Bonjour à tous.
Ici nous écrirons tous les jeux compatible avec Fedora 7 comme ça ont pourra avant d'acheter le jeu savoir si il marcheras
Pourquoi chaque fois vous essayez de faire ce qui a déja été fait !
http://www.jeuvinux.net Pour le reste va voir dans la section jeux fc6 sur ce forum.
Refuznik wrote:Pourquoi chaque fois vous essayez de faire ce qui a déja été fait !
http://www.jeuvinux.net Pour le reste va voir dans la section jeux fc6 sur ce forum.
bonjour,

Peut-être se poser la bonne question...

Qui serait plutot: "Pourquoi il y a de plus en plus d'utilisateurs désirant des bons jeux sous linux ?"

Simplement parce qu'il y a actuellement un grand nombre d'utilisateurs de windows qui tentent de se tourner vers linux et se débarasser de windows,
avec l'espoir de pouvoir y jouer comme sous windows sans devoir toujours compiler et tout le bataclan qui va avec pour enfin pouvoir jouer !"

simple , ils cherchent presque tous un O.S. altérnatif qu'ils ne trouvent finalement pas !

Un peu la faute de la communauté linux en quelque sorte qui crie haut et fort que les distrib linux,
sont des systemes altérnatif complet et la plus part du temps mieux que windows...!

Donc ils tentent le coup et se lancent en se disant: tien on parle beaucoup de linux, bien amélioré depuis ses débuts, robuste, fiable,
on peut y trouver de tout, il parrait même qu'il y a des jeux , etc....

Alors qu'au final, ils se rendent compte que:

-sous linux pour installer un truc, faut le configurer, le compiler et seulement ensuite l'installer (carrément mal foutu pour un débutant).
-sous linux tu te prends la tête souvent des heures pour faire reconnaitre un matériel et / ou le configurer (quand le driver existe).
-que sous linux, les jeux c'est loin d'être terrible (exception de quelques râres jeux compilé pour lui, ou utilisation de wine,ou cedega quand l'utilisateur réussi a l'installer et le configurer !).
-que sous linux tu te prends une boite d'aspirine avant de configurer ta carte graphique en tentant d'avoir l'accèleration 3D !!!
-que sous linux si tu est débutant et que tu fais une connerie, tu te retrouve avec un mode console ou tu es completement paumé et qu'en voyant l'ecran tu te dis "P.... qu'est ce qu'il faut faire pour retrouver un ecran "normal".

C'est toutes des conneries dans le genre qui pour des habitués comme vous n'est jamais qu'un détail et comme certains dirons...
Question d'habitude, ou d'autres dirons... il faut aller voir la FAQ Fedora..! oui hein je me disait aussi voila la solution j'ai un écran noir,
avec pleins de trucs bizare écris dessus et l'autre là il me dit d'aller voir la FAQ Fedora , c'est bien beau..., bien gentil...,mais comment je fais
pour aller la voir cette foutue FAQ si j'ai un écran noir et que je ne sais pas comment aller sur le net dans ces conditions ?

Conclusion: Après quelques tentatives et quelques formatages il oublie Linux et retourne désesperé sous windows en attendant la version suivante peut-être !

d'ou sans arrêt les mêmes questions revenant chaque fois sous le thème du jeu sous linux.

Et vu les contraintes actuelles de Vista... le phénomène risque bien de s'intensifier.

La solution serait peut être que wine évolue plus vite niveau support des jeux mais bon ça ne doit pas être évident !
C'est vrai que sur ce site il y a ce qui faut à ce sujet,
pour ma part je joue a quake III (natif linux) et warsow (open source natif linux)
Bon! faut le redire une fois vue que le radotage à l'air d'être obligatoire!

1 : linux n'est qu'un noyau système! donc merci ne pas confondre!
2 : les sources des jeux (ça devient de plus en plus rare vu qu'il y a pas mal d'installateur, voir trop, disponible) sont directement proposé, alors que sous MS windows c'est "uniquement" déjà compilé!
3 : les pilotes ne sont pas dû au monde gnu/linux, mais au ..... de constructeurs matériels qui ne s'implique pas, ne fournisse pas les spécifications....
4 : c'est de la faute aux éditeurs si ils préfèrent DirectX en lieu et place de standards ouvert et multi-plateformes!
5 : c'est loin d'être "pas terrible" niveau liste de jeux...!
6 : l'installation et la configuration matériel découle du même problème que le 3! les pilotes libres sont très souvent très bien intégré et se configure encore plus facilement que sous win!
7 : sous Win tu fais une connerie tu doit te taper une réinstallation complète!
8 : l'émulation ou approchant n'est pas une bonne solution! privilégié wine ou cedega ne forcera pas les éditeurs à s'occuper sérieusement de gnu/linux et autres!
9 : Fait un tour dans la documentation de MS windows! tu vas voir que c'est exactement pareille! Si personne ne fait l'effort de lire les manuels, c'est normal qu'il y ai des lacunes! et ça ne se vérifie pas que dans le domaine informatique!
10 : ta jamais taper "man ...." pour voir l'aide qui est souvent en français! et si t'est pas content si c'est en anglois aide les traducteurs!

Pour finir, c'est les mêmes histoires que du temps de la bataille MS win/MacOS! guerre qui continue et qui découle du même problème que sous gnu/linux à savoir des standards non pris en compte!
Comme tu dis aussi en partie du fait que non pas les éditeurs mais les developpeurs préferent DirectX.
parce que si les développeurs n'utiliseraient plus directX , les editeurs en pourraient que suivre !
pas de developpeurs ==> pas d'applications !

niveau pilotes c'est vrai que les constructeurs ne sont pas chaud à ce niveau 🙁

enfin qui sais peut être que l'avenir nous reservera des surprises à ce niveau :d
11 jours plus tard
objectivement :
wine et cedega ne sont pas compatible à 100% avec les applis windows
la virtualisation (vmware, qemu...) demande énormement de ressources (ram, pros) et ne gere pas la 3d

j'ai une licence window dont je ne me sers plus, et je ne comprend pas qu'on ne me propose pas de l'installer comme un module (non-libre) pour rendre linux compatible totalement avec les executables et avec mon materiel (déjà detecté sous fedora)

ceci permettrait d(augmenter serieusement le nombre de personnes qui pourrais migrer vers gnu/linux,
les devellopeurs produisent des prog en priorité aux systeme d'exploitation ayant le plus de part de marché, je doute qu'il soit fan de directx 🙂
Et tu crois sérieusement que microsoft va fournir les fichiers et/ou les sources. Tu rêves.
J'ai envie de fermer le topic, tellement ce qu'il s'y dit est farfelu :-?
10 jours plus tard
Essayons de pas dire un truc farfelu alors lol:

Simplement j'étais sous FC6 et je viens de passer a F7 mais globalement, je joue à ce que je veux sous linux sous Cedega. Cela signifie un jeu niquel sous:

CNC General heure H (vivement qu'il finissent pour le 3, c'est en cours)
Wow avec add-on
Guild Wars (avec addons)
War3, avec Frozen throne
Egypte 1 2 3
Deus EX 1 2
Empereur, la terre du millieu
Atlantis
Oblivion (avec environ 65 Mods, seul OBMM ne fonctionne pas car .net )
Freespace
Civilization 4 avec add on
Starcraft Brood War
Caesar 3
Battlefield 1942 (Avec mods desert strike et Pirate)
Gangland
Medal of Honor: debarquement allié

Donc maintenant ce qui ne marche pas même avec cedega:

Sims2 (et oui suis obligé de garder xp pour ma copine, dégouté...)
Chaos league avec mort subite (On dit merci a qui, a starforce 3 !!!, cela dit mon CD original sous windows ne me permet pas de jouer, je suis obligé de jouer avec un gravé lol)

Alors le prochain qui me dit qu'on peux pas jouer sous linux ou que y a besoin des sources ou autres, il va recevoir une mandale ;->

Plus sérieusement, le site donné qui répertorie tous les jeux fonctionnant sous nux semble d'après mon coup d'oeuil furtif, ne répertorier que les jeux natifs, en effet, actuellement il titre, toujours pas de client Steam !, euh ben qu'il installe cedega alors il l'auronts leur Steam......

Voila pis désolé d'avoir été long.
Tient question bête, j'ai eu un problème avec chaos league sous cedega.
Je peux faire des matchs sans problème, mais dès que je veux commencer un championnat, il crashe lamentablement dès le début du match.

Le mode lan pour l'instant ne fonctionne pas.
Refuznik wrote:Tient question bête, j'ai eu un problème avec chaos league sous cedega.
Je peux faire des matchs sans problème, mais dès que je veux commencer un championnat, il crashe lamentablement dès le début du match.
Le mode lan pour l'instant ne fonctionne pas.
Ouvres un autre sujet concernant ton problème 🙂

Ca sent la ferneture de sujet, snif snif, ouais ca sent fort !
Ca sent la ferneture de sujet, snif snif, ouais ca sent fort !
Bah tu sais t'en qu'à faire un hors sujet depuis le début autant le faire jusqu'à la fin 😉
De plus comble de l'hérésie, je poste dan un thread pour F7 alors que je suis sous FC6.

Comme dit MrTom :
- J'ai envie de fermer le topic, tellement ce qu'il s'y dit est farfelu
12 jours plus tard
moi je vais surtout essayer de pousser le commercial d'une société de redistribution (logiciels téléchargeables et disponible sur CD envoyé par la poste) pour le mettre en vente les jeux linux commerciaux parce qu'on a pas beaucoup de site français qui le font 🙁 , en plus ça leur couterait rien a part faire un contrat...

en tout cas s'il bouge son cul ça pourrait marcher, je foutrais le lien :-D

edit : ils ne sont pas contre, mais vu qu'ils viennent de lancer la machine ils ont d'autres priorités, ils verront à la fin de l'année ...

y'aurait-il des intéressés au fait ?
Pas tellement, pesonnellement j'ais déja tout ce qu'il me faut comme beaucoup de gens.
Et vu l'actu du jeu vidéo ces dernières années, J'ai arrêté (de me lever pour acheter un jeu à sa sortie) d'acheter des jeux neufs. Je préfères comme beaucoup attendre quelques mois (3 minimums), les acheter moitié prix et récupérer les patches correctifs.

Peut-être voir du côté d'id avec la sortie de Quake war (ah on me dit à l'oreillette qu'il balance toute la série dont commander keen sur steam)...

Essaie de lui faire balancer des jeux vendus seulement à l'étranger, comme X2 et X3 reunion, (ça me fait mal au cul de payer en livres).