Bonjours,
J'ai récement entendu parler de la nouvelle version de fedora et par curiosité j'ai voulu voir de quoi cette nouvelle monture avait l'air. Cependant, comme j'utilise linux depuis un peu plus d'un an, je ne voyais pas l'intérêt du live CD. J'ai donc décider de le virtualiser avec virtualbox à partir de la distribution que j'utilise déjà.
J'ai tt bien installé, j'ai commencé a découvrir la distribution (même si je comprend pas grand chose à KDE :-? ), mais j'arrive pas à trouver les guest additions qui correspondent à la distribution. j'ai lu qu'il fallait que je trouve un paquet mais je sais pas lequel.

Merci de votre Aide
Quentin
Les Guest Additions sont en faite des drivers adaptés pour l'OS virtuel et qui une fois installés sur une machine virtuelle en améliorent les performances.

Pour installer les Guest addititions, il fait dans la session d'émulation, sélectionner « Install Guest Additions». Ensuite VirtualBox "devrait" monter automatiquement une image ISO fournie avec l'émulateur et il faut aller dans le répertoire ou le CD-Rom est monté (/media/cdrom0) et lancer la commande sh ./VBoxLinuxAdditions.run en tant que root.
Merci Phenix01
Après avoir monter l'iso, j'ai utilise la console pour exécuter la commande mais là erreur il me demande d'installer des programmes. J'ai pris une image de mon écran ds lequel on voit le message ds le fedora virtualisé.
Je me doute qu'il faut que j'installe les paquets linux-header et build-essential mais je suis pas sûr.

Cordialement
Quentin
exact,dans ton cas il fau que tu fasse un :
[root@localhost user]# yum install kernel-headers kernel-devel gcc
pour que ça fonctionne.
Merci de ta réponse combo8384
Je tenterai l'opération demain.

Quentin
Salut,
J'ai effectue les commandes tt a bien marché sauf que maintenant le serveur X ne demarre pas :s.

Cordialement
Quentin