chepioq
bonjour tout le monde....
j'ai installé mplayer et mplayerplug-in pour pourvoir lire diectement les videos dans mon navigateur...J'ai suivi a la lettre le tuto et donc installé les codec mais quand je veux lire une video rien ne se passe........
j'avais fait exactement la même chose sous FC6 et cela avait fonctionné du premier coup
Nico-S
même pas un petit message d'erreur, ou une trace de quelque chose ? :-?
chepioq
non même pas un message d'erreur...la fenetre de mplayerplug-in est la, je vois que cela telecharge mais la fenetre reste grise...
hcle
Bonjour,
Es tu en 64 bits ? Si oui cela vient peut être de là car certains plugins ne fonctionnent pas (ou pas bien). Sinon pour savoir si ton plugin est bien installé tape sur Firefox (ou mozilla) about:plugins.
Perso en 64 bits cela ne marchait pas, je suis passé en i686.
Autre façon, pour voir les plugins installés, tu vas dans ton home directory tu as un répertoire .mozilla et là il y a ton répertoire de plugins.
Hervé
chepioq
je ne suis pas en 64 bits,....et tout est bien installé comme indiqué...j'ai du oublié quelque chose
showlap1
hcle wrote:Bonjour,
Es tu en 64 bits ? Si oui cela vient peut être de là car certains plugins ne fonctionnent pas (ou pas bien). Sinon pour savoir si ton plugin est bien installé tape sur Firefox (ou mozilla) about:plugins.
Perso en 64 bits cela ne marchait pas, je suis passé en i686.
Autre façon, pour voir les plugins installés, tu vas dans ton home directory tu as un répertoire .mozilla et là il y a ton répertoire de plugins.
Hervé
Salut,
Je suis avec F7 en 64 bits et ça marche...
Les vidéos que tu souhaites lire sont en quel format ?
kwizart
@chepioq
Est ce que Selinux est desactivé ?
sinon essaies de lancer firefox dans un terminal pour avoir les messages d'erreur éventullement...
Je pense qu'il y a un problème avec la fonctione gethostbyname (j'ai expérimenté cela pour vlc et le multiposte).
Je me dis qu'il s'agit peut être d'un problème selinux...(pas sur...)
chepioq
bonsoir kwizart et tout le monde...
Selinux est desactivé chez moi (comme je l'avais deja desactivé sur FC6...)
Je n'utilise pas firefox mais seamonkey, mais j'ai essayé sur firefox est c'est le même probleme...
En lançant l'un comme l'autre dans un terminal, je n'ai aucun message d'erreur quand j'essaye d'ouvrir une video (format wmv pour repondre a showlap1).
je vais essayé en installant le version de firefox de remi pour voir...
chepioq
bonsoir...j'ai installé mplayer-gui (que je n'avais pas installer car j'utilise Smplayer. Je pensai que cela aurai été necessaire pour le fonctionnement du plug-in...
Helas je me trompai, j'ai toujours le mêm resultat... Quelqu'un aurai une idée géniale?
Pikachu_2014
Bonsoir,
à tout hasard, en récupérant un lien vers une de ces vidéos en ligne, et en la lisant avec mplayer en ligne de commande, que répond ce dernier ?
chepioq
quand je recupere un lien et que je l'ouvre avec gmplayer cela fonctionne...
En ligne de commande je ne sais pas comment lancer ce lien...
Pikachu_2014
Si ça fonctionne avec gmplayer, mplayer n'est pas à blâmer a priori. Le problème viendrait de mplayerplug-in.
As-tu un exemple d'un lien qui ne passe pas avec mplayerplug-in ?
chepioq
je viens de m'appercevoir d'une chose...j'ai le plug-in Totem Web Browser Plugin 2.18.1 d'installé (je suppose que c'est par defaut car je ne l'ai jamais installé...)
Et quand je veux ouvrir une video en vmw dans mon navigateur, et que je fait un clic droit sur la fenetre grise qui s'affiche j'ai:
open with "kaffeine"
copier l'emplacement
A propos
et qund je clique sur A propos j'ai:
Greffon de navigateur Totem 2.18.1
Greffon de navigateur utilisant GStreamer 0.10.12
Copyright © 2002-2006 Bastien Nocera
plus trois boutons credit, licence et fermer
Je me demande si ce plug-in ne gene pas mplayerplug-in...
chepioq
YOUPI!!!!!!!!
c'etait bien cela...
j'ai desinstallé Totem Web Browser Plugin et maintenant mplayerplug-in fonctionne...
eponyme
Merci pour ce fil!
J'avais le meme souci :p
chepioq
Pour clore ce fil j'ai juste une question... J'utilise mplayer et son gui SMplayer...( et amarok pour l'audio). Mais j'ai d'autre lecteurs installé par defaut sur ma F7. Lesquels peut-on desinstallés sans problemes de stabilité?...(j'ai deja enlevé totem mais il en reste d'autre:kaffeine, noatun, KsCd, rythmbox...)
VINDICATORs
kaffeine n'est pas un lecteur! mais une interface à xine! qui sert pour certains programmes...
Noatun, KsCD sont intégré dans kde, donc il vaut mieux ne pas y toucher!
chepioq
je peux donc enlever rythmbox sans problemes?