migration réussite pour moi vers FC7, j'ai suivit la methode de VINDICATOR pr installer les pilotes ATI et installer le sript de Nicofo pr enfain avoir le bureau 3D... mais le prob se pose, c que quand j'ai voulu essayer d'installer compiz-fusion, je n'abouti a aucun résultat... jai suivi ce tuto pour installer fusion et aussi celien
merci d'avance de poster, s'il y a une methode alternative pr linstall et la bonne configuration de fusion...
Hello !
J'ai testé fusion sur ma x700, ça marche bien, à quelques pb de plug-in's (blur & water font tout planter méchamment par exemple), avec l'install yum --enablerepo=kagesenshi* install compiz compiz-gnome compiz-fusion-plugins-extra compiz-fusion-plugins-main compizconfig-settings-manager emerald fusion-icon (il manque le "--" devant enablerepo dans le lien du site)
ATI Mobility X700 aussi

Pilote libre Radeon

Compiz-fusion marche nickel, notemment le plugin water 🙂

Un seul bug bizarre, une des entrees de mon menu GNOME est toute blanche, et pourtant cliquable... :-?
Et avec les drivers Radeon de F7 çà marche ?
(et sur un 9800XT sachant donc que je n'ai pas pour l'instant installé les drivers ATI car c'est toujours buggé le couple F7/ATI.. )
Meric//
Pour info les effets graphique de F7 (compiz non ?) fonctionnent.

tiens j'"ai aussi beryl dans le menus outils systeme et Emerald theme manager dans système/préférences/
Je ne sais plus si c'est moi qui a installé çà via yum ou si c'était dans F7?..

si j'installe compiz-fusion faut-il au préalable virer emerald et beryl ?

Merci de vos infos... car depuis FC6 ou j'avais du bidouiller pas mal pour un piètre résultat.. (y compris l'installation de xgl sans succès)
Là je suis un peu perdu..
Bon petite rectification : fusion marche nickel, il suffisait de mettre Emerald en Window Decorator 🙂

(Pour la 9800 je ne sais pas, mais les drivers ATI m'ont fait tout planter sur ma x700 au fait 😐)
Exter wrote:Et avec les drivers Radeon de F7 çà marche ?
Il me semble que c'est ce que j'ai dit plus haut, donc je dirai que la reponse est oui 🙂
(et sur un 9800XT sachant donc que je n'ai pas pour l'instant installé les drivers ATI car c'est toujours buggé le couple F7/ATI.. )
Aucune idee, d'autant que le man radeon n'est pas du tout a jour (il indique que ma carte n'est pas supportee en 3D alors que c'est le cas).
Pour info les effets graphique de F7 (compiz non ?) fonctionnent.

tiens j'"ai aussi beryl dans le menus outils systeme et Emerald theme manager dans système/préférences/
Je ne sais plus si c'est moi qui a installé çà via yum ou si c'était dans F7?..
Non c'est toi qui l'a mis via yum.
si j'installe compiz-fusion faut-il au préalable virer emerald et beryl ?
Ouais c'est mieux, sachant que les paquets ne respectent pas tout a fait la regle de nommage de Fedora, j'avais eu une petite incompatibilite en installant fusion. Donc remove tout ca et ensuite installe proprement a partir du depot. A noter qu'il te faudra les paquetages pour Compiz, mais aussi Emerald, alors que celui-ci etait reserve a Beryl auparavant.

Et si t'as carte est bien supportee par Radeon, pas de bidouille et bon resultat en perspective 🙂
Par contre petite question : comment lancer compiz-fusion "par défaut" ?
Voilà mon problème en fait...
J'ai bien tout installé, c'est tout beau, enfin je suis fan quoi ^^, mais j'ai un léger décalage qui se fait au démarrage. Je charge fusion-icon via le menu "sessions". Sur ma session "pas courante", une autre que je n'utilise que de temps en temps, le démarrage est instantané, aucun problème. Par contre, sous ma session principale, les barres s'affichent (sans les ombres), puis fusion se lance, tout s'efface et tout recommence.
oui c'est pas bien stable encore tout çà non ?

comme j'avais emerald et beryl j'ai testé
- premier démarrage bare de titre de fenêtre vide.. juste une trace aux extrémités.
- il m'a fallu "recharger le gestionnaire de fenêtre" dans le menu de béryl pour que ce soit OK.

- Pb au démarrage pas de beryl/emerald.. même en faisant enregistrer ma session.

- en quittant beryl (depuis son menu) les effets sont toujours là..
déconnections reconnexion plus de cadre et de barre de titre au fenêtre, (et pas de trace de celles-ci comme précédemment)

qu'à cela ne tienne, je choisi de réactiver les effets de bureau standard (compiz seul) de F7 via le menu préférences..rien.
déconnexion retour.. et là... plus de gnome. juste le fond d'écran et la sourie (active) shit..

remède connexion avec un autre user et suppression des fichiers cachés de gnome (les .gnome .gnome2 .beryl .emerald . xx autres trucs pas forcement nécessaires de supprimer;. mais bon.

puis retour sous mon user.. la gnome de base OK mais tout à re configurer...

c'est pas cool.. flute.. pb de radeon avec la 9800xt et beryl/emerald ? mais ou ?

je vais attendre sagement que les paquets officiels soient dispo
Compiz -fusion avec le pilote fglrx chez moi ne marche pas.
Nours féroce wrote:Compiz -fusion avec le pilote fglrx chez moi ne marche pas.
Et ils ne marchent chez personne.

C'est justement ce que tout le monde reproche aux drivers fglrx : leur incompatibilite avec AIGLX !!!

Utilise donc XGL et tu verras que ca ira mieux 😉
justement j'utilise xgl mais ça ne va pas mieux, pour tout dire je ne comprends pas vraiment pourquoi ça ne marche pas. Mais il y a ce fil pour ça pas la peine de polluer celui ci ou de faire des doublons. Mais il y a peut être un truc que je n'avais pas compris.
salut,
j'ai essayé d'installer fusion a partir du depot kagesenshi mais j'ia rien pu avoir, l'icone de fusion aparait, mais il parai que ça bug grave...
j'ai une ATI mobility X1400 et je tourne compiz et beryl avec le script de nicofo, j'ai installer les pilotes ATI apartir de la methode decrite par vindicator... d'aprés c que j'ai lu, il faudrai changer le pilote fglrx en radeon? estce le cas? si oui, commen le faire? fautîl désinstaller le scripts de nicofo avant?
Nours féroce wrote:Compiz -fusion avec le pilote fglrx chez moi ne marche pas.
test avec LD_LIBRARY_PATH=/usr/lib compiz-fusion... ça devrait le faire, comme pour compiz 😉

Perso j'ai un script dans ~/bin qui contient:

#!/bin/sh
LD_LIBRARY_PATH=/usr/lib fusion-icon&

Tu le rends exécutable et puis tu l'ajoutes dans ta session Gnome.

voilà, hope it help!
Ok merci alpacom mais j'avais déjà ma réponse mais tu avais un des éléments, merci.

Pour le coup du script je comprends pas bien comment ça marche, si tu pouvais m'expliquer un peu ce serait sympa, mais je vais déjà chercher de mon coté.

Par contre on est en train de faire un doublon avec le fil que j'ai cité plus haut, un modo pourrai peut être déplacer ce fil ou les fusionner je ne sais pas ?
Je n'ai pas vu ton poste, mais ce n'est pas grave j'ai compris comment ça marche (au moins les premières bases), du coup je sens que je vais devenir très flemmard et m'écrire des scripts pour certaines commandes longues comme le bras (tu me diras que c'est fait pour ça...) . Merci. 🙂
12 jours plus tard
Bon .. j'ai craqué. j'ai donc virer emerald et beryl pour ré-installer les rpm de
http://wiki.kagesenshi.org/moin.fcgi/CategoryPackages/CompizFusion

ça marche mais y encore des ptit trucs à régler..

Configuration c'est une ATI radeon 9800xt.. j'utilise pour l'instant le driver radeon (en attendant un kernel qui marche et des drivers ATI qui marchent avec F7 !)

premier démarrage.. avec GTK comme windows décorateur...
C''est moyen.. j'ai un cadre blanc de 3 à 4 mm autour de chaque fenêtre gérée pas gnome (les fenêtres système uniquement, pas les fenêtre d'applications) y compris avec la barre du tableau de bord qui a une barre blanche dessous. (hum ce serait-y pas la gestion d'ombre autour de ces fenêtre qui "mer..rait" ?? )

le sous sous menu Système/Préférence/Personnel est tout blanc.. il reste actif, mais ni icone, ni lignes ne sont visibles...

je passe avec Emerald comme gestionnaire de fenêtres.. Et là C'est OK.... plus de zone blanche sous le menu et autour des fenêtres système.. mais le menu Perso reste blanc....

Bon y a t il une doc de ce truc... comment qu'on fait pour avoir une beau cube par exemple ??? je passe bien d'un bureau à l'autre, mais par rotation des faces du cube en "2D" , pas en 3D je ne vois pas le toit du cube...

j'aurai bien aimer conserver GTK comme décorateur de fenêtre. j'aime bien le thème clearlook-milk !! je vais bidouiller voir si j'arrive à virer ces cadres blancs sous gtk..

Bon SLT je vais voir sous KDE ce que çà dit..
A+
Exter wrote:Bon .. j'ai craqué. j'ai donc virer emerald et beryl pour ré-installer les rpm de
http://wiki.kagesenshi.org/moin.fcgi/CategoryPackages/CompizFusion

ça marche mais y encore des ptit trucs à régler..

Configuration c'est une ATI radeon 9800xt.. j'utilise pour l'instant le driver radeon (en attendant un kernel qui marche et des drivers ATI qui marchent avec F7 !)

premier démarrage.. avec GTK comme windows décorateur...
C''est moyen.. j'ai un cadre blanc de 3 à 4 mm autour de chaque fenêtre gérée pas gnome (les fenêtres système uniquement, pas les fenêtre d'applications) y compris avec la barre du tableau de bord qui a une barre blanche dessous. (hum ce serait-y pas la gestion d'ombre autour de ces fenêtre qui "mer..rait" ?? )
Pareil pour moi, j'ai pas encore trouve comment faire pour que emerald soit selectionne par defaut...
le sous sous menu Système/Préférence/Personnel est tout blanc.. il reste actif, mais ni icone, ni lignes ne sont visibles...
Copain ! :-D J'ai le meme bug...
Bon y a t il une doc de ce truc... comment qu'on fait pour avoir une beau cube par exemple ??? je passe bien d'un bureau à l'autre, mais par rotation des faces du cube en "2D" , pas en 3D je ne vois pas le toit du cube...
Lance le avec fusion-icon, t'auras un tray dans le genre du beryl-manager et tu pourras acceder aux configurations.
j'aurai bien aimer conserver GTK comme décorateur de fenêtre. j'aime bien le thème clearlook-milk !! je vais bidouiller voir si j'arrive à virer ces cadres blancs sous gtk..
Pareil, j'aimerais bien garder ma bordure de fenetre metacity...
Pour booter en Emerald, vous pouvez bidouiller le fichier de config /usr/bin/fusion-icon, en commentant les lignes qui choisissent le décorateur. Pas très joli, mais radical :roll:
(et sinon, comme vous je voulais garder GTK, mais franchement... Je ne vois plus l'intérêt 😉)
bochecha wrote:Lance le avec fusion-icon, t'auras un tray dans le genre du beryl-manager et tu pourras acceder aux configurations.
ben oui . c'est ce que je fais (à chaque démarrage...) je vais dans le menu de config.. une fentre s'ouvre avec plein de case à cocher en fonction des effets souhaités... je coche bien tous les cubes 3D que je vois... j'ai même été dans les sous menu de config de ces effets... ou j'avais remarqué qu'il y avait des touche de fonction pour lancer certains effets.. par exemple ctrl-alt-flèche bas... et je vois les bureaux se "déplier" horizontalement...

mais bon je su' peut être bigleux mais je vois pas de commande qui "lance" le cube 3D...
Ploup wrote:(et sinon, comme vous je voulais garder GTK, mais franchement... Je ne vois plus l'intérêt wink)
ben .. et si je te disais que j'aime pas les thèmes de emerald.. ? bon OK on peut paramétrer ce que l'on veut couleur transparence (largeur de bordure de fenêtre?) etc... J'ai aussi l'impression que Emerald est assez gourmand (d'autant plus si le driver graphique radeon rame un peu)
et puis.. les habitudes j'aime bien clearlook -milk !! j'y peux rein !!:roll:
(mais bon je chipote un peu là ... en fait je voudrais que les 2 fonctionnnent que nous ayons le choix....selon config et besoin.. exigeant ? hum... un peu !
mais .... sans oublier de remercier les développeurs fous qui bossent sur ces projets !! 🙂