mon pc ne s'éteint pas, ma config pc est un dell.
si je tape la commande shutdown c'est pire l'environnement bureau reste et tout est figé aucune fenêtre ne se ferme.