bonjour j'ai suivi le tuto et créé un live USB....tout fonctionne si ce n'est que le clavier était en anglais....j'ai donc modifié le fichier kickstart comme indiqué dans le forum et maintenant cela fonctionne....j'aimerai savoir s'il est possible d'ajouter des logiciels sur le liveUSB?? je pense entre autres à ntfs-3g et son incontournable ntfs-config et à l'inutile donc indispensable Beryl (j'ai 2Go de RAM et ma clé fait 1Go)...si cela est possible comment puis-je faire svp??
merci d'avance
Le concept c'est que le systeme est accessible en écriture, si j'ai bien tout compris.
Donc un yum install <blah> doit suffir.
ben non.....il me met un message d'erreur....avec quelque chose comme "cela peut être dût à une mauvaise connection internet" alors que pourtant internet fonctionne nickel avec FireFox......
Salut.

Pour ajouter un paquetage au Live CD/DVD puis ensuite au Live USB, il suffit de rajouter son nom dans le fichier .ks.
C'est pas plus simple que ca !
Felicitations aussi d'avoir fait le testeur pour ce tuto que j'ai ecrit...

++
Hein?!!
Je croyais que le concept du live USB c'était justement de pouvoir installer des softs.
Ca craint du boudin!
ok merci....donc en gros eddy33 tu dis que dans le fichier .ks si je rajoute @Beryl et @ntfs-3g j'aurais Beryl emerald et ntfs-3g sur mon live??? et y-aurait-il moyen de se créer son propre user plutôt que d'utiliser fedora live et de mettre un passe à root??? comme ça j'ai mon live usb fedora quand je dois faire de dépannage chez mes amis (et j'en profite pour leur montrer et les convertir...)
eddy33 wrote:Felicitations aussi d'avoir fait le testeur pour ce tuto que j'ai ecrit...
merci mais tout le plaisir était pour moi : ton tuto est clair et simple!!! tout le monde peut l'utiliser....
Je pense que oui...regarde dans les fichier .ks pour les exemples.

++
ok merci je teste ça ce soir et je te dis.....et pour le user et le pass root??? histoire d'avoir mon petit OS transportable.....svp....j'aimerai aussi connaître la syntaxe pour que la langue soit le français et que le fuseau horaire soit celui de Paris.....
merci
Le plus simple est d'utiliser la commande :
system-config-kickstart
pour generer un exemple et de repomper la syntaxe...

++
ok merci j'essaierai....je te tiens au courant....si ça marche je t'envoies un MP comme ça dès que tu as le temps tu pourras rajouter ça dans ton tuto...
ok tout fonctionne...tu devrait mentionner l'installation de system-config-kickstart dans ton tuto : c'est un outil simple intuitif et puissant....
j'aimerai connaître comment faire pour intégrer le dépôt livna dans mon .ks car pour avoir beryl il faut le kmod-nvidia qui se trouve sur livna.....merci.....
je sais toujours pas comment je peux faire pour inclure le dépôt Livna.....j'aimerai mettre le kmod-nvidia.....or pour le moment il ne le trouve pas (normal puisque Livna n'est pas installé....) comment puis-je procéder svp??
personne ne sait comment je peux ajouter le dépôt livna??? s'il vous plaît....
[hs]
j'ai atteint les 500 messages 😃
[/hs]
@nouvo09
+1

regarde l'aide en ligne et le debut d'un fichier .ks. .

++
bonjour j'ai ce message :
  File "/usr/bin/livecd-creator", line 1088, in <module>
    sys.exit(main())
  File "/usr/bin/livecd-creator", line 1069, in main
    target.install()
  File "/usr/bin/livecd-creator", line 871, in install
    self.installPackages(self.packages, self.epackages, self.groups)
  File "/usr/bin/livecd-creator", line 479, in installPackages
    map(lambda pkg: self.ayum.selectPackage(pkg), packageList)
  File "/usr/bin/livecd-creator", line 479, in <lambda>
    map(lambda pkg: self.ayum.selectPackage(pkg), packageList)
  File "/usr/bin/livecd-creator", line 215, in selectPackage
    self.install(pattern = pkg)
  File "/usr/lib/python2.5/site-packages/yum/__init__.py", line 1759, in install
    parsePackages(self.pkgSack.returnPackages(),[kwargs['pattern']] , casematch=1)
  File "/usr/lib/python2.5/site-packages/yum/__init__.py", line 501, in <lambda>
    pkgSack = property(fget=lambda self: self._getSacks(),
  File "/usr/lib/python2.5/site-packages/yum/__init__.py", line 382, in _getSacks
    self.repos.populateSack(which=repos)
  File "/usr/lib/python2.5/site-packages/yum/repos.py", line 206, in populateSack
    sack.populate(repo, mdtype, callback, cacheonly)
  File "/usr/lib/python2.5/site-packages/yum/yumRepo.py", line 141, in populate
    if self._check_db_version(repo, mydbtype):
  File "/usr/lib/python2.5/site-packages/yum/yumRepo.py", line 198, in _check_db_version
    if repo.repoXML.repoData.has_key(mdtype):
  File "/usr/lib/python2.5/site-packages/yum/yumRepo.py", line 684, in <lambda>
    repoXML = property(fget=lambda self: self._getRepoXML(),
  File "/usr/lib/python2.5/site-packages/yum/yumRepo.py", line 680, in _getRepoXML
    raise Errors.RepoError, ('Cannot open/read repomd.xml file for repository: %s' % self)
yum.Errors.RepoError: Cannot open/read repomd.xml file for repository: d7
j'ai ces lignes :
repo --name=d7 --baseurl=http://download.fedora.redhat.com/pub/fedora/linux/core/development/i386/os
repo --name=e7 --baseurl=http://download.fedora.redhat.com/pub/fedora/linux/extras/development/i386
repo --name=f7 --baseurl=http://livna-dl.reloumirrors.net/fedora/7/i386/
le dépôt répondant au nom de d7 a été génré automatiquement.....il devrait donc fonctionner.........pouvez-vous m'aider svp???
merci
ps : si vous savez que l'URL pour livna n'est pas la bonne merci de me le signler...;
Bonjour, je suis "tout nouveau" sur ce forum et je me permet de me joindre à cette discussion car je rencontre exactement le même problème que magicbisous-nours. J'ai essayé après avoir installé les 2 versions LiveCD (Gnome et KDE), pensant à un problème d'installation et/ou de version et en testant avec les fichiers .ks fournis par les livecd-tools : toujours cette même erreur ???

Si quelqu'un a une piste ?
j'ai pas tout compris fred2ric tu as quoi exactement comme problème?? il ne trouve pas le dépôt "core"?? (je me demande d'ailleurs pourquoi il y a un dépôt core et un extra puisque depuis la 7 ces deux dépôts ont fusionnés....) essaye avec un DVD d'install......ça devrait mieux fonctionner si tu désires installer (c'est plus propre à mon avis et tu auras plus de paquetages installés)
Désolé mais je ne suis pas assez "pointu" sous Fedora pour donner plus d'explications. Il sembre que le problème viennent des repos, sorti de ça ??? (j'ai à la ligne près le même message d'erreur que magicbisous-nours dans le post précédent).

Je teste la piste de l'installation par le DVD et je donne des nouvelles...

Merci encore !
de rien.....le truc c'est que si tu as le même message d'erruer que moi c'est que tu essayes de te créer ton live CD (ou usb)...........dans ce cas oui cela vient des dépôts.....
Salut.
L'idee est de rajouter l'URL du depot dans le fichier .ks pour la prise en compte. Il suffit de "mimer" la syntaxe d'une des 2 lignes par defaut en debut de fichier...
repo --name=livna --baseurl=http://rpm.livna.org/fedora/7/i386/
La syntaxe sera :
 # livecd-creator \
      --repo=livna,http://rpm.livna.org/fedora/7/i386/ \
      --package=vlc \
      --fslabel=mon-live-CD
Je vais rajouter un paragraphe sur le sujet dans le tuto...patience.

++
MERCI EDDY33!!! t'es un bon cela fait presque une semaine que je cherche comment faire!!!!!!!!
dommage qu'il y ait autant de bornes nous séparant j'aurais bien échangé quelques prof pour des comme toi..........au moins tu as plein de choses à apprendre aux élèves........
De rien...
Je savais, je sais que je devais le rajouter dans le tuto...mais bon, je suis pas mal occupe...
En plus cette partie est en relation avec le tuto que je fais en ce moment sur la creation d'un depot local...c'est pour cela que j'ai temporise 😉

++
PS : l'info etait dans un des documents que j'ai mis en annexe. tu l'a saussi avec l'aide en ligne ( -h) de livecd-creator..
Je reviens à la "charge" suite au post d'eddy33 ! Merci tout d'abord car je viens de comprendre le problème à la lecture de celui-ci : sauf erreur de ma part les urls des dépôts figurants dans les fichiers .ks installés avec les livecd-tools ne sont plus disponibles !??

Je tente de retrouver ceux qui sont actifs, mais si quelqu'un les connait je suis preneur.
Effectivement 😉
Le changement a eu lieu le 18 juin http://download.fedora.redhat.com/pub/fedora/linux/core/

Le pense que c'est lie a la refonte effective du depot extras dans updates pour Fedora 7 : http://mirror.aarnet.edu.au/pub/fedora/linux/extras/
voir le fichier : http://mirror.aarnet.edu.au/pub/fedora/linux/extras/EXTRAS

J'ai fait pointer les repos du fichier livecd-fedora-desktop.ks sur :
Je teste avec ca en "live". Je vous dirai si ca passe ou ca casse...

++
J'étais déjà en train de tester ces 2 urls. Je donne le résultat dès que tout est terminé (un peu de patience 130 KBytes/s max...).
ok...
je suis a 500 Ko/s 😉

++
ok...
La generation du Live CD avec les depots que j'ai cites a reussi... Je ne pourrai pas tester la Live USB car je n'ai pas ma cle 🙁

++

PS : je pense que ce desagrement disparaitra lors de la prochaine mise a jour du paquetage livecd-creator...
ok donc on génère on modifie et on ajoute les dépôts et les packages pas de soucis!! je pourrais pas tester ce soir car je ne suis pas chez moi mais attendez-vous à un compte-rendu d'ici le week end............
Je testerai le Live USB demain pour moi...Je ne m'inquiete pas outre mesure.

++
lors de l'installation du kmod-nvidia sur l'image Iso j'ai ceci :
  Installing: kmod-nvidia                  ##################### [835/909] 
FATAL: Could not open '/boot/System.map-2.6.21-1.3228.fc7': No such file or directory
et ceci à la fin :
Read error on pipe.
Building an initramfs at /boot/livecd-initramfs.img for kernel 2.6.21-1.3228.fc7
FATAL: Could not load /lib/modules/2.6.21-1.3228.fc7/modules.dep: No such file or directory
FATAL: Could not load /lib/modules/2.6.21-1.3228.fc7/modules.dep: No such file or directory
Done; initramfs is 3,6M.

Traceback (most recent call last):
  File "/usr/bin/livecd-creator", line 1088, in <module>
    sys.exit(main())
  File "/usr/bin/livecd-creator", line 1069, in main
    target.install()
  File "/usr/bin/livecd-creator", line 878, in install
    self.configureBootloader()
  File "/usr/bin/livecd-creator", line 810, in configureBootloader
    "%s/out/isolinux/vmlinuz" %(self.build_dir,))
  File "/usr/lib64/python2.5/shutil.py", line 46, in copyfile
    fsrc = open(src, 'rb')
IOError: [Errno 2] No such file or directory: '/var/tmp/livecd-creator-cEvxH4/install_root/boot/vmlinuz-2.6.21-1.3228.fc7'
je n'ai pas l'iso que j'ai demandé lorsque j'ai lancé la ligne de commande.....comment puis-je remédier à ce problème???
merci d'avance
Salut...

oui, je l'ai eu aussi dans mes tests.
Le noyau 3228 n'est pas celui du depot fedora mais du depot updates.
j'ai rajoute le depot updates comme repo en plus. C'est passe mais j'aurai confirmation lundi...

++
j'ai un petit souci avec la creation de live usb

l'image mise sur CD fonctionne parfaitement
mais quand jz la mets sur ma cle usb avec la commande adequate livecd-iso-to-disk cela me dit ok mais je n'arrive pas a booter sur la cle usb. j'ai un mesage boot-error.
par contre le meme pc boote sans probleme sur une cle usb avec l('mage diskboot.img de la distribution.
quelqu'un a t il deja rencontre ce probleme?
il faut que la cle ne soit pas montee...
Quand tu la branches et qu'il y a un systeme de fichiers dessus, elles est montee automatiquement...
demonte la et recommence...

++
est-ce que quelqu'un pourrait me dire comment créer son user (avec mot de passe perso du user) et mot de passe root perso (différent de celui du user) dans le fichier .ks???
avant de poster ici je voulais voir un exemple (révisor permet de le faire) mais ce dernier plante toujours avant la fin et je ne trouve pas le fichier .ks généré (s'il y en a un de généré.....)
de plus je trouve revisor plus long que livecd-creator
donc j'aimerai savoir comment faire svp....
merci d'avance
eddy33 wrote:il faut que la cle ne soit pas montee...
Quand tu la branches et qu'il y a un systeme de fichiers dessus, elles est montee automatiquement...
demonte la et recommence...

++
je viens de relancer la commande en veillant a ce que le cle soit bien demonte
et j'obtiens toujours le message

verifying dmi pool data

et puis plus rien
j'ai attendu 20 bonnes minutes.

dommage j'essaie de me faire un live usb pour mes gosses.

ils sont fan de supertuxkart 🙂
@grocanar
Quand ta cle est branchee, que te renvoie :
# fdisk -l
@magicbisous-nours
Utilise :
# system-config-kickstart
Sauve ta config dans un fichier .ks et regarde la syntaxe pour le passwd...

++