gnirps wrote:Les meilleurs moments ne sont-ils pas ceux où on se triture l'esprit à triturer sa Fédora préférée ? C'est un monde merveilleux de découvertes quotidiennes. On progresse tous les jours et il suffit de se retourner pour voir le chemin parcouru.
[...)
mais il ne faut cependant pas oublier le plaisir. Et Windows peut-il vous procurer ce plaisir ? Et bien non car, justement, tout y est trop assisté ou alors inaccessible pour les non spécialistes.
Je ne pense pas que monsieur tout le monde souhaite passer des heures devant son écran... d'autant plus qu'il y a d'autres choses dans la vie qui peuvent nous permettre de nous dépasser, d'évoluer, de devenir meilleur, et de prendre du plaisir, depuis les activités sportives, en passant par les loisirs, les passions, et bien entendu la famille. 🙂
Quand au plaisirs que peut nous procurer Windows, il y en a bien d'autres, ils sont nombreux, et il est également possible de "mettre les mains dans le cambouis" avec Windows.
Evanok wrote:Au passage je trouve tout bonnement hallucinant le nombre de personne essayant Fedora et étant bloqué depuis des mois au stade de l'installation !
Je crois que vous avez mis là le doigt sur le gros problème de Fedora.
Personnellement, je suis en vacances, donc j'ai du temps.
J'ai passé au total deux journées entières à essayer de faire fonctionner les choses avec Fedora, et ce sans compter les 30 heures de téléchargement des fichiers.
Au bout du compte, j'ai encore des problèmes avec Internet, et suite à une mise à jour des logiciels, le mot de passe administrateur root n'est plus reconnu... J'ai entré ce mot de passe des dizaines de fois, pourquoi ne fonctionne-t-il plus maintenant ?!?!
Les concepteurs se rendent-ils compte de la galère qu'est Fedora ? Seuls les spécialistes, les informaticiens et les passionnés peuvent s'en sortir !
Et même si l'objectif est de distribuer du libre, et bien, c'est raté ! Comment pouvez-vous distribuer quelque chose qu'on n'arrive pas à faire fonctionner si l'on n'est pas connaisseur ou informaticien ? ! ?
Effectivement, les utilisateurs Windows continueront à payer 100 euros pour leur système d'exploitation encore longtemps : ça s'installe facilement, ça marche, c'est compréhensible, c'est plein de fonctionnalités, il y a plein de logiciels, c'est bien conçu, etc.