Bonjour.
Savez-vous comment faire l'installation d'un jeu (plus précisement warcraft 3) sous wine, car je suis aller dans wine configuration et j'ai vu qu'il pouvez "emuler" les applications windows. J'ai essayer de mettre warcraft 3 mais je n'ai pas réussit.Ah et une autre question est ce que les jeux avec ecrit "Games for Windows" sont compatible ?

Merci de votre aide.🙂
Vu le nombre de joueurs de Warcraft III sur la planète, tu devrais trouver très facilement un tutorial pour l'installer sous Linux.

Utilise ton moteur de recherche favoris.
Utilise PlayOnLinux: http://playonlinux.ovh.org/scripts/

La majorité des jeux windows ne tournent pas ou mal sur linux. Mais warcraft 3 tourne impeccable petit chanceux.

EDIT: j'ajouterais qu'il existe d'excellent jeux dans le style de Warcraft 3 pour Linux, libre et surtout gratuit, tel que warzone2100 ou glest, tous deux disponibles par yum.
Cool merci et est ce que ghost recon advanced warfighter marche ?
Mais c'est écrit pour debian et un autre mais il y a pas fedora

Je pense avoir trouvé voici le lien

Sur le site du lien que j'ai donné il est demandé d'installer plusieurs logiciel (je sais plus comment ils s'appelle) coment faire
J'ai beau essayer yum install (le nom du logiciel) et ça me met nothing to do
ton lien.. il préconise l'utilisation de cvscedega.. que tu n'arriveras jamais à installer
bon si tu ne veux pas utiliser playonlinux, je te mache le travaille
su -
yum install wine
(insertion du cd de warcraft 3)
cd /media/le_nom_du_cd
wine install.exe
choisi de mettre un lanceur sur le bureau

Ensuite modifie le lanceur pour rajouter l'option "--opengl" à la commande
Merci je vais essayer
wine je l'avais deja installer mais merci beaucoup tu devrais t'acheter warcraft il est trop bien.
Xd t'es agent de chez blizzard toi ?
C'est un très bon jeu mais n'abusons pas ^^
Par contre je pense essayer les variantes libres, histoire de voire ce que ça vaux
Pour le nom du cd c'est warcraft III (c'est ce qui est ecrit sur le bureau) ça me met que le répertoire n'existe pas .
j'y ai joué beaucoup... mais j'ai laissé tombé toutes formes de logiciels payant que ça soit jeu ou autres pour les gratuits et particulièrement les logiciels libres qui sont d'excellentes qualités. Encore une fois je ne saurais que te conseiller d'essayer Glest ou warzone2100.
Yamashita Ren wrote:Xd t'es agent de chez blizzard toi ?
C'est un très bon jeu mais n'abusons pas ^^
Par contre je pense essayer les variantes libres, histoire de voire ce que ça vaux
LOL :-D non mais je l'adore pour le peu de jeux auquel j'ai jouer c'est le meilleur
kev big boss wrote:Pour le nom du cd c'est warcraft III (c'est ce qui est ecrit sur le bureau) ça me met que le répertoire n'existe pas .
C'est que tu as fait une faute en recopiant. c'ets donc le moment de découvrir la complétion automatique
tape seulement la première lettre du nom du repertoire (a priori w) puis appuis sur la touche [TAB] (les scores sur counter strike...) et oh miracle, le nom du repertoire sera complété.
Noee wrote:j'y ai joué beaucoup... mais j'ai laissé tombé toutes formes de logiciels payant que ça soit jeu ou autres pour les gratuits et particulièrement les logiciels libres qui sont d'excellentes qualités. Encore une fois je ne saurais que te conseiller d'essayer Glest ou warzone2100.
De toute façon je vais tous les télécharger 😉 mais pour le nom du répertoire tu sais pas

C'est bon ça marche merci beaucoup;-)🙂:-D:lol:8-):-o:-x:idea::pint::hammer:😐😐:roll::-?:-o:-)😉:-P
kev big boss wrote:Pour le nom du cd c'est warcraft III (c'est ce qui est ecrit sur le bureau) ça me met que le répertoire n'existe pas .
Quand tu utilises une console, je te conseille d'utiliser l'"auto-complétion". En gros, tu es dans ta console, tu tapes :
$ cd /ho[TAB]
(où [TAB] représente un appui sur la touche de tabulation). Et ça te complète tout seul en "/home" (à moins qu'il y ait d'autres dossiers dont le nom commence par "ho") !! Du coup, comme il y a des espaces dans le chemin d'accès à ton CD-rom, ça t'écrira correctement le chemin d'accès...
cd /media/wa[TAB]
Edit : grillé... :-D
La liste qu'il y a sur playonlinux est ce que c'est la compatibilité des jeux pour wine
Noee wrote:ton lien.. il préconise l'utilisation de cvscedega.. que tu n'arriveras jamais à installer
bon si tu ne veux pas utiliser playonlinux, je te mache le travaille
su -
yum install wine
(insertion du cd de warcraft 3)
cd /media/le_nom_du_cd
wine install.exe
choisi de mettre un lanceur sur le bureau

Ensuite modifie le lanceur pour rajouter l'option "--opengl" à la commande
Ou est-ce que je modifie le lanceur ?
ben tu as une icone sur le bureau?
Tu fais clic droit propriété, ou un truc du genre. Tu fouilles un peu, tu vas trouver le chemin, et tu rajoutes --opengl à la fin,...
Faut tout te macher le boulot toi hein...
Noee wrote:ben tu as une icone sur le bureau?
Tu fais clic droit propriété, ou un truc du genre. Tu fouilles un peu, tu vas trouver le chemin, et tu rajoutes --opengl à la fin,...
Faut tout te macher le boulot toi hein...
Malheuresement non il y a pas d'icone j'ai pourtant mis oui lorsque qu'ils me demandaient si je voulais mettre une icone sur le bureau
tu vas la créer toi même
donc clic droit sur le bureau
creer un lanceur

Tu clic sur le bouton "parcourir" , tu affiches les fichiers cachés (par un clic droit sur la liste des dossiers). Puis tu vas dans le répertoire ".wine".
Tu devrais voir un sous repertoire "drive_c" ou qqch comme ça, dans lequel tu vas retrouver l'arborescence de windows où tu vas chercher warcraft 3.
une fois que tu auras mis la main dessus, tu valides et tu penses bien à rajouter l'option --opengl...
Noee wrote:tu vas la créer toi même
donc clic droit sur le bureau
creer un lanceur

Tu clic sur le bouton "parcourir" , tu affiches les fichiers cachés (par un clic droit sur la liste des dossiers). Puis tu vas dans le répertoire ".wine".
Tu devrais voir un sous repertoire "drive_c" ou qqch comme ça, dans lequel tu vas retrouver l'arborescence de windows où tu vas chercher warcraft 3.
une fois que tu auras mis la main dessus, tu valides et tu penses bien à rajouter l'option --opengl...
Re-salut.
Je trouve pas warcraft sous windows
Tu as dû l'installer dans program_files... (drive_c/program files/blizzard/que_sais_je)