merci mais là je n'ai que le mot de passe pour root.....ce que je voulais aussi c'est ne pas avoir l'utilisateur "fedora live" mais avoir un user avec un mot de passe (si ça peut aider ça sera le même que sur mon Disque Dur actuel où il y a F7 déjà installé)
Live USB
c'est bon j'ai trouvé pour le user (j'y suis allé à tâtons et ça a fonctionné...visiblement.....en tout cas il en m'a pas pété d'erreur sur la syntaxe
je vous mets mon fichier kickstart comme ça tu pourras l'utiliser dans ton tuto Eddy33 pour la partie personnalisation (pass root et user) :
je vous mets mon fichier kickstart comme ça tu pourras l'utiliser dans ton tuto Eddy33 pour la partie personnalisation (pass root et user) :
#platform=x86, AMD64, ou Intel EM64T
# System authorization information
auth --useshadow --enablemd5
# Use graphical install
graphical
# Firewall configuration
firewall --disabled
firstboot --disable
# System keyboard
keyboard fr-latin9
# System language
lang fr_FR
# user
user --name Guillaume --password freebox
# user password
#usrpw freebox
# Root password
rootpw karine
# SELinux configuration
selinux --permissive
# Install OS instead of upgrade
install
# Use CDROM installation media
cdrom
# Network information
network --bootproto=dhcp --device=eth0 --onboot=on
# System timezone
timezone Europe/Paris
# X Window System configuration information
xconfig --defaultdesktop=GNOME --depth=32 --resolution=1024x768
# System bootloader configuration
bootloader --location=mbr
# Partition clearing information
clearpart --all
#dépôts
repo --name=d7 --baseurl=http://download.fedora.redhat.com/pub/fedora/linux/releases/7/Fedora/i386/os/
repo --name=e7 --baseurl=http://download.fedora.redhat.com/pub/fedora/linux/releases/7/Everything/i386/os/
%packages
@office
@gnome-desktop
@games
@base-x
@smb-server
@french-support
@server-cfg
@graphical-internet
openarena
tremulous
gftp
amsn
beryl
beryl-core
beryl-plugins
beryl-settings
beryl-gnome
emerald
emerald-themes
-planner
-openoffice.org-xsltfilter
-tomboy
-vino
-zenity
-xdg-user-dirs-gtk
-gnome-power-manager
-compiz
-at-spi
-scim-bridge-gtk
-gnome-audio
-dvd+rw-tools
-esc
-im-chooser
-nautilus-sendto
-fast-user-switch-applet
-orca
-joystick
-gnome-games
-evolution
-pidgin
-evolution-webcal
-ekiga
-bittorrent-gui
je n'ai pas encore testé....je vous tiens au courant s'il y a du nouveauavant de me rendre la main il me dit que isolinux n'a pas été installé caril ne l'a pas trouvé je ne peux malheureusement pas vous mettre le message d'erreur exact car comme un c** j'ai fermé le terminal......je retente et vous mets le message exact
le message n'est pas le même que ce matin...voici le problème ce coup-ci :
merci d'avance
Building an initramfs at /boot/livecd-initramfs.img for kernel 2.6.21-1.3228.fc7
FATAL: Could not load /lib/modules/2.6.21-1.3228.fc7/modules.dep: No such file or directory
FATAL: Could not load /lib/modules/2.6.21-1.3228.fc7/modules.dep: No such file or directory
Done; initramfs is 3,6M.
Traceback (most recent call last):
File "/usr/bin/livecd-creator", line 1088, in <module>
sys.exit(main())
File "/usr/bin/livecd-creator", line 1069, in main
target.install()
File "/usr/bin/livecd-creator", line 878, in install
self.configureBootloader()
File "/usr/bin/livecd-creator", line 810, in configureBootloader
"%s/out/isolinux/vmlinuz" %(self.build_dir,))
File "/usr/lib64/python2.5/shutil.py", line 46, in copyfile
fsrc = open(src, 'rb')
IOError: [Errno 2] No such file or directory: '/var/tmp/livecd-creator-vPvKA0/install_root/boot/vmlinuz-2.6.21-1.3228.fc7'
d'où est-ce que ça pourrait venir svp?? merci d'avance
euh...
Tu as la reponse dans la doc : http://doc.fedora-fr.org/Cr%C3%A9ation_de_Live_CD/DVD_et_de_Live_USB_Fedora#Utilisation_avanc.C3.A9e
que j'ai rajoutee a midi :
Il te manque le depot updates (je l'ai deja signale dans le fil http://forums.fedora-fr.org/viewtopic.php?pid=171657#p171657) Pour les "repo", tu prends :
++
Tu as la reponse dans la doc : http://doc.fedora-fr.org/Cr%C3%A9ation_de_Live_CD/DVD_et_de_Live_USB_Fedora#Utilisation_avanc.C3.A9e
que j'ai rajoutee a midi :
Il te manque le depot updates (je l'ai deja signale dans le fil http://forums.fedora-fr.org/viewtopic.php?pid=171657#p171657) Pour les "repo", tu prends :
Et tu auras un Live USB re-spins avec les MAJ.repo --name=everything --baseurl=http://mirrors.ircam.fr/pub/fedora/linux/releases/7/Everything/i386/os/
repo --name=updates --baseurl=http://mirrors.ircam.fr/pub/fedora/linux/updates/7/i386/
repo --name=livna --baseurl=http://livna-dl.reloumirrors.net/fedora/7/i386/
++
ok merci
j'ai ceci maintenant :
Building an initramfs at /boot/livecd-initramfs.img for kernel 2.6.21-1.3228.fc7
FATAL: Module ide_cd not found.
FATAL: Module usbhid not found.
Done; initramfs is 4,3M.
Error creating Live CD : syslinux not installed : /var/tmp/livecd-creator-4JmUnw/install_root/usr/lib/syslinux/isolinux.bin not found
désolé de prendre la tête et du temps mais je ne comprends pas ce qu'il veut.....Salut.
moi non plus 😉
Il te manque le bootloader...
je te conseille d'effacer tous les fichiers temproaires sous /var/tmp
J'ai fait la manip quelques dizaines de fois en tout et presque 10 fois hier pour fignoler le tuto sans aucun probleme...
++
moi non plus 😉
Il te manque le bootloader...
je te conseille d'effacer tous les fichiers temproaires sous /var/tmp
# \rm -rf /var/tmp/*
et de recommencer...J'ai fait la manip quelques dizaines de fois en tout et presque 10 fois hier pour fignoler le tuto sans aucun probleme...
++
même problème en supprimant les fichiers.................
Done; initramfs is 4,3M.
Error creating Live CD : syslinux not installed : /var/tmp/livecd-creator-WcTpAL/install_root/usr/lib/syslinux/isolinux.bin not found
Que donne :
$ ls /usr/lib/syslinux/
++ça :
chain.c32 ethersel.c32 mbr.bin pxelinux.0 syslinux-nomtools
com32 isolinux.bin memdisk sys2ansi.pl vesamenu.c32
copybs.com isolinux-debug.bin menu.c32 syslinux
cpuidtest.c32 keytab-lilo.pl mkdiskimage syslinux.com
dmitest.c32 mboot.c32 pcitest.c32 syslinux.exe
tout est bon...
je vois pas 🙁
++
je vois pas 🙁
++
je pense qu'il y a un problème avec les mirroirs ircam....j'ai essayé plusieurs fois et le terminal me met la même erreur que quand il y avait un problème dans l'adresse des dépôts.....j'ai testé les adresses dans firefox et les deux dépôts sur ircam (fedora et update je crois) firefox me dit erreur de chargement de la page....
pensez-vous que je puisse faire une install sur une clé usb?? comme ça je pourrais booter dessus et installer et supprimer des programmes sans trop me prendre la tête....
pensez-vous que je puisse faire une install sur une clé usb?? comme ça je pourrais booter dessus et installer et supprimer des programmes sans trop me prendre la tête....
Salut.
A l'heure d'envoi de ce post, l'ircam est joignable...
Tu as une liste de mirroirs ici : http://mirrors.fedoraproject.org/publiclist
++
A l'heure d'envoi de ce post, l'ircam est joignable...
Tu as une liste de mirroirs ici : http://mirrors.fedoraproject.org/publiclist
++
a première vue mon problème venait du fait qu'il ne cherchait pas syslinux où il le fallait (il le cherchait dans /var/tmp/live-cd-creator-<unesuite de caractères>/usr/lib/syslinux) je le lui ai donc copié manuellement à cet endroit....je donne le résultat dès que je l'ai
ça marche pas.....parce qu'il cherche dans un autre dossier qu'il créé à la volée....comment lui indiquer le chemin de syslinux???
Salut.
Effectivement. Je n'ai pas d'explication pour ton soucis...
++
Effectivement. Je n'ai pas d'explication pour ton soucis...
++
j'ai essayé d'installer directement sur la clé USB (comme ça en plus je peux installer et virer des progs via yum) mais ça a planté juste après le formatage de la clé.....je réessaierai en testant le DVD avant et je tiendrais au courant....
effectivement le test du DVD n'était pas bon....mais même avec un DVD pour qui le test était bon il y avait le même problème au même endroit (j'ai pensé à le marqué sur une feuille pour le poster mais quand j'ai vu la taille du message j'ai laissé tombé lool) sinon n'y aurait-il pas un fichier de configuration pour live-cd-creator où on pourrait indiquer le chemin vers syslinux....
non...
I dois avoir qq chose de casse dans ton installation. Essaye de reinstaller livecd-creator. Je ne vois que ca.
++
I dois avoir qq chose de casse dans ton installation. Essaye de reinstaller livecd-creator. Je ne vois que ca.
++
- Modifié
j'ai essayé (yum remove livecd-tools puis yum install livecd-tools) et ça me fait la même erreur....
le seul truc que ça ait changé c'est le fait qu'àla fin il supprime le dossier dans /var/tmp qu'il a créé quand j'ai lancé livecd-creator....
le seul truc que ça ait changé c'est le fait qu'àla fin il supprime le dossier dans /var/tmp qu'il a créé quand j'ai lancé livecd-creator....
un mois plus tard
nouveau message d'erreur (j'ai réussi à trouver la source de l'autre et l'éliminer) :
Building an initramfs at /boot/livecd-initramfs.img for kernel 2.6.22.1-41.fc7
Done; initramfs is 4,3M.
Salut.
Oui, j'ai ce message aussi mais ca continue le job pour avoir un Live qui marche au final...
++
Oui, j'ai ce message aussi mais ca continue le job pour avoir un Live qui marche au final...
++
moi j'ai ça à la fin mais l'image iso n'a pas été créée.......à moins que je cherche au mauvais endroit.....elle est dans le même dossier que le fichier .ks non??
non,
pour livecd-creator, l'image ISO est dans le repertoire dans lequel tu as lance cette commande...
++
pour livecd-creator, l'image ISO est dans le repertoire dans lequel tu as lance cette commande...
++
ok mais dans mon cas c'est le même répertoire.......et elle n'y étais pas....
12 jours plus tard
Bonsoir à tous,
J'ai suivi scrupuleusement le How-to pour créer un Live USB.
J'ai le même problème que grocanar : impossible de booter sur ma clé.
Je pense avaoir bien préparé ma clé (comme expliqué dans le how-to) :
Lorsque je regarde les fichiers présents, j'ai 2 dossiers : LiveOS et syslinux et aucun fichier à la racine
Mon BIOS me permet bien de booter sur un Périphérique de stockage de masse USB mais lorsque je choisis ma clé pour booter j'ai le message : Missing Operating System.
Quelqu'un peut-il m'aider.
Merci beaucoup par avance.
J'ai suivi scrupuleusement le How-to pour créer un Live USB.
J'ai le même problème que grocanar : impossible de booter sur ma clé.
Je pense avaoir bien préparé ma clé (comme expliqué dans le how-to) :
#fdisk /dev/sdc
Disque /dev/sdc: 8287 Mo, 8287944704 octets
241 heads, 32 sectors/track, 2098 cylinders
Unités = cylindres de 7712 * 512 = 3948544 octets
Périphérique Amorce Début Fin Blocs Id Système
/dev/sdc1 * 1 2099 8093680 b W95 FAT32
J'ai bien exécuter liveiso-to-disk une fois la clé démontéeLorsque je regarde les fichiers présents, j'ai 2 dossiers : LiveOS et syslinux et aucun fichier à la racine
Mon BIOS me permet bien de booter sur un Périphérique de stockage de masse USB mais lorsque je choisis ma clé pour booter j'ai le message : Missing Operating System.
Quelqu'un peut-il m'aider.
Merci beaucoup par avance.
Salut.
Renvoie le resultat de la commande :
Renvoie le resultat de la commande :
# ls -lR le_repertoire_de_montage_de_ma_cle
++Salut,
Merci de ta réponse.
Merci de ta réponse.
# ls -lR /media/disk/
/media/disk/:
total 8
drwxr-xr-x 2 stephane root 4096 aoû 20 11:50 LiveOS
drwxr-xr-x 2 stephane root 4096 aoû 20 11:51 syslinux
/media/disk/LiveOS:
total 717712
-rwxr-xr-x 1 stephane root 734937088 aoû 20 11:51 squashfs.img
/media/disk/syslinux:
total 6448
-rwxr-xr-x 1 stephane root 2048 aoû 20 11:51 boot.cat
-rwxr-xr-x 1 stephane root 4489410 aoû 20 11:51 initrd.img
-rwxr-xr-x 1 stephane root 10932 aoû 20 11:51 isolinux.bin
-r-xr-xr-x 1 stephane root 10092 aoû 20 11:51 ldlinux.sys
-rwxr-xr-x 1 stephane root 32270 aoû 20 11:51 splash.jpg
-rwxr-xr-x 1 stephane root 837 aoû 20 11:51 syslinux.cfg
-rwxr-xr-x 1 stephane root 117152 aoû 20 11:51 vesamenu.c32
-rwxr-xr-x 1 stephane root 1924820 aoû 20 11:51 vmlinuz
Salut.
Le contenu semble correct...
Réessaye de réinstaller l'image ISO en vérifiant au préalable que ta clé est bien DEMONTEE (car l'automount la monte automatiquement dès que tu la branches s'il y a un système de fichiers dessus).
++
Le contenu semble correct...
Réessaye de réinstaller l'image ISO en vérifiant au préalable que ta clé est bien DEMONTEE (car l'automount la monte automatiquement dès que tu la branches s'il y a un système de fichiers dessus).
++
J'ai déjà fais ça plusieurs fois en vérifiant que la clé n'était pas montée, mais rien n'y fait.
Peut-être qu'en desactivant l'automount...
Comment puis-je faire pour le désactiver ?
Peut-être qu'en desactivant l'automount...
Comment puis-je faire pour le désactiver ?
Il suffit de faire un :
++
# mount
pour voir si ta clé est réellement démontée avant de procéder à la manipulation.++
J'ai refait les manips.
Ma clé était bien démontée.
Même résultat au boot : Missing operating system
Ma clé était bien démontée.
Même résultat au boot : Missing operating system
Tu es sur d ebooter sur la cle ?
Tape sur F8 au boot du PC et choisis la cle.
++
Tape sur F8 au boot du PC et choisis la cle.
++
Oui je boote bien sur la clé...
ok.
Je ne peux pas te dire quoi de plus, c'est le maximum que je peux t'apporter à distance... Reste plus que le dépannage à domicile.
Je te conseillerais de réessayer une génération de Live CD et de refaire une copie sur la clé.
++
Je ne peux pas te dire quoi de plus, c'est le maximum que je peux t'apporter à distance... Reste plus que le dépannage à domicile.
Je te conseillerais de réessayer une génération de Live CD et de refaire une copie sur la clé.
++
Je vais déjà graver l'image sur un CD et voir si ça boote.
Si ça marche alors le problème ne vient pas de l'image générée.
Si ça marche alors le problème ne vient pas de l'image générée.
Aucun problème pour booter sur le CD.
Donc l'image est bonne. Le problème vient d'ailleurs.
J'ai l'impression que c'est pas tout à fait au point ce Live USB. Du moins pas pour tout les utilisateurs.
Dommage, j'aurai bien voulu voir ce que ça donne.
Tant pis.
Merci quand même pour ton aide eddy33.
Donc l'image est bonne. Le problème vient d'ailleurs.
J'ai l'impression que c'est pas tout à fait au point ce Live USB. Du moins pas pour tout les utilisateurs.
Dommage, j'aurai bien voulu voir ce que ça donne.
Tant pis.
Merci quand même pour ton aide eddy33.
ok...
Essaye aussi avec une autre marque de clé...
++
Essaye aussi avec une autre marque de clé...
++
Un autre marque de clé ??
J'ai acheté une Corsair Voyager GT justement pour avoir des temps d'accès comparables (voir plus rapides) à un disque dur interne. Donc c'est pas très interressant pour moi de prendre quelquechose de moins bonne qualité.
Mais merci du tuyau quand même.
J'ai acheté une Corsair Voyager GT justement pour avoir des temps d'accès comparables (voir plus rapides) à un disque dur interne. Donc c'est pas très interressant pour moi de prendre quelquechose de moins bonne qualité.
Mais merci du tuyau quand même.