Oui, bien sûr:
- K3B
- gnomebaker
- graveman
...

Moi, j'aime bien GnomeBaker 🙂
Salut,

GnomeBaker, Graveman, K3b... Tu as le choix.

Edit : grillé 😉
OK je vais voir GnomeBaker, merci !
Bon apparemment c'est ok, le problème semblait venir du fait que mes chemins étaient trop longs, là j'ai fait un bon gros tar.gz des fichiers que je veux sauver et GnomeBaker semble être ok.

Merci pour l'aide
Brasero
Sinon, l'interface "succinte" de nautilus-burner est très intuitive et suffit dans 95% des cas.
A noter aussi, Ahead a sorti Nero pour Linux v3. Pratique pour ceux qui switchent...
Ca reste payant mais 20€ la licence ça va (une version windows coûte 59€)
et on peut essayer avant d'acheter.
Pour gnomebaler, l'un de vous sait il comment faire une image iso a partir d'un cd ?
Car je n'arrive pas a copier un cd audio a l'indentique, gnomebaker m'ajoute des pauses de 2 secondes entre les morceaux alors que l'original est mixé ... du coup c'est tres moche.
De la mon idée de faire une image iso ... sauf que je n'ai pas trouvé le menu pour le faire

merci
Tu fais "copier", on te demandera de choisir le lecteur (source) et le graveur (copie).

Au lieu de choisir un graveur, tu dois avoir quelque part une case a cocher pour creer une image.
Ok merci, je n'ai pas pensé a cela .... idiot que je suis.
Dans la meme veine, je n'arrive pas a effacer de DVDRW.
Il y a deja un topic la dessus en FC5 , j'ai suivi le correctif proposé, mais helas, ca ne donne rien.
j'arrive par contre a effacer les CDRW
Merci, j'installe brasero ce soir ! 🙂
et je vous tiens au courant
bon, pas mieux avec brasero helas
Pour créer une image iso avec GnomeBaker, aller dans le menu "Outils" ensuite "Copier un CD de données", dans les options cocher "Créer seulement l'image" et le tour est joué.😉
Installe k3b il résoudra tout tes problèmes.
pour l'image iso, je n'ai pas encore essayé.

pour l'effacement des dvd rw, j'ai un petit doute.
mes dvd, ce sont des verbatim, mais quelque choses cloche dessus.
ca fait longtemps que je les ai acheté, j'ai jeté l'emballage et maintenant, j'ai un doute sur le fait qu'il soit effacable.
dessus il y a ecrit dvd +R recordable et en bas il y a le logo RW.
du coup, je vais en acheter d'autres RW et les essayer de suite ...

pour l'image iso, je fais l'essais ce soir et je vous tiens au courant.

merci
Bon, probleme de lecture pour créer l'image iso, je tente ce soir sous windows .... et oui :roll:
que ce soit avec brasero ou gnomebaker, rien a faire, je suis poissard ou quoi ? 😉
Saut
Le plus simple pour créer une iso ce serait dd. Exemple :
dd if=/dev/dvd of=image.iso
@ +
Mister_G wrote:pour l'image iso, je n'ai pas encore essayé.

pour l'effacement des dvd rw, j'ai un petit doute.
mes dvd, ce sont des verbatim, mais quelque choses cloche dessus.
ca fait longtemps que je les ai acheté, j'ai jeté l'emballage et maintenant, j'ai un doute sur le fait qu'il soit effacable.
dessus il y a ecrit dvd +R recordable et en bas il y a le logo RW.
du coup, je vais en acheter d'autres RW et les essayer de suite ...

pour l'image iso, je fais l'essais ce soir et je vous tiens au courant.

merci
non non ceux la ne sont pas des réinscriptibles, je me suis fait avoir aussi !
normalement c'est marque "DVD+(ou -)RW" directement! le logo RW est là pour faire joli (enfin j'ai jamais trouvé à quoi il sert!).