j'ai essayé (yum remove livecd-tools puis yum install livecd-tools) et ça me fait la même erreur....
le seul truc que ça ait changé c'est le fait qu'àla fin il supprime le dossier dans /var/tmp qu'il a créé quand j'ai lancé livecd-creator....
un mois plus tard
nouveau message d'erreur (j'ai réussi à trouver la source de l'autre et l'éliminer) :
Building an initramfs at /boot/livecd-initramfs.img for kernel 2.6.22.1-41.fc7
FATAL: Module ide_cd not found.
FATAL: Module usbhid not found.
Done; initramfs is 4,3M.
Salut.
Oui, j'ai ce message aussi mais ca continue le job pour avoir un Live qui marche au final...

++
moi j'ai ça à la fin mais l'image iso n'a pas été créée.......à moins que je cherche au mauvais endroit.....elle est dans le même dossier que le fichier .ks non??
non,
pour livecd-creator, l'image ISO est dans le repertoire dans lequel tu as lance cette commande...

++
ok mais dans mon cas c'est le même répertoire.......et elle n'y étais pas....
12 jours plus tard
Bonsoir à tous,

J'ai suivi scrupuleusement le How-to pour créer un Live USB.

J'ai le même problème que grocanar : impossible de booter sur ma clé.

Je pense avaoir bien préparé ma clé (comme expliqué dans le how-to) :
#fdisk /dev/sdc

Disque /dev/sdc: 8287 Mo, 8287944704 octets
241 heads, 32 sectors/track, 2098 cylinders
Unités = cylindres de 7712 * 512 = 3948544 octets

Périphérique Amorce    Début         Fin      Blocs    Id  Système
/dev/sdc1   *           1        2099     8093680    b  W95 FAT32
J'ai bien exécuter liveiso-to-disk une fois la clé démontée

Lorsque je regarde les fichiers présents, j'ai 2 dossiers : LiveOS et syslinux et aucun fichier à la racine

Mon BIOS me permet bien de booter sur un Périphérique de stockage de masse USB mais lorsque je choisis ma clé pour booter j'ai le message : Missing Operating System.

Quelqu'un peut-il m'aider.

Merci beaucoup par avance.
Salut.
Renvoie le resultat de la commande :
# ls -lR le_repertoire_de_montage_de_ma_cle
++
Salut,

Merci de ta réponse.
# ls -lR /media/disk/
/media/disk/:
total 8
drwxr-xr-x 2 stephane root 4096 aoû 20 11:50 LiveOS
drwxr-xr-x 2 stephane root 4096 aoû 20 11:51 syslinux

/media/disk/LiveOS:
total 717712
-rwxr-xr-x 1 stephane root 734937088 aoû 20 11:51 squashfs.img

/media/disk/syslinux:
total 6448
-rwxr-xr-x 1 stephane root    2048 aoû 20 11:51 boot.cat
-rwxr-xr-x 1 stephane root 4489410 aoû 20 11:51 initrd.img
-rwxr-xr-x 1 stephane root   10932 aoû 20 11:51 isolinux.bin
-r-xr-xr-x 1 stephane root   10092 aoû 20 11:51 ldlinux.sys
-rwxr-xr-x 1 stephane root   32270 aoû 20 11:51 splash.jpg
-rwxr-xr-x 1 stephane root     837 aoû 20 11:51 syslinux.cfg
-rwxr-xr-x 1 stephane root  117152 aoû 20 11:51 vesamenu.c32
-rwxr-xr-x 1 stephane root 1924820 aoû 20 11:51 vmlinuz
Salut.
Le contenu semble correct...

Réessaye de réinstaller l'image ISO en vérifiant au préalable que ta clé est bien DEMONTEE (car l'automount la monte automatiquement dès que tu la branches s'il y a un système de fichiers dessus).

++
J'ai déjà fais ça plusieurs fois en vérifiant que la clé n'était pas montée, mais rien n'y fait.

Peut-être qu'en desactivant l'automount...

Comment puis-je faire pour le désactiver ?
Il suffit de faire un :
# mount
pour voir si ta clé est réellement démontée avant de procéder à la manipulation.

++
J'ai refait les manips.

Ma clé était bien démontée.

Même résultat au boot : Missing operating system
Tu es sur d ebooter sur la cle ?
Tape sur F8 au boot du PC et choisis la cle.

++
ok.

Je ne peux pas te dire quoi de plus, c'est le maximum que je peux t'apporter à distance... Reste plus que le dépannage à domicile.
Je te conseillerais de réessayer une génération de Live CD et de refaire une copie sur la clé.

++
Je vais déjà graver l'image sur un CD et voir si ça boote.

Si ça marche alors le problème ne vient pas de l'image générée.
Aucun problème pour booter sur le CD.

Donc l'image est bonne. Le problème vient d'ailleurs.

J'ai l'impression que c'est pas tout à fait au point ce Live USB. Du moins pas pour tout les utilisateurs.

Dommage, j'aurai bien voulu voir ce que ça donne.

Tant pis.

Merci quand même pour ton aide eddy33.
ok...

Essaye aussi avec une autre marque de clé...

++
Un autre marque de clé ??

J'ai acheté une Corsair Voyager GT justement pour avoir des temps d'accès comparables (voir plus rapides) à un disque dur interne. Donc c'est pas très interressant pour moi de prendre quelquechose de moins bonne qualité.

Mais merci du tuyau quand même.
Il me semble que les fichiers situés dans le répertoire /syslinux devraient plutôt se trouver à la racine du système de fichiers de la clé.
Franchement, j'en ai aucune idée.

Je me suis contenté de suivre à la lettre les instructions du how-to.

Peut-être effectivement est-ce un bug dans un des outils de livecd-tools.

Je ne sais pas.

Qui ne tente rien n'a rien...J'essaierai ce soir.
4 jours plus tard
Ca y est, j'ai testé en mettant le contenu de syslinux à la racine de la clé.

Résultat : rien de neuf, la même chose : mon bios me dit ; Missing operating system.

Je vais pas m'entêter là-dedans. C'est à perdre son temps et ses cheveux. Je réessayerai quand le truc sera au point.

Si quelqu'un à d'autres idées à proposer pour faire marcher le truc ou des retours d'expérience ils sont les bienvenus.

Moi je lâche l'affaire.

Ciao.
Salut.

Je n'ai pas eu de soucis de mon côté.

Essaye ce dernier truc :
Branche ta clé et reformate la (si tu as une partition vfat) :
# mkfs.vfat /dev/sd_num-part
Vérifie qu'elle est bien démontée :
# umount /dev/sd_num-part
Ressaye.

++
6 jours plus tard
ok...

Reste plus que le dépannage à domicile car on a fait le tour de la question à distance... 😉

++
2 mois plus tard
j'ai essayé sous Fedora 8 avec le script donné dans ce topic (juste changé les baseurl pour qu'elles pointent vers les dépôts F8) et avec un fichier géénré par system-config-kickstart et modifié pour intégrer un nom et mdp de user et j'ai cette réponse dans les deux cas :
[root@GuiGui ~]# livecd-creator --config=/usr/share/livecd-tools/test2.ks --fslabel=Fedora-8-test
Traceback (most recent call last):
  File "/usr/bin/livecd-creator", line 1603, in <module>
    sys.exit(main())
  File "/usr/bin/livecd-creator", line 1571, in main
    target.parse(options.kscfg)
  File "/usr/bin/livecd-creator", line 380, in parse
    self.ksparser.readKickstart(kscfg)
  File "/usr/bin/livecd-creator", line 201, in readKickstart
    return pykickstart.parser.KickstartParser.readKickstart(self, file, reset)
  File "/usr/lib/python2.5/site-packages/pykickstart/parser.py", line 675, in readKickstart
    self._stateMachine (lambda: fh.readline())
  File "/usr/lib/python2.5/site-packages/pykickstart/parser.py", line 553, in _stateMachine
    self.handleCommand(lineno, args)
  File "/usr/lib/python2.5/site-packages/pykickstart/parser.py", line 407, in handleCommand
    self.handler.dispatcher(args, lineno)
  File "/usr/lib/python2.5/site-packages/pykickstart/base.py", line 321, in dispatcher
    self.commands[cmd].parse(args[1:])
  File "/usr/lib/python2.5/site-packages/pykickstart/commands/method.py", line 81, in parse
    (opts, extra) = op.parse_args(args=args)
AttributeError: 'NoneType' object has no attribute 'parse_args
j'aurais aimé me faire un liveUSB ou un USB d'install car j'ai un problème avec l'install par DVD sur mon PC portable et le liveCd c'est pareil...déjà depuis F7 (alors que sur le fixe tout se passe nickel)..... :s
comment puis-je me créer mon live svp??
merci d'avance
[EDIT : ] apparament l'erreur vient bien des scripts car je n'ai pour le moment pas d'erreur avec les scripts par défauts (qui sont dans le tuto)
bon même avec un script standard j'ai une erreur :
Parallel mksquashfs: Using 2 processors
Creating little endian 3.0 filesystem on out/LiveOS/squashfs.img, block size 65536.
[====================================                                                                                                     ] 17266/65537  26%Write on destination failed: No space left on device
[=========================================================================================================================================] 65537/65537 100%Error creating Live CD : mksquashfs exited with error (1)
je crois que sur mon portable je vais faire un upgrade comme pour Fedora 7.......
26%Write on destination failed: No space left on device
Tu es sur que ce n'est pas la réalité, tu as vérifié ?
nouvo09 wrote:
26%Write on destination failed: No space left on device
Tu es sur que ce n'est pas la réalité, tu as vérifié ?
désolé mais je n'ai pas compris.....j'ai cette erreur au moment de créer le .iso.....
[Edit] j'ai compris : effectivement je n'ai mis que 10Go je crois pour ma partition / et c'est certainement ça qui fait planter.....je vais essayer de générer l'image sur le bureau pour voir et je vous tiens au courant
5 jours plus tard
j'ai voulu créer un live en français mais lors de la création j'ai ceci que je ne comprends pas :
  Installing: firefox                      ##################### [869/982] 
error: unpacking of archive failed on file /usr/lib/firefox-2.0.0.9/firefox-bin: cpio: lsetfilecon
  Installing: nspluginwrapper              ##################### [870/982] 
error: unpacking of archive failed on file /etc/sysconfig/nspluginwrapper;473ecbcc: cpio: open
error:   install: %pre scriptlet failed (2), skipping yelp-2.20.0-5.fc8
  Installing: nspluginwrapper              ##################### [872/982] 
error: unpacking of archive failed on file /etc/sysconfig/nspluginwrapper;473ecbcc: cpio: mkdir
error:   install: %pre scriptlet failed (2), skipping gnumeric-1.6.3-12.fc8
error:   install: %pre scriptlet failed (2), skipping gnome-utils-2.20.0.1-2.fc8
error:   install: %pre scriptlet failed (2), skipping xorg-x11-server-Xorg-1.3.0.0-33.fc8
  Installing: rhpxl                        ##################### [876/982] 
error: unpacking of archive failed on file /usr/lib64/python2.5/site-packages/rhpxl: cpio: mkdir
  Installing: xorg-x11-drv-mouse           ##################### [877/982] 
error: unpacking of archive failed on file /usr/lib64/xorg/modules/input/mouse_drv.so;473ecbcc: cpio: open
  Installing: system-config-keyboard       ##################### [878/982] 
error: unpacking of archive failed on file /etc/pam.d/system-config-keyboard;473ecbcc: cpio: open
  Installing: xorg-x11-drv-tdfx            ##################### [879/982] 
error: unpacking of archive failed on file /usr/lib64/xorg/modules/drivers/tdfx_drv.so;473ecbcc: cpio: open
  Installing: xorg-x11-drv-calcomp         ##################### [880/982] 
error: unpacking of archive failed on file /usr/lib64/xorg/modules/input/calcomp_drv.so;473ecbcc: cpio: open
  Installing: xorg-x11-drv-cirrus          ##################### [881/982] 
error: unpacking of archive failed on file /usr/lib64/xorg/modules/drivers/cirrus_alpine.so;473ecbcc: cpio: open
  Installing: xorg-x11-drv-summa           ##################### [882/982] 
error: unpacking of archive failed on file /usr/lib64/xorg/modules/input/summa_drv.so;473ecbcc: cpio: open
  Installing: xorg-x11-drv-v4l             ##################### [883/982] 
error: unpacking of archive failed on file /usr/lib64/xorg/modules/drivers/v4l_drv.so;473ecbcc: cpio: open
  Installing: xorg-x11-drv-glint           ##################### [884/982] 
error: unpacking of archive failed on file /usr/lib64/xorg/modules/drivers/glint_drv.so;473ecbcc: cpio: open
  Installing: xorg-x11-drv-fpit            ##################### [885/982] 
error: unpacking of archive failed on file /usr/lib64/xorg/modules/input/fpit_drv.so;473ecbcc: cpio: open
  Installing: linuxwacom                   ##################### [886/982] 
error: unpacking of archive failed on file /etc/udev/rules.d/60-wacom.rules;473ecbcc: cpio: open
  Installing: xorg-x11-drv-jamstudio       ##################### [887/982] 
error: unpacking of archive failed on file /usr/lib64/xorg/modules/input/js_x_drv.so;473ecbcc: cpio: open
  Installing: xorg-x11-drv-nouveau         ##################### [888/982] 
error: unpacking of archive failed on file /usr/lib64/xorg/modules/drivers/nouveau_drv.so;473ecbcc: cpio: open
  Installing: xorg-x11-drv-siliconmotion   ##################### [889/982] 
error: unpacking of archive failed on file /usr/lib64/xorg/modules/drivers/siliconmotion_drv.so;473ecbcc: cpio: open
  Installing: xorg-x11-drv-palmax          ##################### [890/982] 
error: unpacking of archive failed on file /usr/lib64/xorg/modules/input/palmax_drv.so;473ecbcc: cpio: open
  Installing: xorg-x11-drv-hyperpen        ##################### [891/982] 
error: unpacking of archive failed on file /usr/lib64/xorg/modules/input/hyperpen_drv.so;473ecbcc: cpio: open
  Installing: xorg-x11-drv-s3              ##################### [892/982] 
error: unpacking of archive failed on file /usr/lib64/xorg/modules/drivers/s3_drv.so;473ecbcc: cpio: open
  Installing: xorg-x11-drv-i810            ##################### [893/982] 
error: unpacking of archive failed on file /usr/lib64/libI810XvMC.so.1;473ecbcc: cpio: symlink
  Installing: xorg-x11-drv-acecad          ##################### [894/982] 
error: unpacking of archive failed on file /usr/lib64/xorg/modules/input/acecad_drv.so;473ecbcc: cpio: open
  Installing: xorg-x11-drv-sisusb          ##################### [895/982] 
error: unpacking of archive failed on file /usr/lib64/xorg/modules/drivers/sisusb_drv.so;473ecbcc: cpio: open
  Installing: xorg-x11-drv-ur98            ##################### [896/982] 
error: unpacking of archive failed on file /usr/lib64/xorg/modules/input/ur98_drv.so;473ecbcc: cpio: open
  Installing: xorg-x11-drv-sis             ##################### [897/982] 
error: unpacking of archive failed on file /usr/lib64/xorg/modules/drivers/sis_drv.so;473ecbcc: cpio: open
  Installing: xorg-x11-drv-citron          ##################### [898/982] 
error: unpacking of archive failed on file /usr/lib64/xorg/modules: cpio: lsetfilecon
  Installing: xorg-x11-drv-fbdev           ##################### [899/982] 
error: unpacking of archive failed on file /usr/lib64/xorg/modules/drivers/fbdev_drv.so;473ecbcc: cpio: open
  Installing: xorg-x11-drv-mga             ##################### [900/982] 
error: unpacking of archive failed on file /usr/lib64/xorg/modules/drivers/mga_drv.so;473ecbcc: cpio: open
  Installing: xorg-x11-drv-penmount        ##################### [901/982] 
error: unpacking of archive failed on file /usr/lib64/xorg/modules: cpio: lsetfilecon
  Installing: xorg-x11-drv-chips           ##################### [902/982] 
error: unpacking of archive failed on file /usr/lib64/xorg/modules/drivers/chips_drv.so;473ecbcc: cpio: open
  Installing: xorg-x11-drv-nv              ##################### [903/982] 
error: unpacking of archive failed on file /usr/lib64/xorg/modules/drivers/nv_drv.so;473ecbcc: cpio: open
  Installing: xorg-x11-drv-dynapro         ##################### [904/982] 
  Installing: compiz                       ##################### [905/982] 
error: unpacking of archive failed on file /usr/bin/compiz;473ecbcc: cpio: open
  Installing: xorg-x11-drv-dmc             ##################### [906/982] 
  Installing: xorg-x11-drv-magellan        ##################### [907/982] 
error: unpacking of archive failed on file /usr/lib64/xorg/modules/input/magellan_drv.so;473ecbcc: cpio: open
  Installing: xorg-x11-drv-rendition       ##################### [908/982] 
error: unpacking of archive failed on file /usr/lib64/xorg/modules/drivers/rendition_drv.so;473ecbcc: cpio: open
  Installing: xorg-x11-drv-ast             ##################### [909/982] 
error: unpacking of archive failed on file /usr/lib64/xorg/modules/drivers/ast_drv.so;473ecbcc: cpio: open
  Installing: synaptics                    ##################### [910/982] 
error: unpacking of archive failed on file /usr/bin/synclient;473ecbcc: cpio: open
  Installing: xorg-x11-drv-ark             ##################### [911/982] 
error: unpacking of archive failed on file /usr/lib64/xorg/modules/drivers/ark_drv.so;473ecbcc: cpio: open
  Installing: xorg-x11-drv-ati             ##################### [912/982] 
error: unpacking of archive failed on file /usr/lib64/xorg/modules/drivers/ati_drv.so;473ecbcc: cpio: mkdir
  Installing: xorg-x11-drv-avivo           ##################### [913/982] 
error: unpacking of archive failed on file /usr/bin/avivotool;473ecbcc: cpio: open
  Installing: xorg-x11-drv-trident         ##################### [914/982] 
error: unpacking of archive failed on file /usr/lib64/xorg/modules/drivers/trident_drv.so;473ecbcc: cpio: open
  Installing: xorg-x11-drv-s3virge         ##################### [915/982] 
error: unpacking of archive failed on file /usr/lib64/xorg/modules/drivers/s3virge_drv.so;473ecbcc: cpio: open
  Installing: xorg-x11-drv-microtouch      ##################### [916/982] 
  Installing: xorg-x11-drv-via             ##################### [917/982] 
error: unpacking of archive failed on file /usr/lib64/libviaXvMC.so.1;473ecbcc: cpio: symlink
  Installing: xorg-x11-drv-vmmouse         ##################### [918/982] 
error: unpacking of archive failed on file /usr/lib64/xorg/modules/input/vmmouse_drv.so;473ecbcc: cpio: open
  Installing: xorg-x11-drv-voodoo          ##################### [919/982] 
error: unpacking of archive failed on file /usr/lib64/xorg/modules/drivers/voodoo_drv.so;473ecbcc: cpio: open
  Installing: xorg-x11-drv-i128            ##################### [920/982] 
error: unpacking of archive failed on file /usr/lib64/xorg/modules/drivers/i128_drv.so;473ecbcc: cpio: open
  Installing: xorg-x11-drv-apm             ##################### [921/982] 
error: unpacking of archive failed on file /usr/lib64/xorg/modules/drivers/apm_drv.so;473ecbcc: cpio: open
  Installing: xorg-x11-drv-spaceorb        ##################### [922/982] 
error: unpacking of archive failed on file /usr/lib64/xorg/modules/input/spaceorb_drv.so;473ecbcc: cpio: open
  Installing: xorg-x11-drv-aiptek          ##################### [923/982] 
error: unpacking of archive failed on file /usr/lib64/xorg/modules/input/aiptek_drv.so;473ecbcc: cpio: open
  Installing: xorg-x11-drv-tseng           ##################### [924/982] 
error: unpacking of archive failed on file /usr/lib64/xorg/modules/drivers/tseng_drv.so;473ecbcc: cpio: open
  Installing: xorg-x11-drv-mutouch         ##################### [925/982] 
error: unpacking of archive failed on file /usr/lib64/xorg/modules/input/mutouch_drv.so;473ecbcc: cpio: open
  Installing: xorg-x11-drv-magictouch      ##################### [926/982] 
error: unpacking of archive failed on file /usr/lib64/xorg/modules/input/magictouch_drv.so;473ecbcc: cpio: open
  Installing: xorg-x11-drv-dummy           ##################### [927/982] 
error: unpacking of archive failed on file /usr/lib64/xorg/modules/drivers/dummy_drv.so;473ecbcc: cpio: open
  Installing: xorg-x11-drv-savage          ##################### [928/982] 
error: unpacking of archive failed on file /usr/lib64/xorg/modules/drivers/savage_drv.so;473ecbcc: cpio: open
  Installing: xorg-x11-drv-tek4957         ##################### [929/982] 
error: unpacking of archive failed on file /usr/lib64/xorg/modules/input/tek4957_drv.so;473ecbcc: cpio: open
  Installing: xorg-x11-drv-digitaledge     ##################### [930/982] 
error: unpacking of archive failed on file /usr/lib64/xorg/modules/input/digitaledge_drv.so;473ecbcc: cpio: open
  Installing: xorg-x11-drv-elographics     ##################### [931/982] 
error: unpacking of archive failed on file /usr/lib64/xorg/modules/input/elographics_drv.so;473ecbcc: cpio: open
  Installing: xorg-x11-drv-vmware          ##################### [932/982] 
error: unpacking of archive failed on file /usr/lib64/xorg/modules/drivers/vmware_drv.so;473ecbcc: cpio: open
  Installing: xorg-x11-drv-i740            ##################### [933/982] 
error: unpacking of archive failed on file /usr/lib64/xorg/modules/drivers/i740_drv.so;473ecbcc: cpio: open
  Installing: gnome-python2-bonobo         ##################### [934/982] 
error: unpacking of archive failed on file /usr/lib64/python2.5/site-packages/gtk-2.0/bonobo: cpio: mkdir
error:   install: %pre scriptlet failed (2), skipping gimp-2.4.1-1.fc8
error:   install: %pre scriptlet failed (2), skipping gdm-2.20.1-7.fc8
  Installing: gutenprint-plugin            ##################### [937/982] 
error: unpacking of archive failed on file /usr/lib64/gimp/2.0/plug-ins/gutenprint;473ecbcc: cpio: mkdir
  Installing: fedora-screensaver-theme     ##################### [938/982] 
error: unpacking of archive failed on file /usr/share/applications/screensavers/system.desktop;473ecbcc: cpio: open
  Installing: fedorainfinity-gdm-theme     ##################### [939/982] 
error: unpacking of archive failed on file /usr/share/doc/fedorainfinity-gdm-theme-8.0.1: cpio: mkdir
  Installing: NetworkManager               ##################### [940/982] 
error: unpacking of archive failed on file /etc/NetworkManager: cpio: mkdir
  Installing: NetworkManager-glib          ##################### [941/982] 
error: unpacking of archive failed on file /usr/lib/libnm_glib.so.0;473ecbcc: cpio: symlink
  Installing: NetworkManager               ##################### [942/982] 
error: unpacking of archive failed on file /etc/NetworkManager: cpio: mkdir
  Installing: NetworkManager-vpnc          ##################### [943/982] 
error: unpacking of archive failed on file /etc/NetworkManager/VPN/nm-vpnc-service.name;473ecbcc: cpio: mkdir
  Installing: NetworkManager-openvpn       ##################### [944/982] 
error: unpacking of archive failed on file /etc/NetworkManager/VPN/nm-openvpn-service.name;473ecbcc: cpio: mkdir
  Installing: NetworkManager-gnome         ##################### [945/982] 
error: unpacking of archive failed on file /etc/dbus-1/system.d/nm-applet.conf;473ecbcc: cpio: mkdir
error:   install: %pre scriptlet failed (2), skipping compiz-gnome-0.6.2-3.fc8
  Installing: xorg-x11-drivers             ##################### [947/982] 
rpmdb: write: 0x2aaab3d42dd0, 4096: Read-only file system
rpmdb: /var/tmp/livecd-creator-rKeOsb/install_root/var/lib/rpm/Packages: write failed for page 1
rpmdb: /var/tmp/livecd-creator-rKeOsb/install_root/var/lib/rpm/Packages: unable to flush page: 1
error: db4 error(30) from db->sync: Read-only file system
rpmdb: write: 0x2aaab3d87b30, 4096: Read-only file system
rpmdb: /var/tmp/livecd-creator-rKeOsb/install_root/var/lib/rpm/Packages: write failed for page 0
rpmdb: /var/tmp/livecd-creator-rKeOsb/install_root/var/lib/rpm/Packages: unable to flush page: 0
rpmdb: write: 0x2aaab3d87b30, 4096: Read-only file system
rpmdb: /var/tmp/livecd-creator-rKeOsb/install_root/var/lib/rpm/Packages: write failed for page 0
rpmdb: /var/tmp/livecd-creator-rKeOsb/install_root/var/lib/rpm/Packages: unable to flush page: 0
rpmdb: write: 0x2aaab3d3b900, 4096: Read-only file system
rpmdb: /var/tmp/livecd-creator-rKeOsb/install_root/var/lib/rpm/Name: write failed for page 0
rpmdb: /var/tmp/livecd-creator-rKeOsb/install_root/var/lib/rpm/Name: unable to flush page: 0
rpmdb: write: 0x2aaab3cf28e0, 4096: Read-only file system
rpmdb: /var/tmp/livecd-creator-rKeOsb/install_root/var/lib/rpm/Group: write failed for page 1
rpmdb: /var/tmp/livecd-creator-rKeOsb/install_root/var/lib/rpm/Group: unable to flush page: 1
rpmdb: write: 0x2aaab3d02330, 4096: Read-only file system
rpmdb: /var/tmp/livecd-creator-rKeOsb/install_root/var/lib/rpm/Requirename: write failed for page 0
rpmdb: /var/tmp/livecd-creator-rKeOsb/install_root/var/lib/rpm/Requirename: unable to flush page: 0
rpmdb: write: 0x2aaab3d249e0, 4096: Read-only file system
rpmdb: /var/tmp/livecd-creator-rKeOsb/install_root/var/lib/rpm/Providename: write failed for page 0
rpmdb: /var/tmp/livecd-creator-rKeOsb/install_root/var/lib/rpm/Providename: unable to flush page: 0
rpmdb: ftruncate: 184320: Read-only file system
Erreur de segmentation
sauriez-vous ce que ça signifie et comment je peux y remédier s'il vous plaît??
merci d'avance