> .Net a copié Java et alors ? Linux a copié bien copié Unix ! D'ailleurs Java s'est également inspiré de .Net en ajoutant le support des génériques et du boxing/unboxing dans Java 1.5 après .Net/Mono, la concurrence ne fait pas de mal.
Wouw t'as trouvé quelques chose que Java à copié sur .net, franchement faut le vouloir pour trouver 😉
> Sans compter que grâce à IKVM, une application Mono a accès a toute l'API Java en plus des API .Net et Mono
ça prouve juste ce que je disais, les API .net/mono sont plus que crénios, en plus je vois pas l'intérêt d'utiliser une technologie MS pour accéder à la richesse des API Java... autant utiliser Java qui te procureras portabilité et stabilité sans compté les dernier avancement niveau performance!
> Il y a portabilité et portabilité ... Avec Java,
tu as la même application partout,
C'est la définition même de la portabilité, ça 😉
> Mono ne se limite pas à Beagle et Tomboy ...
Il y a quoi d'autre basé sur mono dans le dépôt Fedora?? j'avoue que les technologies MS ne m'intéresse pas du tout...
> RedHat a parié sur Java, parce que cette technologie leur convenait, et qu'à l'époque Mono était jeune et son avenir incertain. C'est un choix de RedHat
Ils savent ce qu'ils font les gaillards, c'est pas des billes.
> Virer Java de Fedora est aussi simple que de virer Mono ....
Va expliquer cela au dev de JBoss entre autre, suis sûr qu'il vont te prendre au sérieux 😉
> Il y a 4 ans, Mono recensait 115 développeurs dont 7 employés par Novell. Entre-temps, la communauté s'est élargie.
0 de chez Redhat (Ils savent ce qu'ils font les gaillards), franchement depuis quand Novel est une référence dans le monde du Libre?
> Chaque plateforme a ses avantages et inconvénients, Java est bien meilleur côté serveur que .Net/Mono
La révolution Web 2 ->
http://fr.wikipedia.org/wiki/Web_2.0 pour les clients léger, ça vient pas de MS et leurs .NET à la con, ça j'en suis sûr. XML RPC, AJAX mmm encore des API Java à la pointe de la technologie... zarbi il sont toujours là.
Btw, si tu utilise KDE sache que Trolltech à récemment joint la fondation Eclipse ->
http://trolltech.com/company/newsroom/announcements/press.2007-06-06.6323229772 et par la même occase Eclipse (SWT) est basé sur gnome... que de bonheur quoi 🙂
> mais Mono niveau empreinte mémoire éclate Java
Tu parle de la charge mémoire??, si c'est le cas beagle semble ne pas utilisé ce concept "révolutionnaire" ... la je suis mauvais... j'avoue 😉
> il est nettement plus aisé d'accèder aux APIs natives via Mono que via Java/JNI
C'est voulu!, c'est grâce à c'est difficulté que sont apparu des implémentations en pur Java pour et tas d'applicatif comme ssh, svn etc...
> Décidement, tu fais preuve d'un jugement partial et biaisé.
J'aime juste pas les voles de technologie à coup de $$$, si SUN n'avait pas gagné le procès anti trust (MS JVM) je serais certainement pas un développeur Java assidu à ce jour!
L'avenir c'est Java, Le Libre c'est Java, mono à mon sens n'apportera que des problèmes aux Libre à plus ou moins long terme. Une chance que casi rien dans le monde du libre est basé sur mono, car je suis sûr et certain que si ce serait le cas, ça donnerait de bien mauvaise idées à MS...
PS: Ne prend pas les chose personnellement, mais le truc est que tu continues à essayer de comparer deux choses totalement incomparable, d'un coté une technologie qui à faire très largement ces preuves et qui est devenue Libre (GPL) et de l'autre une technologie pas du tout stable et qui de plus est basé sur une technologie d'un société qui veux QUE la mot du Libre!
En espérant pas trop t'avoir énervé 😉
Edit: oups oublé un L majuscule à Libre 🙂