test LD_LIBRARY_PATH=/usr/lib compiz --replace, ça devrait le faire.Nours féroce wrote:Pas d'après ce que j'ai vu dans les forum, mais j'ai quand même essayé (on ne sait jamais), mais ce n'est pas mieux.Une autre idée ?
$ compiz --replace] compiz (core) - Fatal: GLX_SGIX_fbconfig is missing compiz (core) - Error: Failed to manage screen: 0 compiz (core) - Fatal: No manageable screens found on display :0.0
problème avec compiz
Ca à l'air de marcher il ne me renvoie pas d'erreur (j'avais pourtant essayé cette option je ne comprends pas), je n'ai pas la rotation du cube mais ça doit être des problèmes de configuration, je vais me pencher dessus. Merci.
Victoire !!!! 8-)
J'ai trouvé LA solution pour avoir compiz et pouvoir le parametrer avec l'icone compiz (qui n'est d'ailleurs pas jolie chez moi mais je pense que c'est un petit bug je ne suis pas le seul depuis la mise à jour)
Pour lancer l'icone utiliser.
J'ai trouvé LA solution pour avoir compiz et pouvoir le parametrer avec l'icone compiz (qui n'est d'ailleurs pas jolie chez moi mais je pense que c'est un petit bug je ne suis pas le seul depuis la mise à jour)
Pour lancer l'icone utiliser.
LD_LIBRARY_PATH=/usr/lib fusion-icon &
OufÇa ressemble pas à la solution qu'on t'a donnée ce LD_LIBRARY_PATH :-D :-D
C'est pas net, cette bidouille...Nours féroce wrote:Victoire !!!! 8-)
Pour lancer l'icone utiliser.Ouf
LD_LIBRARY_PATH=/usr/lib fusion-icon &
Lance pour voir la commande suivante :
# ldconfig
puis essaie de lancer fusion-icon :
$ fusion-icon
Bonjour, j'avais le meme soucis
Ma solution :
Installer emerald , choisir ton theme sous emerald et demarrer compiz
Avec ca, ca a marché ...
Ma solution :
Installer emerald , choisir ton theme sous emerald et demarrer compiz
Avec ca, ca a marché ...
@nicofo: si ca ressemble (même beaucoup à ta solution) mais je n'avais pas pensé qu'il fallait l'appliquer à chaque commande., et j'ai réinstallé proprement 🙂
@Pikachu : ldconfig ne me recrache rien (mais c'est peut être normal)
mais voilà la suite :-?
@Pikachu : ldconfig ne me recrache rien (mais c'est peut être normal)
mais voilà la suite :-?
fusion-icon
* Using the GTK Interface
Backend : ini
Integration : true
Profile : default
Adding plugin decoration (decoration)
Initializing decoration options...done
* Searching for installed applications...
/usr/bin/ccsm
/usr/bin/compiz
/usr/bin/gtk-window-decorator
/usr/bin/emerald
/usr/bin/metacity
/usr/bin/kwin
* gnome session
3143
* Executing: compiz --replace --sm-disable --ignore-desktop-hints ccp --direct-rendering
compiz (core) - Fatal: GLX_SGIX_fbconfig is missing
compiz (core) - Error: Failed to manage screen: 0
compiz (core) - Fatal: No manageable screens found on display :1.0
Traceback (most recent call last):
File "/usr/bin/fusion-icon", line 129, in <module>
choose_interface()
File "/usr/bin/fusion-icon", line 101, in choose_interface
import_interface(interface)
File "/usr/bin/fusion-icon", line 66, in import_interface
exec('import ' + module)
File "<string>", line 1, in <module>
File "/usr/share/fusion-icon/interface_gtk.py", line 238, in <module>
gtk.main()
KeyboardInterrupt
Bref pas terrible, ça ne marche pas mais je suis d'accord avec toi je ne comprends pas bien ce qu'il se passe.- Modifié
Le problème que tu as provient du fait que les pilotes proprio on leur propre version de la librairie libGL... je vais pas t'embrouiller la tête avec les raisons technique, je vais donc passer à la solution. (si tu veux en savoir plus sur comment sont géré les librairies dynamique, jette un coup d'oeil à la page de manuelle de ldconfig "man ldconfig")
Pour contourner ce problème on va s'assurer que ldconfig charge la libGL de Mesa disponible dans le répertoire /usr/lib
LD_LIBRARY_PATH=/usr/lib compiz -> force l'exécutable compiz à utiliser les librairies disponibles dans /usr/lib, il va donc charger dynamiquement la librairie libGL de Mesa qui elle procède la fonction GLX_SGIX_fbconfig.
Sous Fedora et probablement toutes les autres distrib Linux, tu as la possibilitée de placer des scripts perso dans ton home, ces scripts seront utilisable ou que tu sois dans le système de fichier, pour ce faire tu dois créer un répertoire bin dans ton home.
Dans ce répertoire on va placer un petit script qui va lancer fusion-icon.
Puis pour rendre le script exécutable, tu tapes la commande suivante:
Voilà c'est tout, maintenant tu peux exécuter la commande xgl-fusion-icon n'importe où dans le système de fichier.
Pour que Gnome lance ta nouvelle commande à chaque démarrage, il suffit de l'ajouter dans ta session Gnome.
Système->Préférences->Personnel-Sessions et là tu cliques sur Nouveau et tu ajoutes ta nouvelle commande càd xgl-fusion-icon.
J'espère que ces quelques lignes te permettront de comprendre un petit peut mieux ton OS.
Et surtout, Have fun on Linux 😉
Pour contourner ce problème on va s'assurer que ldconfig charge la libGL de Mesa disponible dans le répertoire /usr/lib
LD_LIBRARY_PATH=/usr/lib compiz -> force l'exécutable compiz à utiliser les librairies disponibles dans /usr/lib, il va donc charger dynamiquement la librairie libGL de Mesa qui elle procède la fonction GLX_SGIX_fbconfig.
Sous Fedora et probablement toutes les autres distrib Linux, tu as la possibilitée de placer des scripts perso dans ton home, ces scripts seront utilisable ou que tu sois dans le système de fichier, pour ce faire tu dois créer un répertoire bin dans ton home.
mkdir ~/bin
le caractère ~ est remplacer par /home/tonnomdutilisateur, ce qui est bien pratique.Dans ce répertoire on va placer un petit script qui va lancer fusion-icon.
gedit ~/bin/xgl-fusion-icon
Et copie le contenu suivant dans ce fichier:
#!/bin/sh
LD_LIBRARY_PATH=/usr/lib fusion-icon&
sauvegarde le fichier et ferme gedit.Puis pour rendre le script exécutable, tu tapes la commande suivante:
chmod u+x ~/bin/xgl-fusion-icon
Si tu veux en savoir plus sur cette commande (man chmod)Voilà c'est tout, maintenant tu peux exécuter la commande xgl-fusion-icon n'importe où dans le système de fichier.
Pour que Gnome lance ta nouvelle commande à chaque démarrage, il suffit de l'ajouter dans ta session Gnome.
Système->Préférences->Personnel-Sessions et là tu cliques sur Nouveau et tu ajoutes ta nouvelle commande càd xgl-fusion-icon.
J'espère que ces quelques lignes te permettront de comprendre un petit peut mieux ton OS.
Et surtout, Have fun on Linux 😉
Avec de telles explications, tout s'explique 🙂.
L'esthète de la beauté que je suis serait encleint à utiliser la variable LD_PRELOAD 😉.
L'esthète de la beauté que je suis serait encleint à utiliser la variable LD_PRELOAD 😉.
Un post d'une clarté rarement égalée, merci alcapcom. J'avais pigé pour le script, mais je n'avais pas pensé à créer le /bin.
Rien à rajouter, si ce n'est encore merci.🙂
Rien à rajouter, si ce n'est encore merci.🙂
@nours féroce content de t'avoir aidé.
@Pikachu_2014 j'ai du utiliser wikipedia pour apprendre la signification de esthète (j'aurais appris quelques chose de plus grâce à toi, thx), perso j'aime bien le concept, du moins dans le coding... pour moi l'écriture est qu'un moyen de communication, pas très littéraire du tout, j'avoue pour preuve ma bibliothèque contient que des trucs du genre le C en 21 jours 🙂. LD_PRELOAD fonctionne tout aussi bien mais bon pourquoi pas laisser un peut de travaille à ldconfig... il va s'ennuyer sinon le pauvre 😉
@Pikachu_2014 j'ai du utiliser wikipedia pour apprendre la signification de esthète (j'aurais appris quelques chose de plus grâce à toi, thx), perso j'aime bien le concept, du moins dans le coding... pour moi l'écriture est qu'un moyen de communication, pas très littéraire du tout, j'avoue pour preuve ma bibliothèque contient que des trucs du genre le C en 21 jours 🙂. LD_PRELOAD fonctionne tout aussi bien mais bon pourquoi pas laisser un peut de travaille à ldconfig... il va s'ennuyer sinon le pauvre 😉
10 jours plus tard
Merci alcapcom, des heures que j'epluche des forums à la recherche d'une solution !
Mes recherches s'arrêtent ici avec ta soluce, c'est limpide :-D
Mes recherches s'arrêtent ici avec ta soluce, c'est limpide :-D