- Modifié
Oui c'est ça
Ah, alors ça change tout ! :hammer:kev big boss wrote:Il y a pas warcraft.exe mais il y a start.exe
peut-être eusse-je dû ajouter "à ta situation"snouffy wrote:enfin, tu adaptes...
# updatedb
# locate -i warcraft
# cd
# rm -fr .wine
PS : tu te rappelles de mon expose sur le "$" et la "#" ? Oui ? Donc tu as compris que les deux commandes ci-dessus sont a executer en root :-PNon 🙂... Mais fais ce que bochecha t'a dit, réinstalle wacraft III et réessaie de créer un lanceur. Avant de demander comment faire, relis les messages de ce fil, tente le coup, et, si ça marche pas, demande.kev wrote:Donc si j'ai bien compris il est dans windows/temp/625a_warcraft iii.0.xpm c'est ça ?
Oui j'ai compris et c'est fais.bochecha wrote:Tu as installe warcraft en lancant wine en root !
C'est tres mal !
Il faut que tu reinstalles en lancant en utilisateur normal.
Tout d'abord, vire le dossier .wine de ton utilisateur root :PS : tu te rappelles de mon expose sur le "$" et la "#" ? Oui ? Donc tu as compris que les deux commandes ci-dessus sont a executer en root :-P# cd # rm -fr .wine
cd /home/Kevin/.wine/drive_c/Pro[TAB]
Et d'aller comme ça à coups de tabulation jusqu'à ton fichier exécutable. Ensuite, tu n'appuies pas sur "Entrée" tu copies/colle le chemin d'accès qui sera écrit correctement et tu remplaces dans le raccourci que tu as fait sur ton bureau. (pour faire un copier/coller dans le terminal, il faut surligner à la souris puis deuxième clique ->copier, ensuite tu édites le raccourcis fait sur le bureau avec 2e clique propriétés et tu colles la bonne commande... Oublie pas de rajouter le -opengl ou un truc comme ça, bref, la commande qui t'a été donnée plus haut) cd /home/Kevin/.wine/drive_c/Program\ Files/
Maintenant j'essaie et je vous dirais si ça marcheUn peu d'initiative que diable !!!snouffy wrote:Et d'aller comme ça à coups de tabulation jusqu'à ton fichier exécutable.
$ wine /home/Kevin/.wine/drive_c/.../Warcraft\ III.exe --opengl
(que tu auras bien sûr tapée à coup de tabulations pour éviter les problèmes avec les espaces)