Bon .. j'ai craqué. j'ai donc virer emerald et beryl pour ré-installer les rpm de
http://wiki.kagesenshi.org/moin.fcgi/CategoryPackages/CompizFusion
ça marche mais y encore des ptit trucs à régler..
Configuration c'est une ATI radeon 9800xt.. j'utilise pour l'instant le driver radeon (en attendant un kernel qui marche et des drivers ATI qui marchent avec F7 !)
premier démarrage.. avec GTK comme windows décorateur...
C''est moyen.. j'ai un cadre blanc de 3 à 4 mm autour de chaque fenêtre gérée pas gnome (les fenêtres système uniquement, pas les fenêtre d'applications) y compris avec la barre du tableau de bord qui a une barre blanche dessous. (hum ce serait-y pas la gestion d'ombre autour de ces fenêtre qui "mer..rait" ?? )
le sous sous menu Système/Préférence/Personnel est tout blanc.. il reste actif, mais ni icone, ni lignes ne sont visibles...
je passe avec Emerald comme gestionnaire de fenêtres.. Et là C'est OK.... plus de zone blanche sous le menu et autour des fenêtres système.. mais le menu Perso reste blanc....
Bon y a t il une doc de ce truc... comment qu'on fait pour avoir une beau cube par exemple ??? je passe bien d'un bureau à l'autre, mais par rotation des faces du cube en "2D" , pas en 3D je ne vois pas le toit du cube...
j'aurai bien aimer conserver GTK comme décorateur de fenêtre. j'aime bien le thème clearlook-milk !! je vais bidouiller voir si j'arrive à virer ces cadres blancs sous gtk..
Bon SLT je vais voir sous KDE ce que çà dit..
A+