Bonjour,
après une brêve recherche, j'ai vu que TexLive était prévu pour Fedora 7 mais visiblement, c'est toujours TeTeX qui est proposé par Yum.
Que dois-je faire ? Installer TexLive avec le DVD ou attendre qu'il soit dispo en dépôt ? (Je précise quand même que je ne suis pas si pressé que ça, mais que j'aurai besoin d'une distro LaTeX stable avant la fin de l'été).

Nota : Si je parie que c'est Pikachu qui répondra en premier et que je gagne, je gagne quoi ? 🙂
Le but de TeXLive est de l'utiliser comme un LiveCD donc elle n'est pas destinée à être installée (bien qu'on puisse le faire).
Pourquoi tu ne veux pas installer tetex ?

(t'as perdu ton pari, t'as quoi à m'offrir ? 😃)
Difool: TeXLive est une distribution latex et à ce titre peut-être installé. D'ailleurs, les entrées bugzilla ont été créés pour l'inclusion dans F-8. À moins que tetexrpm.org ressucite pas de TeXLive pour F-7 ....
Simplement parce que TeTeX n'est plus maintenu. Ensuite, parce que j'ai le mauvais souvenir avec TeTeX d'avoir eu à installer à la main des dizaines de paquetages pourtant très courants (ce qui n'était pas le cas avec TexLive). Bref, TeTeX se meurt, se n'est pas moi qui vais le sauver 😉

Sinon, le principe d'un LiveCD ne m'emballe pas tant que ça : mon lecteur CD fait le bruit d'un Airbus A320 qui se pose en forêt et une image disque à monter à chaque fois, je ne vois pas l'intérêt. D'autant que j'utilise très souvent LaTeX.
Et si TexLive est prévu pour être utilisé sur CD, pourquoi toutes ces annonces sur son incorporation à Fedora 7 ? Hmm, je me perds.

Pour le pari, effectivement, j'ai tout perdu. N'étant pas très famillier des forums, la seule chose que je peux t'offrir est ceci :
:pint: une pinte en smiley 🙂 (et hop, j'en profite pour rajeunir de 10 ans)
Bonsoir,

il n'y aura pas de paquetages TeX Live pour Fedora 7 ; la transition teTeX ? TeX Live serait trop lourde à gérer...

Mais pour les impatients :
http://doc.fedora-fr.org/TeX_Live
Ultima Avatar wrote:Nota : Si je parie que c'est Pikachu qui répondra en premier et que je gagne, je gagne quoi ? 🙂
:-o Pourquoi moi ?
TeX Live PEUT AUSSI S'INSTALLER !!!!
Oui, oui, je sais qu'il peut s'installer. Je l'avais d'ailleurs installé sur FC6. Et je l'ai installé sur MacOSX au boulot. Et d'ailleurs, la troisième ligne de mon post dit bien "Installer TexLive" 🙂
Le truc était de savoir s'il vallait mieux attendre. Mais j'ai ma réponse 🙂

Pikachu : c'est juste que sur tout les posts qui parlent de LaTeX, il y a ton pseudo 🙂
Ultima Avatar wrote:Pikachu : c'est juste que sur tout les posts qui parlent de LaTeX, il y a ton pseudo 🙂
:lol: Juste à titre informatif, on m'avait offert à Noël un tee-shirt avec écrit dessus « I'm a LaTeX fetichist » (avec la police CM et le logo)... Je me délecte de la réaction des gens quand je le porte...
Sat wrote:Difool: TeXLive est une distribution latex et à ce titre peut-être installé.
Oui je sais, j'ai pas dit le contraire. J'ai juste dit qu'à la base c'est un Live CD, en gros.
Ultima Avatar wrote:j'ai le mauvais souvenir avec TeTeX d'avoir eu à installer à la main des dizaines de paquetages pourtant très courants
Je n'ai pas encore rencontré de problème de ce genre. Quels sont tes paquetages « courants » ?

Par contre, je ne savais pas que TeTeX n'était plus maintenu.
Difool wrote:Je n'ai pas encore rencontré de problème de ce genre. Quels sont tes paquetages « courants » ?

Par contre, je ne savais pas que TeTeX n'était plus maintenu.
En vrac, les détails insignifiants pêle-mêle avec les problèmes rédhibitoires, ma sélection personnelle « réquisitoire contre teTeX » :
- n'étant plus à jour, les packages la composant comportent des bogues que des mises à jour ont depuis longtemps corrigés, et ne profitent pas des améliorations apportées par ces mêmes mises à jour :
* bogues dans beamer dans l'inclusion de figures ;
* pas de possibilité d'utiliser la commande \degres du sous-package « francais » de babel en mode mathématiques ;
* pas de version PostScript des fontes cmbright ;
* ça : http://forums.fedora-fr.org/viewtopic.php?id=21912&words= ;
Voilà pour l'aspect « non-maintenance ».
- TeX Live comporte plus de packages que teTeX, packages qui devaient être installés à la main avec cette dernière ;
- teTeX n'inclut pas ConTeXt, qui aux dires de certains (peut-être ceux las d'attendre LaTeX 3) supplanterait bientôt LaTeX ;
- et puis ça aussi : http://bugs.debian.org/cgi-bin/pkgreport.cgi?tag=tetex-only;users=debian-tex-maint@lists.debian.org;dist=testing;archive=no;pend-exc=done,absent

Mais ne blâmons pas teTeX pour autant, une excellentissime distribution qui a fait la joie de nombre d'unixiens de 1998 à mai 2006 (pour ne pas dire LA distribution (La)TeX historique, la première sous Linux). Dommage qu'elle ne soit plus maintenue par Thomas Esser, mais ce dernier a certainement des raisons légitimes.
Regrettons simplement que les packagers Red Hat/Fedora n'aient pas précipité l'inclusion de TeX Live dans Fedora 7, en bâclant son packaging (noter l'ironie). On n'aura malheureusement des RPM d'excellente qualité et parafaitement intégrés dans le système que pour Fedora 8, avec des patches maison versés aux mainteneurs de TeX Live pour l'améliorer et la corriger...
C'est tout de même un travail pénible que de maintenir une distribution (La)TeX...
Le nom peut porter à confusion, mais le but premier de TeXLive est de fournir une distribution Latex pas un live-cd
Sat wrote:Difool: TeXLive est une distribution latex et à ce titre peut-être installé. D'ailleurs, les entrées bugzilla ont été créés pour l'inclusion dans F-8. À moins que tetexrpm.org ressucite pas de TeXLive pour F-7 ....
une question qui n'a rien à voir : quand est ce f8 sort, dejà que f7 cela ne fait pas longtemps ?
F-7 est sortie le 31 Mai avec 1 mois de retard donc F-8 sortira autour du 31 Octobre.
Juste une question comme ça : j'ai installé TeXLive 2007 mais xdvi refuse de se lancer. Le message d'erreur dit qu'il y a un problème avec libXp.so.6.
Sur google, j'ai vu qu'il fallait installer les librairies compat-c++ (déjà présente) et xorg-x11-deprecated-blabla (introuvable). J'ai téléchargé un rpm pour xorg-deprecated, je l'ai installé mais rien n'y fait : xdvi est muet.
Bien que je n'utilise pratiquement jamais xdvi, je suis curieux de pouvoir de le faire fonctionner (ou à défaut, un autre lecteur de dvi). Quelqu'un a-t-il une idée ?
ah ahh, il s'était caché le petit paquet libxp 🙂
Merci