Bonjour à tous,

ma question est dans le titre!!!!!

merci
Avec un utilisateur différent ? Et sans fermer la première ?
oui, pour y accéder par ctrl-alt-f8 et sans fermer la 1er...
Tu as
gdmflexiserver
pour lancer une nouvelel session
ou
gdmflexiserver -n
pour lancer une nouvelle dans une fenêtre

(je pense que tu peux rajouter un lien "New session" dans le menu "System tools" de Gnome en cliquant clic droit sur le menu -> "Edit Menus")
Autre solution (Nicofo a comblé mon trou de mémoire de flexiserver!).

La solution alternative (de base en fait!) consiste à lancer une autre occurrence du serveur X. J'indique le principe et tu pourras l'adapter:
 passer dans une console (ctl + alt + F1 à 6
se connecter comme utilisateur machin
machin> startx  -- :1
=> la session est ouverte en F8
machin> startx  -- :2
=> la session est ouverte en F9
etc ...
A noter qu'il est aussi possible de faire tourner un serveur X dans un terminal avec Xnest.

Enfin, l'applet fast user switching peut répondre partiellement à la demande en permettant de commuter d'un environnement graphique à un autre mais sur la même session graphique (en F7): http://en.wikipedia.org/wiki/Fast_User_Switching
pas mal non plus!!!

merci
Nota: pour gdmflexiserver, si tu souhaites une connexion sous le même utilisateur, dans gdmsetup tu dois décocher le paramètre 'désactiver les connexions multiples pour un même utilisateur'.

N'oublie pas aussi d'installer le serveur Xnest si tu souhaites exploiter le terminal en environnement graphique pour dérouler une session X.
Bonjour,

Tu peux aussi le fait en passant par kde
Tu te log sous kde, dans le menu tu vas dans cession et tu démarres une nouvelle cession graphique
pour laquelle tu pourras choisir l'environnement de bureau que tu veux
Ensuite toujours pareil tu bascule entre les cessions par ctrl+alt+F7/F8

++