Bonjour a tous,

Alors voila j'avais deux disques durs en SATA branché sur mon ordinateur. Sur l'un deux j'ai deux partition chacune de 40 Go. Sur l'une de ses partitions il y a Window XP et je souhaitais installer Fedora 7 sur l'autre partition de 40 Go. Seulement problème au moment du choix de partionnement je n'ai aucun disque dur dans la liste qui s'affiche comme si il n'en détectait aucun. Mes deux disques dur sont branchés en SATA et sont de type NTFS.

Enfin j'ai débranché mes deux disques dur et branché un vieux DD en IDE, et la il a été détecté. Mais bon je peux pas installer Fedora sur ce disque dur j'en ai besoin pour autre chose.

Donc ma question est : Comment faire pour que le foutu disque sur en SATA ou je veux installer Fedora soit détecté ?

Evan.
On a besoin de plus d'info : carte mère notamment, raid ? ...
j'ai eu ce problème en partitionnant a l'aise de windows : windows ne suporte pas de partitionner en fat32 des partitions de plus de 32.xxxGo (je sais plus combien exactement)
le raid ? je ne sais même pas ce que c'est.

Pour ma carte mère c'est une foxconn P95657-8EKR

Est ce qu'il y a quelquechose a faire sur le disque dur préalablement pour qu'il soit détecté ? Pour l'instant la partitions ou je voudrai installer Fedoora est en NTFS.
j'ai mis 40 min a trouver ou tapper la commande :p. En gros fallait tapper Tab au moment tout premier menu. J'ai donc tapper la commande a la suite du texte deja existant comme dit : > vmlinuz initrd.img linux nodmraid

l'installation a demarrer comme d'habitude il a mit deux plombs pour charger les pilotes et au moment du partionnement toujours aucun périphérique de détecté... Window ça plante souvent mais au moins on l'installe facilement :p.

Bon je cherche toujours une solution 🙂
http://doc.fedora-fr.org/Guide_d'installation_de_Fedora_en_images
test alors avec linux pci=nomsi
ok génial je suis en train de tester on va voir si c'est la bonne ce coup ci.

Est ce que il est normal que au chargement des SCSI driver le ata_piix driver mettent plusieurs minutes a charger contrairement aux autres qui mettent quelques secondes ?
Voila tester et rien de different toujours le même problème je commence a me dire que je vais devoir me diriger vers une autre distribution.... Il y a un message particulier pour indiquer que la commande a bien été entré ?
Les drivers ata_piix sont un peu lent à charger aussi sur mon portable (3-5s), regarde dans ton bios si tu as pas une option sur le sata qui te permet de modifier la reconnaissance des périphériques sata en ide ou autres.

J'avais eu des pbs dans ce genre sur une carte mère avec un mode de compatibilité sata-ide. (Mais pour win...., (pc de mon père donc pas de linux))
qu'est ce que je dois rechercher exactement ? un réglage qui parle de sata et d'ide ?
Tu peux préciser le modèle du contrôleur sata ?
Propriétés du périphérique
Description du pilote Maxtor 6Y080M0
Date du pilote 01/07/2001
Version du pilote 5.1.2535.0
Fournisseur du pilote Microsoft

Informations physiques sur le périphérique disque
Fabricant Maxtor
Famille du disque dur DiamondMax Plus 9
Forme 3.5"
Capacité après formatage 80 Go
Disques 1
Surfaces d'enregistrement 2
Dimensions physiques 146.1 x 101.6 x 26.1 mm
Masse maximale 630 g
Latence moyenne de rotation 4.17 ms
Vitesse de rotation 7200 RPM
Interface SATA
Taux de transfert tampon vers hôte 150 Mo/s
Taille du tampon 8 Mo

Fabricant du périphérique
Nom de l'entreprise Maxtor Corporation
Information sur le produit http://www.maxtor.com/en/products/

Je sais pas ce que tu veux dire par le modèle du controleur SATA mais sur Everest sur le disque dur ou je voudrai installé Fedora j'ai ce qui est écrit ci dessus.
Bon je déclare forfait je passe a une autre distribution en esperant que la prochaine soit la bonne.
Pas réussi à trouver la doc de la carte mère foxconn P95657-8EKR, leur site a l'air HS....