Difool wrote:Je n'ai pas encore rencontré de problème de ce genre. Quels sont tes paquetages « courants » ?
Par contre, je ne savais pas que TeTeX n'était plus maintenu.
En vrac, les détails insignifiants pêle-mêle avec les problèmes rédhibitoires, ma sélection personnelle « réquisitoire contre teTeX » :
- n'étant plus à jour, les
packages la composant comportent des bogues que des mises à jour ont depuis longtemps corrigés, et ne profitent pas des améliorations apportées par ces mêmes mises à jour :
* bogues dans beamer dans l'inclusion de figures ;
* pas de possibilité d'utiliser la commande \degres du sous-package « francais » de babel en mode mathématiques ;
* pas de version PostScript des fontes cmbright ;
* ça :
http://forums.fedora-fr.org/viewtopic.php?id=21912&words= ;
Voilà pour l'aspect « non-maintenance ».
- TeX Live comporte plus de packages que teTeX, packages qui devaient être installés à la main avec cette dernière ;
- teTeX n'inclut pas ConTeXt, qui
aux dires de certains (peut-être ceux las d'attendre LaTeX 3) supplanterait bientôt LaTeX ;
- et puis ça aussi :
http://bugs.debian.org/cgi-bin/pkgreport.cgi?tag=tetex-only;users=debian-tex-maint@lists.debian.org;dist=testing;archive=no;pend-exc=done,absent
Mais ne blâmons pas teTeX pour autant, une excellentissime distribution qui a fait la joie de nombre d'unixiens de 1998 à mai 2006 (pour ne pas dire LA distribution (La)TeX historique, la première sous Linux). Dommage qu'elle ne soit plus maintenue par Thomas Esser, mais ce dernier a certainement des raisons légitimes.
Regrettons simplement que les packagers Red Hat/Fedora n'aient pas précipité l'inclusion de TeX Live dans Fedora 7, en bâclant son packaging (noter l'ironie). On n'aura malheureusement des RPM d'excellente qualité et parafaitement intégrés dans le système que pour Fedora 8, avec des patches maison versés aux mainteneurs de TeX Live pour l'améliorer et la corriger...
C'est tout de même un travail pénible que de maintenir une distribution (La)TeX...