Salut.
J'ai un problème pour installer dofus il me disent sur le site officiel que je dois extraire les fichiers mais j'essaie ça me met qu'il y a un problème
Pour telecharger dofus j'ecris dans un terminal l'addresse qui est ecrit ou je vais moi-meme le telecharger sur le siteofficiel ?
Tu ne le ferais pas un peu exprès ? Sur un autre fil on t'a déjà expliqué comment te servir de la console.
Le blog de Celmir est assez clair. Fais un effort s'il te plait. 😉
o_O

Tu le telecharges tout simplement !

Ne confonds pas tout, dans un autre fil on t'explique que tous les programmes s'installent avec yum, c'est pas tout a fait correct.

Un conseil : tu veux installer un logiciel, cherche s'il existe via yum :
# yum list available | grep <ton logiciel>
Ou :
# yum search <ton logiciel>
Si ce n'est pas le cas, va voir sur le site officiel si un RPM existe pour Fedora 7.

Si ca n'est toujours pas le cas, tu restes sur le site officiel et tu fais ce qu'ils te disent pour installer (telecharger une archive, l'extraire, compiler le programme si necessaire...)

Dans le cas de Dofus, tu telecharges le client sur le site officiel et tu extrais ton archive (comme n'importe quel zip sous Windows avec un clic droit 😉). Ensuite, si tu as encore des soucis, tu suis le lien donne par Celmir.

EDIT : oups, pas vu que c'etait une procedure tres detaillee sur ton site Celmir. Je me souvenais de la fois ou je l'avais utilise ce Dofus, j'avais simplement extrait l'archive et ca fonctionnait ^^.

@kev : fais simplement ce qui est ecrit sur son blog, c'est une suite de lignes de commandes... tu les tapes et c'est tout :-P
Ben des gens ont tout suivi et ca marche.

Quelqu'un lui explique qu'avec ce genre de message on peut rien pour lui :roll:
si tu tapes litéralement ce que j'ai indiqué cela ne va pas foctionner car dofus a évolué en terme de version, ce qui se traduit par un chagement dans le nom du fichier sur lequel tu dois agir 🙂
http://communaute.dofus.fr/mmorpg/download
su -
wget ftp://ftp.free.fr/mirrors/ankama-games.com/dofus/v1.19.0/Dofus_v1_19_0.zip
tu suis les indications de mon blog en adaptant le nom de fichier ....
Voila ce que ca me met "-bash: wget: command not found"
Ben voila, la on peut t'aider 🙂

Que veut dire ce message ? que la commande wget n'est pas trouvee, c'est a dire pas installee.

Une commande etant un fichier, on va utiliser yum pour savoir quel paquet permet d'installer cette commande. Pour cela on tape :
# yum whatprovides wget
Parmi les resultats, tu en auras un qui sera le paquet a installer.

A priori (je suis sous Windows et ne peut donc verifier), je dirais que le paquet a installer est wget (tout simplement).

Donc un petit :
# yum install wget
Et le tour est joué 🙂

PS : comme souligné dans déja deux autres de tes topics : LIS LA DOC SUR YUM VERS LAQUELLE JE T'AI DEJA DONNE LE LIEN !!!
Cool ca a marché faut juste que j'installe dofus et c'est bon 🙂
J'ai encore un problème pour lancer le jeu je fais copier/collé du lien qu'il y a sur le blog et rien ne s'affiche ou alors une page comme quoi ils ont trouvé aucun résultat (une page clubinternet)
Moi j'abandonne 🙁
bochecha wrote:Quelqu'un lui explique qu'avec ce genre de message on peut rien pour lui :roll:
Reponse automatique :hammer:
Tu as installe un jeu non ?

Donc il est en local sur ton ordi non ?

Donc quand celmir te dit d'ouvrir un fichier, tu ne te connectes pas a un serveur HTTP, tu fais Fichier->Ouvrir un fichier !!!

EDIT:

@celmir, sur ton blog, tu donnes usr/... au lieu de /usr/...
[smiley en train de se pendre]
Je la trouve ou la case autoriser parce que j'ai seulement trouver autoriser les micros et cameras en faisant un clique droit sur la page.
C'est ça que j'arrive pas à trouver "l est nécessaire d'accorder des autorisations dans :

* Global privacy settings panel

soit on autorise tous les sites, soit le site de dofus uniquement.

* Global storage settings panel

il faut cocher la case 'autoriser le contenu flash à enregistrer des données sur votre ordinateur'."
Donc si quelqun peut m'aider