Salut,

Je viens de faire une installation de FC7 avec le LiveCD (je crois que je vais bientôt la refaire avec le DVD), et je retombe sur un problème que j'ai déjà lors d'une première installation foireuse de FC7, dès que le mode graphique démarre :
1. il y a bel et bien une souris qui marche mais le curseur est invisible
2. l'affichage est décalé de 1.5 cm vers le bas de sorte que je ne vois pas le bas de l'affichage et que le haut de mon écran est orné d'un scribouilli rose et bleu

Même, ce phénomène a lieu dès l'installation en mode graphique, pourtant ma carte graphique semble être détectée convenablement.

Ma machine est un Dell Latitude D505, avec du matériel de ce qu'il y a de plus standard...

Si vous avez quelque solution... 🙁
Je viens d'installer la FC6, et je rencontre exactement le même problème... alors que jusqu'à la FC5 tout allait bien.
Y'a-t-il une incompatibilité entre mon écran et les pilotes ?
Peut-on modifier la configuration pour retrouver quelque chose de normal ?
Suis-je condamné à rester à FC5 jusqu'à la fin de mes jours ?

J'ai eu l'occasion d'installer la FC6 sur un Dell Latitude D410 et tout s'était bien passé.
après avoir fouillé sur le net, il apparaît que les problèmes que je rencontre sont systématiquement intervenus après avoir updaté le BIOS dans la version A11... update recommandée par Dell
je vais essayer de repasser à une version antérieure (A05 je pense...)
Bonjour,

Concernant le curseur, édite ton xorg.conf et rajoute dans la section carte graphique
option    "hwcursor"    "false"
Je n'ai pas d'idée concernant ton décalage écran mais quel type de carte graphique possèdes tu?.

As tu essayé d'installer les pilotes du dépôt Livna comme indiqué ici pour une carte NVidia? Ou lit ce sujet concernant les pilotes ATI.
ma carte graphique est : Intel 82852/82855 GM/GME Graphic Controller