Refuznik wrote:Pourquoi chaque fois vous essayez de faire ce qui a déja été fait !
http://www.jeuvinux.net Pour le reste va voir dans la section jeux fc6 sur ce forum.
bonjour,
Peut-être se poser la bonne question...
Qui serait plutot: "Pourquoi il y a de plus en plus d'utilisateurs désirant des bons jeux sous linux ?"
Simplement parce qu'il y a actuellement un grand nombre d'utilisateurs de windows qui tentent de se tourner vers linux et se débarasser de windows,
avec l'espoir de pouvoir y jouer comme sous windows sans devoir toujours compiler et tout le bataclan qui va avec pour enfin pouvoir jouer !"
simple , ils cherchent presque tous un O.S. altérnatif qu'ils ne trouvent finalement pas !
Un peu la faute de la communauté linux en quelque sorte qui crie haut et fort que les distrib linux,
sont des systemes altérnatif complet et la plus part du temps mieux que windows...!
Donc ils tentent le coup et se lancent en se disant: tien on parle beaucoup de linux, bien amélioré depuis ses débuts, robuste, fiable,
on peut y trouver de tout, il parrait même qu'il y a des jeux , etc....
Alors qu'au final, ils se rendent compte que:
-sous linux pour installer un truc, faut le configurer, le compiler et seulement ensuite l'installer (carrément mal foutu pour un débutant).
-sous linux tu te prends la tête souvent des heures pour faire reconnaitre un matériel et / ou le configurer (quand le driver existe).
-que sous linux, les jeux c'est loin d'être terrible (exception de quelques râres jeux compilé pour lui, ou utilisation de wine,ou cedega quand l'utilisateur réussi a l'installer et le configurer !).
-que sous linux tu te prends une boite d'aspirine avant de configurer ta carte graphique en tentant d'avoir l'accèleration 3D !!!
-que sous linux si tu est débutant et que tu fais une connerie, tu te retrouve avec un mode console ou tu es completement paumé et qu'en voyant l'ecran tu te dis "P.... qu'est ce qu'il faut faire pour retrouver un ecran "normal".
C'est toutes des conneries dans le genre qui pour des habitués comme vous n'est jamais qu'un détail et comme certains dirons...
Question d'habitude, ou d'autres dirons... il faut aller voir la FAQ Fedora..! oui hein je me disait aussi voila la solution j'ai un écran noir,
avec pleins de trucs bizare écris dessus et l'autre là il me dit d'aller voir la FAQ Fedora , c'est bien beau..., bien gentil...,mais comment je fais
pour aller la voir cette foutue FAQ si j'ai un écran noir et que je ne sais pas comment aller sur le net dans ces conditions ?
Conclusion: Après quelques tentatives et quelques formatages il oublie Linux et retourne désesperé sous windows en attendant la version suivante peut-être !
d'ou sans arrêt les mêmes questions revenant chaque fois sous le thème du jeu sous linux.
Et vu les contraintes actuelles de Vista... le phénomène risque bien de s'intensifier.
La solution serait peut être que wine évolue plus vite niveau support des jeux mais bon ça ne doit pas être évident !