Bonjour à tous,
J'essai d'accéder à un serveur linux qui fait tourner un serveur samba mais j'ai des problèmes depuis F7. La reconnaissance et le montage marchent parfaitemant depuis windows et depuis l'interface "Se connecter à un serveur" de gnome sous F7, mais impossible de monter les partitions en ligne de commande.
Je tape :
si vous avez des idées, je suis preneur :-?
Merci beaucoup à tous 🙂
J'essai d'accéder à un serveur linux qui fait tourner un serveur samba mais j'ai des problèmes depuis F7. La reconnaissance et le montage marchent parfaitemant depuis windows et depuis l'interface "Se connecter à un serveur" de gnome sous F7, mais impossible de monter les partitions en ligne de commande.
Je tape :
mount -t cifs //192.168.1.253/public /mnt/tt -o user=monlogin,passwd=Monpassword
et la commande semble marcher. Pas de message d'erreur et la commande mount liste les partitions : /dev/sda7 on / type ext3 (rw)
proc on /proc type proc (rw)
sysfs on /sys type sysfs (rw)devpts on /dev/pts type devpts (rw,gid=5,mode=620)
tmpfs on /dev/shm type tmpfs (rw)
/dev/sda6 on /home/BordelLocal type vfat (rw,nosuid,nodev,umask=000,uid=500)
none on /proc/sys/fs/binfmt_misc type binfmt_misc (rw)
sunrpc on /var/lib/nfs/rpc_pipefs type rpc_pipefs (rw)
//192.168.1.253/public on /mnt/tt type cifs (rw,mand)
Tout semble donc parfait, sauf que le dossier /mnt/tt est vide d'après ls (alors qu'il ne l'est pas et que le montage windows ou par le menu peremttent d'accèder aux données).si vous avez des idées, je suis preneur :-?
Merci beaucoup à tous 🙂