bonjour j'ai suivi le tuto et créé un live USB....tout fonctionne si ce n'est que le clavier était en anglais....j'ai donc modifié le fichier kickstart comme indiqué dans le forum et maintenant cela fonctionne....j'aimerai savoir s'il est possible d'ajouter des logiciels sur le liveUSB?? je pense entre autres à ntfs-3g et son incontournable ntfs-config et à l'inutile donc indispensable Beryl (j'ai 2Go de RAM et ma clé fait 1Go)...si cela est possible comment puis-je faire svp??
merci d'avance
Le concept c'est que le systeme est accessible en écriture, si j'ai bien tout compris.
Donc un yum install <blah> doit suffir.
ben non.....il me met un message d'erreur....avec quelque chose comme "cela peut être dût à une mauvaise connection internet" alors que pourtant internet fonctionne nickel avec FireFox......
Salut.

Pour ajouter un paquetage au Live CD/DVD puis ensuite au Live USB, il suffit de rajouter son nom dans le fichier .ks.
C'est pas plus simple que ca !
Felicitations aussi d'avoir fait le testeur pour ce tuto que j'ai ecrit...

++
Hein?!!
Je croyais que le concept du live USB c'était justement de pouvoir installer des softs.
Ca craint du boudin!
ok merci....donc en gros eddy33 tu dis que dans le fichier .ks si je rajoute @Beryl et @ntfs-3g j'aurais Beryl emerald et ntfs-3g sur mon live??? et y-aurait-il moyen de se créer son propre user plutôt que d'utiliser fedora live et de mettre un passe à root??? comme ça j'ai mon live usb fedora quand je dois faire de dépannage chez mes amis (et j'en profite pour leur montrer et les convertir...)
eddy33 wrote:Felicitations aussi d'avoir fait le testeur pour ce tuto que j'ai ecrit...
merci mais tout le plaisir était pour moi : ton tuto est clair et simple!!! tout le monde peut l'utiliser....
Je pense que oui...regarde dans les fichier .ks pour les exemples.

++
ok merci je teste ça ce soir et je te dis.....et pour le user et le pass root??? histoire d'avoir mon petit OS transportable.....svp....j'aimerai aussi connaître la syntaxe pour que la langue soit le français et que le fuseau horaire soit celui de Paris.....
merci
Le plus simple est d'utiliser la commande :
system-config-kickstart
pour generer un exemple et de repomper la syntaxe...

++
ok merci j'essaierai....je te tiens au courant....si ça marche je t'envoies un MP comme ça dès que tu as le temps tu pourras rajouter ça dans ton tuto...
ok tout fonctionne...tu devrait mentionner l'installation de system-config-kickstart dans ton tuto : c'est un outil simple intuitif et puissant....
j'aimerai connaître comment faire pour intégrer le dépôt livna dans mon .ks car pour avoir beryl il faut le kmod-nvidia qui se trouve sur livna.....merci.....
je sais toujours pas comment je peux faire pour inclure le dépôt Livna.....j'aimerai mettre le kmod-nvidia.....or pour le moment il ne le trouve pas (normal puisque Livna n'est pas installé....) comment puis-je procéder svp??
personne ne sait comment je peux ajouter le dépôt livna??? s'il vous plaît....
[hs]
j'ai atteint les 500 messages 😃
[/hs]
@nouvo09
+1

regarde l'aide en ligne et le debut d'un fichier .ks. .

++
bonjour j'ai ce message :
  File "/usr/bin/livecd-creator", line 1088, in <module>
    sys.exit(main())
  File "/usr/bin/livecd-creator", line 1069, in main
    target.install()
  File "/usr/bin/livecd-creator", line 871, in install
    self.installPackages(self.packages, self.epackages, self.groups)
  File "/usr/bin/livecd-creator", line 479, in installPackages
    map(lambda pkg: self.ayum.selectPackage(pkg), packageList)
  File "/usr/bin/livecd-creator", line 479, in <lambda>
    map(lambda pkg: self.ayum.selectPackage(pkg), packageList)
  File "/usr/bin/livecd-creator", line 215, in selectPackage
    self.install(pattern = pkg)
  File "/usr/lib/python2.5/site-packages/yum/__init__.py", line 1759, in install
    parsePackages(self.pkgSack.returnPackages(),[kwargs['pattern']] , casematch=1)
  File "/usr/lib/python2.5/site-packages/yum/__init__.py", line 501, in <lambda>
    pkgSack = property(fget=lambda self: self._getSacks(),
  File "/usr/lib/python2.5/site-packages/yum/__init__.py", line 382, in _getSacks
    self.repos.populateSack(which=repos)
  File "/usr/lib/python2.5/site-packages/yum/repos.py", line 206, in populateSack
    sack.populate(repo, mdtype, callback, cacheonly)
  File "/usr/lib/python2.5/site-packages/yum/yumRepo.py", line 141, in populate
    if self._check_db_version(repo, mydbtype):
  File "/usr/lib/python2.5/site-packages/yum/yumRepo.py", line 198, in _check_db_version
    if repo.repoXML.repoData.has_key(mdtype):
  File "/usr/lib/python2.5/site-packages/yum/yumRepo.py", line 684, in <lambda>
    repoXML = property(fget=lambda self: self._getRepoXML(),
  File "/usr/lib/python2.5/site-packages/yum/yumRepo.py", line 680, in _getRepoXML
    raise Errors.RepoError, ('Cannot open/read repomd.xml file for repository: %s' % self)
yum.Errors.RepoError: Cannot open/read repomd.xml file for repository: d7
j'ai ces lignes :
repo --name=d7 --baseurl=http://download.fedora.redhat.com/pub/fedora/linux/core/development/i386/os
repo --name=e7 --baseurl=http://download.fedora.redhat.com/pub/fedora/linux/extras/development/i386
repo --name=f7 --baseurl=http://livna-dl.reloumirrors.net/fedora/7/i386/
le dépôt répondant au nom de d7 a été génré automatiquement.....il devrait donc fonctionner.........pouvez-vous m'aider svp???
merci
ps : si vous savez que l'URL pour livna n'est pas la bonne merci de me le signler...;
Bonjour, je suis "tout nouveau" sur ce forum et je me permet de me joindre à cette discussion car je rencontre exactement le même problème que magicbisous-nours. J'ai essayé après avoir installé les 2 versions LiveCD (Gnome et KDE), pensant à un problème d'installation et/ou de version et en testant avec les fichiers .ks fournis par les livecd-tools : toujours cette même erreur ???

Si quelqu'un a une piste ?
j'ai pas tout compris fred2ric tu as quoi exactement comme problème?? il ne trouve pas le dépôt "core"?? (je me demande d'ailleurs pourquoi il y a un dépôt core et un extra puisque depuis la 7 ces deux dépôts ont fusionnés....) essaye avec un DVD d'install......ça devrait mieux fonctionner si tu désires installer (c'est plus propre à mon avis et tu auras plus de paquetages installés)
Désolé mais je ne suis pas assez "pointu" sous Fedora pour donner plus d'explications. Il sembre que le problème viennent des repos, sorti de ça ??? (j'ai à la ligne près le même message d'erreur que magicbisous-nours dans le post précédent).

Je teste la piste de l'installation par le DVD et je donne des nouvelles...

Merci encore !