Tu n'as toujours pas réponds à la question... Quelle autres applications de qualité nous offre cette superbe technologie qu'est mono?....allez de qualité / 2 par rapport à Java, faut pas être trop exigent non plus.... là à nouveau je suis mauvais... zarbi suffit que je parle de mono pour que je coté obscure de la force ce manifeste 😉

Bah je vais pas m'éterniser là dessus, c'est déjà assez long comme ça :hammer:, juste un truc... tu as lu ou que je disais que Gtk n'était pas de qualité professionnel?? Quand à l'intégration de Swing sur le desktop ce que tu dis était vrai il y a 2 ans mais maintenant c'est plus d'actualité depuis Jdk 1.5, d'ailleurs suffit d'ouvrir le GUI de config de la JVM pour t'en rendre.
Temet wrote:Euh ... un trollothon ici??? o_O'
:-D:-D:-D
* quelques boites utilisant Mono en production: http://www.mono-project.com/Companies_Using_Mono#Who_uses_Mono.3F
http://www.mono-project.com/Software
J'ai cité pourtant le moteur de recherche de wikipedia, d'ailleurs le langage de script de Second Life sera porté sur Mono afin d'améliorer les performances.
Pas mal pour un projet libre de cet envergure et en si peu de temps.

> absolument rien à voir avec le couple Gtk Mono /.net machinchose.
>> que GTK# n'est pas de qualité professionnelle
Tu as dis qu'en gros GTK# c'était de la merde ou presque .... 😉

Quant à Swing, c'est une bibliothèque de grande qualité mais délicate à maitriser (Romain Guy a montré qu'on pouvait faire des GUIs bluffantes et réactives avec Swing). Par contre, tu auras beau améliorer le thème ou le moteur de thème, ça ne suffit pas pour faire une application avec un look'n'feel natif. D'ailleurs Jambi et partiellement SWT ont été développé pour combler ce manque.
> Tu as dis qu'en gros GTK# c'était de la merde ou presque ....

Tu as lu ça ou?? non sans dec, je parlais de Gtk Mono/.net machinchose qui n'est absolument pas comparable avec la portabilité que t'offre TOUS les toolkits Java pour faire du GUI. La qualité de Gtk c'est impossible à mettre en doute, c'est pas pour rien que IBM à basé SWT dessus en plus casi chaque langage à son binding Gtk plus ou moins bien réussi. Gtk ça rox! mono gtk / .net machinchose point de vue portabilité ça pue, c'est tout ce que j'ai dit.

Le look'n'feel des GUI Swing suit _parfaitement_ le theme choisi sous gnome et windows depuis tiger (1.5) comme je dis plus haut. Bah comme je suis casi sûr que tu n'as pas la SUN JVM installer voici un printscreen, comme tu peut le voir c'est _parfaitement_ intégré au look'n'feel gnome.
> quelques boites utilisant Mono en production: http://www.mono-project.com/Companies_U … es_Mono.3F
http://www.mono-project.com/Software

Je viens de jeter un coup d'oeil à cette bien maigre liste d'application, l'histoire des pommes et des poires est encore plus flagrante.. c'est deux technologies ne sont pas comparable dans l'état actuelle des chose, et dire... "De plus, je ne serais pas aussi catégorique ..." concernant Mono vs Java ben c'est tout simplement ridicule.

Désolé mais "je serais pas aussi catégorique...", ça m'as fait bondir je te dis pas, moi je dirais même concernant Mono vs Java, qu'on ne mélange pas torchons et serviettes.
ais c'est pas possible d'être aussi borné que ça !
> Bah comme je suis casi sûr que tu n'as pas la SUN JVM installer
Lâches 5 minutes les arguments ad hominem, je n'ai rien contre Java contrairement à ce que tu prétends. Ton argumentaire est de démolir Mono gratuitement, le mien est de te montrer que Mono est une plateforme libre tout aussi respectable
J'ai installé Java 6 sur mon portable, pour la simple raison que j'ai confiance en OpenJDK et Sun. Avant, j'utilisais uniquement GCJ + GNU Classpath parce que Java n'était pas libre.
* la moitié de tes arguments sont biaisés. Tu compares un toolkit qui se veut multiplateforme tel que Swing à GTK# ?! GTK# est là pour faire des applications GNOME intégré à GNOME, point barre. Tu ne m'apprends rien au sujet de Swing, je sais que depuis Tiger, Swing émule le moteur de thème de GTK et que Mustang permet à Swing de récupérer directement les éléments graphique de GTK pour une meilleure intégration visuelle. C'est là la différence, je n'ai nullement nié que
Swing ne s'intégrait pas visuellement à GNOME mais que les applications Swing n'était pas intégré à GNOME nuance. Swing n'utilise pas le file choose de GNOME, ni les raccourcis claviers, D-Bus ni ne respecte les HIG de GNOME etc ... SWT ne réponds que partiellement à ce problème.
Le vrai équivalent de GTK# c'est gnome-java qui est loin d'être aussi réussi et populaire. Mono n'a pas de véritable concurrent à Swing, les winforms ne sont là que pour des raisons de compatibilité et Mono n'encourage pas leur utilisation pour des développements nouveaux.
> Désolé mais "je serais pas aussi catégorique...", ça m'as fait bondir je te dis pas, moi je dirais même concernant Mono vs Java, qu'on ne mélange pas torchons et serviettes.
> JAVA EST LIBRE!!! depuis peut mais LIBRE quand même
Moi c'est ça qui m'a fait tilté, Mono est un projet LIBRE, bien avant que Sun n'envisage de libérer Java. Tu n'as à aucun moment essayer de comprendre les tenants et aboutissants d'une plateforme technique intéressante et LIBRE. Tu n'as aucun argument objectif permettant de dire que Mono c'est de la merde comparé à Java.
Java c'est bien, Mono c'est bien, chaque plateforme a ses avantages et inconvénients et vive la concurrence.

PS: désolé mais pas moyen de poster en un message.
euh ... vive Jono !!!
Un mélange Java et de Mono !!! :hammer:
... bon ok il reste plus qu'à l'inventé pour les mettre d'accord ces 2 là ! lol

Edit : mine de rien c'est tout de même interessant tout ce que vous avez débité ! Même qi c'est plus ou moins objectif... ça a le mérite d'être instructif !
Je dis pas que c'est de la merde, j'ai dis "c'est deux technologies ne sont pas comparable dans l'état actuelle des choses.", c'est simplement la réalité des choses. Et puis le coup des torchons et serviettes... de 1 je suis mauvais, j'avoue de 2 j'en avais un peut marre de parler de fruits 😉

J'arrête là, pour pas trop de foutre les nerfs car je penses qu'on ferait bien de finir cette discution car à ce train avant la fin de la journée on sera plus que deux troll tout poilu :-D

Allez, sans rancune et Vive .... :hammer:
antoinelechacal wrote:Ils m'ont cassé m'ont topic :hammer:
Justement, pour en parler, perso je suis surpris de tous les bô lecteurs que vous mettez en avant. Je viens de tous les essayer et c'est vrai qu'ils rivalisent tous d'ingéniosité, de beauté, etc. Mais je trouve que personne n'a encore réussi à atteindre la cheville de Rhythmebox, qui reprends le concept d'iTunes mais en 100 fois mieux. Ils ont compris la logique de la vie 😉

Je m'explique. Perso j'ai quelques MP3 (pour lesquels j'ai tous les CDs, je précise 😉) et quand je veux écouter de la musique c'est suivant mon humeur. Alors je vais souvent choisir par genre. Mais pas forcément tout. Et là, pour le sous-choix, je ne veux pas être limité à ce qui a été prévu par le concepteur. La vision génialissime de Rhythmebox est alors de permettre de permettre d'effectuer des filtres (sans fixer l'ordre) dans les 3 champs Genre, Album et Auteurs. Bin sûr, on aurait préférer qu'ils aillent encore plus loins dans le nombre de champs, mais je n'aurai plus d'écran assez large 😉

Voilà ... alors féloche toute l'équipe de ce prog génialissime :pint:
Sur Amarok aussi tu peux filtrer.
Etant à l'étranger, je ne peux pas voir si y a un filtre par genre :/
Temet wrote:Sur Amarok aussi tu peux filtrer.
Si je ne me trompe pas (et excuse moi si je me trompe 🙂) l'ordre de filtrage de Amarok est figé à travers des "dossiers" que l'on déroule. Suivant le dossier racine on choisi le premier filtre, mais les sous-niveaux sont, semble-t-il, figés.

Et puis, c'est un avis très personnel, mais je n'aime pas les filtres par hiérarchisation de dossiers 🙁
Je ne trouve pas ça esthétique et je ne suis plus très objectif quand je les utilises :-P
Hum, non c'est pas par dossier.
Tu peux choisir le méthode filtrage. J'avoue que par défaut, Artist / Album me convient parfaitement. Faudrait qu'une bonne âme regarde à quel point c'est personnalisable.
Je crois que c'est assez limité cependant.
Temet wrote:Hum, non c'est pas par dossier.
Tu peux choisir le méthode filtrage. J'avoue que par défaut, Artist / Album me convient parfaitement. Faudrait qu'une bonne âme regarde à quel point c'est personnalisable.
Je crois que c'est assez limité cependant.
C'est dommage que tu n'aies pas accès à amarok pour me guider 🙁
Je viens de le ré-installer et j'ai chercher plus finement, mais n'ai toujours rien trouvé 🙁
Je ne trouve que le filtre imposer D'abord artiste (avec des séparation pour chaque première lettre), puis par "dossier" pour accéder nécessairement aux albums et enfin aux chansons.

Je dois certainement me tromper, mais je ne trouve rien d'autre 🙁

C'est dommage car je dois avouer que cette appli a vraiment de la gueule :-D
Mais c'est comme dans les jeux vidéos ... n'y a-t-il pas une trop grande partie du temps de développement passé à triturer l'interface et pas assez pour le "gameplay" et les fonctions d'utilisabilité ? :-?

Vaste question ....
Bon, t'as une méthode de filtre assez gore ici apparemment : http://amarok.kde.org/wiki/Keyword_Filtering
Perso je ne pensais pas à ça, mais au dessus de la liste des artistes, tu dois avoir un bouton pour changer ça ...
Je ne sais pas si le genre en fait parti par contre (mes souvenirs me disent que non).
Temet wrote:Bon, t'as une méthode de filtre assez gore ici apparemment : http://amarok.kde.org/wiki/Keyword_Filtering
euh ... gore .. je confirme :-P
Perso je ne pensais pas à ça, mais au dessus de la liste des artistes, tu dois avoir un bouton pour changer ça ...
Je ne sais pas si le genre en fait parti par contre (mes souvenirs me disent que non).
Si on pense au même bouton (que j'aurai également bien vu là) il permet de faire un filtre sur l'ancienneté des titres dans la bibliothèque :-?
Je pense donc rester, pour ma part, sur Rhythmebox grâce à sa simplicité, à sa légerté et à la disponibilité immédiate de mes fonctions préférées :-D

Mais si des développeurs lisent le thread, je ne saurai que trop vous conseiller de permettre ce genre de filtres :-D
Clair qu'il n'est pas léger Amarok 😉
M'en fous, j'ai ce qu'il faut ^^
Je viens de rentrer chez moi et mon cher Nico-S, sauf votre respect, il me semble que vous avez de la merde dans les yeux :hammer:

Enfin moi là :

(si tu cliques sur l'image, y a une tite vidéo)
oups :-D
Ce n'était donc pas la menu que j'avai vu ... désolé :hammer:
Bon j'ai plus qu'a racheter de la RAM, un proc et trouver les greffons pour MP3 :-?