Bonjour.

J'ai un petit problème avec mon vlc. Depuis une mise à jour via yum (il y a déjà quelques semaines), je me suis retrouvé avec un nouveau skin, pas très joli, mais bon. Le soucis vient du fait que depuis, je n'ai plus accès aux options et réglages par l'interface. Je pensais que ça reviendrait avec des mises à jour ultérieures, mais non (en fait plus je fais des mises à jours, moins j'ai de boutons à cliquer).

Quand je passe par la console (vlc -I skins2), vlc se lance bien, mais j'ai le message suivant :
VLC media player 0.8.6c Janus
[00000320] main dialogs provider error: no dialogs provider module matched "any"
[00000317] skins2 interface error: no suitable dialogs provider found (hint: compile the wxWidgets plugin, and make sure it is loaded properly)
[00000317] skins2 interface: skin: VLC 0.8.5 Default Skin  author: aLtgLasS
J'ai essayé de passer par d'autres skins, mais j'ai toujours la même réponse.

À votre avis, que se passe-t-il ?
Oula .... je me suis mis a jour via yum avant hier et rien de special ...
tout fonctionne comme avant.

Ok, je ne fais pas avancer le problème, mais je n'ai pas d'idée
[00000317] skins2 interface: skin: VLC 0.8.5 Default Skin author: aLtgLasS
C'est toi qui a installé ce skin? Il est prévu pour la version 8.5 ...
Tu utilises bien la version livna ?

Pareil, tout fonctionne bien chez moi avec la version par défault...

que donnes:
vlc --vvv --no-plugins-cache --list
En effet, j'utilise la version de livna et à l'origine, je n'ai installé aucun skin.

@kwizart : La ligne de commande me revoie :
Après, je pourrais essayer une compilation comme l'indique les conseils du message d'erreur, mais je ne me sents pas trop le faire. Après tout, je peux quand même me servir de vlc. C'est juste que certains media nécessitent un ajustement du contraste, des couleur, etc.
et en essayant de supprimer le dossier caché de vlc dans le home ??
Ok donc la commande était:
vlc -vvv --no-plugins-cache --list
( --no-plugins-cache sert justement à ne pas prendre en compte le cache dans le répertoire utilisateur...)
@mickmick : il y a peut-être à creuser là. En effet, une fois enlever le .vlc, je me retrouve avec tous les boutons (Open file, Show file informations, Edit preferences), mais ils sont inactifs.

@kwizart : voici les informations retournées (je n'ai pas fait figurer la liste des 241 modules) :
$vlc -vvv --no-plugins-cache --list
[00000001] main private debug: checking builtin modules
[00000001] main private debug: checking plugin modules
[00000001] main private debug: recursively browsing `modules'
[00000001] main private debug: recursively browsing `/usr/lib/vlc'
[00000001] main private warning: cannot load module `/usr/lib/vlc/codec/libquicktime_plugin.so' (/usr/lib/vlc/codec/libquicktime_plugin.so: undefined symbol: NewHandleClear)
[00000001] main private warning: cannot load module `/usr/lib/vlc/gui/libwxwidgets_plugin.so' (/usr/lib/libwx_gtk2u_xrc-2.6.so.0: symbol _Z8wxIsWildRK8wxString, version WXU_2.6 not defined in file libwx_baseu-2.6.so.0 with link time reference)
[00000001] main private warning: cannot load module `/usr/lib/vlc/control/libcorba_plugin.so' (/usr/lib/vlc/control/libcorba_plugin.so: undefined symbol: mediacontrol_new_from_object)
[00000001] main private debug: recursively browsing `plugins'
[00000001] main private debug: module bank initialized, found 241 modules
Mais bon, ne vous cassez pas le tête non-plus, ça n'est pas un problème de première urgence.
Pour corba et quicktime c'est un problème connu...(il ne fonctionnent pas selon videolan.org )
pour `/usr/lib/vlc/gui/libwxwidgets_plugin.so' il devrait fonctionner, mais tu as un problème avec la bibliothèque partagée.

rpm -q wxGTK ?
Tu as installé une autre version de cette bibliothèques ? ou une version compat 2.6 sur fedora 7 ?

rpm -qf $(locate libwx_gtk2u_xrc-2.6.so.0)
15 jours plus tard
Bonjour.

Désolé pour la latence dans le temps de réponse. J'ai eu un vieux coup de bourre dans le travail.

Or donc : il ne me semble pas avoir installé de version exotique de gtk. Les commandes de recherche me renvoient systématiquement :
wxGTK-2.6.3-2.6.3.2.2.fc5
wxGTK-2.6.3-2.6.3.2.3.fc6

La version de fc5 résulte d'une MAJ de fc5 à fc6. Est-il possible que le paquetage appelle la mauvaise (fc5) ?
Et si tu désinstalles VLC avec yum, supprimes le dossier caché VLC, et réinstalle VLC ? (Si ce que je dis est con, faites-le savoir :-D)
C'est pas plus con qu'autre chose, sauf que ça ne sert en principe à rien de désinstaller/réinstaller... autant virer (renommer plutot) le répertoire en question.

Sinon, y a la commande "svlc" aussi.
en fait il l'a déjà fait et du coup VLC ne marche plus très bien (boutons inactifs), d'où mon idée 🙂.
wxGTK-2.6.3-2.6.3.2.2.fc5
wxGTK-2.6.3-2.6.3.2.3.fc6
Le problème viens de ces versions, rpm -qi ???
Je suppose qu'elle ne proviennent pas des rpm officiels...
J'ai quand désinstallé wxGTK-2.6.3-2.6.3.2.2.fc5, mais il n'y a pas d'amélioration notable.

@snouffy
Et si tu désinstalles VLC avec yum, supprimes le dossier caché VLC, et réinstalle VLC ?
Certes, mais tant qu'à faire, je trouve ça très radical et j'aimerais quand même bien savoir d'où ça peut venir, même si je suis à la rue concernant les détails techniques. Mais, en bon exwindowsien, c'est une solution que je garde sous la main.

@kwizart
Je suppose qu'elle ne proviennent pas des rpm officiels
Ça me parait étrange, car je me suis servi uniquement des dépôts de bases et ceux de livna pour installer vlc. D'ailleurs, le rpm qi (sympa cette commande) me renvoie :
Name        : wxGTK                        Relocations: (not relocatable)
Version     : 2.6.3                             Vendor: Fedora Project
Release     : 2.6.3.2.3.fc6                 Build Date: mar 29 aoû 2006 03:14:52 CEST
Install Date: dim 14 jan 2007 14:10:54 CET      Build Host: hammer1.fedora.phx.redhat.com
Group       : System Environment/Libraries   Source RPM: wxGTK-2.6.3-2.6.3.2.3.fc6.src.rpm
Size        : 10029586                         License: wxWidgets Library Licence
Signature   : DSA/SHA1, mar 29 aoû 2006 12:52:08 CEST, Key ID 82ed95041ac70ce6
Packager    : Fedora Project <http://bugzilla.redhat.com/bugzilla>
URL         : http://www.wxwidgets.org/
Summary     : GTK2 port of the wxWidgets GUI library
Description :
wxWidgets/GTK2 is the GTK2 port of the C++ cross-platform wxWidgets
GUI library, offering classes for all common GUI controls as well as a
comprehensive set of helper classes for most common application tasks,
ranging from networking to HTML display and image manipulation.
Mon wxGTK provient donc bien d'un rpm officiel. C'est bizare quand même.
Je pense que c'est un problème avec la mise à jours par yum qui s'est pas déroulée correctement...

Il faudrait vérifier si tu as d'autres paquets restant de fc5...

Essaies de faire cela avec yumex...
Il fallait en effet faire un brin de ménage, il me restait plus d'une dizaine de paquetage hérité de ma fc5. Je les ai tous désinstallés, mais le problème subsiste...

Je suppose que si j'essaie de désinstaller puis réinstaller wxGTK, je risque d'avoir pas mal d'ennuis étant donné qu'il est utilisé par la plupart des interfaces. C'est pas tant le fait de passer en init 3 qui me gêne, mais plutôt de savoir si cette manipulation ne va pas mettre en péril la stabilité des logiciel avec une GUI.

Et puis, cela est-il vraiment nécessaire, puisque je risque de retélécharger la même chose. Reste en effet la désinstallation/réinstallation de vlc. Damned, je suis fait.
yum remove wxGTK ici sur ma F7 me supprime que xchm... maintenant faut voir chez toi?

Tu as déjà testé sans le dir .vlc? (deplace le vers le bureau p.ex)
Normal, Fedora 7 utilise compat-wxGTK en version 2.6...

je pense effectivement que la suppression du ~/.vlc pourrait résoudre certains problèmes...
Mais cela pourrait être aussi certains skin qui n'aurait pas été supprimé lors de la mise à jour vlc de 0.8.5 à 0.8.6c ...

Voici les fichiers contenu dans le vlc 0.8.6c (pour fc6 x86_64)
/usr/bin/svlc
/usr/bin/vlc
/usr/bin/wxvlc
/usr/lib64/vlc
/usr/lib64/vlc/access
/usr/lib64/vlc/access/libaccess_directory_plugin.so
...
/usr/lib64/vlc/visualization/libxosd_plugin.so
/usr/share/applications/livna-vlc.desktop
/usr/share/doc/vlc-0.8.6c
/usr/share/doc/vlc-0.8.6c/AUTHORS
/usr/share/doc/vlc-0.8.6c/COPYING
/usr/share/doc/vlc-0.8.6c/ChangeLog
/usr/share/doc/vlc-0.8.6c/MAINTAINERS
/usr/share/doc/vlc-0.8.6c/NEWS
/usr/share/doc/vlc-0.8.6c/README
/usr/share/doc/vlc-0.8.6c/THANKS
/usr/share/doc/vlc-0.8.6c/bugreport-howto.txt
/usr/share/doc/vlc-0.8.6c/fortunes.txt
/usr/share/doc/vlc-0.8.6c/intf-cdda.txt
/usr/share/doc/vlc-0.8.6c/intf-vcd.txt
/usr/share/icons/hicolor/48x48/apps/vlc.png
/usr/share/locale/af/LC_MESSAGES/vlc.mo
...
/usr/share/locale/zh_TW/LC_MESSAGES/vlc.mo
/usr/share/man/man1/vlc.1.gz
/usr/share/vlc
/usr/share/vlc/http
...
/usr/share/vlc/skins2
/usr/share/vlc/skins2/default.vlt
/usr/share/vlc/skins2/fonts
/usr/share/vlc/skins2/fonts/FreeSans.ttf
/usr/share/vlc/skins2/fonts/FreeSansBold.ttf
/usr/share/vlc/skins2/skin.catalog
/usr/share/vlc/skins2/skin.dtd
/usr/share/vlc/skins2/winamp2.xml
/usr/share/vlc/vlc128x128.png
/usr/share/vlc/vlc16x16.png
/usr/share/vlc/vlc16x16.xpm
/usr/share/vlc/vlc32x32.png
/usr/share/vlc/vlc32x32.xpm
/usr/share/vlc/vlc48x48.ico
/usr/share/vlc/vlc48x48.png
Si tu desinstalles vlc et que tu supprimes /usr/lib/vlc et /usr/share/vlc (si ces répertoires persistent). Puis réinstalles vlc
Est ce que que cela aide ?
10 jours plus tard
Bon, alors j'ai fini par désinstaller vlc et effacer à la main tous les répertoires qui incluaient "vlc" dans leur nom. Après réinstallation à partir du dépôt de livna, j'obtiens toujour le même skin avec les mêmes porblèmes. Il doit y avoir une bibliothèque quelque part qui n'est pas celle qui faudrait, je pense.

Tant pis. Je vais attendre de trouver le CD de la FC7 et faire une installation sur un disque dur vierge. En tout cas, merci pour votre aide.
tu as essayé de supprimé vlc
puis tout répertoires situé dans
rm -rf /usr/share/vlc ?
rm -rf /usr/lib/vlc ?

puis réinstallation de vlc ?