En effet. J'utilise actuellement compiz-fusion. As-tu essayé avec kmod-nvidia-96xx (si ta carte fonctionne) ?
fermeture par ' Éteindre ' ça sort mais n'eteint pas ??
Non j'étais tombé sur le post où tu donnais cette solution mais je n'ai pas encore eu le courage de m'y mettre (quoi ? Ca prend dix secondes ? Ah oui c'est vrai...).
Oui il y a peut etre une solution connue pour contourner le problème, mais entre temps, je n'ai rien changé a ma config, et je suis sur que ce problème n'apparaissait pas chez moi avec fusion et kmod-nvidia !
D'ou je me dis qu'il a du y avoir une ptite regression !
D'ou je me dis qu'il a du y avoir une ptite regression !
non ce service ne tourne pas et il n'est pas present dans la liste activableeddy33 wrote:Salut.
Valide le (profite en pour le lancer) via l'outil :++# system-config-services
Bon c'est peut etre bon pour un freeze screen avec carte nvidia,
Mais moi mon problème est toujours present, je n'ai pas d'effet bureau d'activé et avec carte ATI,
ce n'est pas un freeze screen,
FEDORA ferme mais l'ordinateur n'eteind pas .???
Mais moi mon problème est toujours present, je n'ai pas d'effet bureau d'activé et avec carte ATI,
ce n'est pas un freeze screen,
FEDORA ferme mais l'ordinateur n'eteind pas .???
Salut à tous
je suis un bon initié du monde inux mais pas trop niveau installation et matériel.
Je me demande qu'elle est alors la solution à ce problème de blocage sur "system halted" de manière explicite?
parce que vos messages restent obscurs pour moi? et non je n'irai pas faire des recherches sur google le but précis de ce forum et de ce topique c'est de répondre à la question initiale :p
++
je suis un bon initié du monde inux mais pas trop niveau installation et matériel.
Je me demande qu'elle est alors la solution à ce problème de blocage sur "system halted" de manière explicite?
parce que vos messages restent obscurs pour moi? et non je n'irai pas faire des recherches sur google le but précis de ce forum et de ce topique c'est de répondre à la question initiale :p
++
????
Si ce thread ne réponds pas à ta question, ouvres-en un nouveau. Et surtout, surtout, donnes nous plus de précision, on n'est pas des madames irma. Est ce après un upgrade (lequel), est ce après un installation toute fraiche, les services activés comme l'acceleration 3d, utilises tu le bureau 3d etc...
Si ce thread ne réponds pas à ta question, ouvres-en un nouveau. Et surtout, surtout, donnes nous plus de précision, on n'est pas des madames irma. Est ce après un upgrade (lequel), est ce après un installation toute fraiche, les services activés comme l'acceleration 3d, utilises tu le bureau 3d etc...
- Modifié
Ben non je n'irai pa poster un nouveau thread d'autant plus que la personne qui l'a déposé dit clairement aussi que son problème persiste :-/Refuznik wrote:????
de mon coté perso, j'ai fai un upgrade, j'ai installé les 2 environnements bureaux KDE et Gnome.
Ma carte graphique est une nVidia GeForce 7300 très bien reconnu par FC 7, je n'ai pas activé les effets bureau
Le message system halted apparait juste après le démontage des DD.
Meme si je tape la commande poweroff mon pc ne s'éteint pas, ma config pc est un dell.
si je tape la commande shutdown c'est pire l'environnement bureau reste et tout est figé aucune fenêtre ne se ferme.
As tu essayé de l'éteindre une fois ta session fermée via le panneau de connection ?
As tu essayé de créer un nouvel utilisateur, te loguer dessus puis de de faire une fermeture ?
As tu essayé de créer un nouvel utilisateur, te loguer dessus puis de de faire une fermeture ?
Je suis revenu a mes anciennes méthode pour régler des problèmes.
j'ai réinstallé Fedora 7 au complet et maintenant c'est correct.
Quand je clic sur éteindre, l'ordinateur éteind.
Ok c'est noté. Merci 🙂trebor wrote:Je suis revenu a mes anciennes méthode pour régler des problèmes.
mais j'espère trouvé une solution moins radical ^^
acpi je vais regarder ça
MERCI Pingouin du Québec 🙂 (j'ai 2 super Tabernak d'amis Québécois (je le dis dans le sens positif 🙂 )
Salut,
J'avais le même problème. C'est à cause d'ACPI (le bidule qui s'occupe de l'énergie pour les portables). Il suffit de désinstaller le démon qui gère l'ACPI (acpid) et ça marche.
A propos, comment peut-on demander au noyau (sans le recompiler) de ne pas charger les modules ACPI au démarrage ?
J'avais le même problème. C'est à cause d'ACPI (le bidule qui s'occupe de l'énergie pour les portables). Il suffit de désinstaller le démon qui gère l'ACPI (acpid) et ça marche.
A propos, comment peut-on demander au noyau (sans le recompiler) de ne pas charger les modules ACPI au démarrage ?
Salut.
Il suffit, je pense, de mettre le nom des modules gerant l'ACPI dans la blacklist de modules a ne pas charger :
Il suffit, je pense, de mettre le nom des modules gerant l'ACPI dans la blacklist de modules a ne pas charger :
++echo 'blacklist mon_module-acpi' >> /etc/modprobe.d/blacklist
Bonjour,
As-tu essayé acpi=off en option de boot ?
As-tu essayé acpi=off en option de boot ?
Salut eddy33 et pmarion et merci pour les solutions. Je vais essayer tout ça.
Salut, si c'est juste du démon que tu veux te débarasser :jihef wrote:Salut,
# system-config-services
D'accord, le démon je l'ai déjà désinstallé et cela a réglé le problème de l'arrêt (le démon acpi empêchait la machine de s'arrêter). Mais ce n'est plus la peine que le noyau charge les deux modules ACPI au démarrage puisqu'ils ne servent à rien. Alors je demandais comment faire.
j'ai le meme soucis sur un portable medion : 'system halted ' aussi,
je vais tenté de désactiver l'acpi.
j'ai aussi le soucis de l'ecran figé sur le fond d'ecran sur mon pc de bureau.
Je ne suis pas a jour des paquets depuis 2 mois environ et ce probleme a a demarré il y a 15 jours.
Impossible d'eteindre l'ordi ou de fermer la session. Aussitot clavier bloqué et ecran figé.
Par contre cela ne se produit qu'avec gnome et pas avec fluxbox ..... une idée ?
je vais tenté de désactiver l'acpi.
j'ai aussi le soucis de l'ecran figé sur le fond d'ecran sur mon pc de bureau.
Je ne suis pas a jour des paquets depuis 2 mois environ et ce probleme a a demarré il y a 15 jours.
Impossible d'eteindre l'ordi ou de fermer la session. Aussitot clavier bloqué et ecran figé.
Par contre cela ne se produit qu'avec gnome et pas avec fluxbox ..... une idée ?
un mois plus tard
voila un element de réponsejihef wrote:D'accord, le démon je l'ai déjà désinstallé et cela a réglé le problème de l'arrêt (le démon acpi empêchait la machine de s'arrêter). Mais ce n'est plus la peine que le noyau charge les deux modules ACPI au démarrage puisqu'ils ne servent à rien. Alors je demandais comment faire.
http://linux-wizard.net/faq_boot.html
j'ai l'impression que meme en ayant killé l'acpi cela n'a pas réglé mon souci :-/