J'ai voulu voir un peu les thèmes proposés, j'en ai mis un, mais en fait aucun ne me plait et impossible de remettre celui par défaut avec Fedora 6 !! Comment je peux faire ?
Thème d'origine
Bon, j'ai cherché sur KDE-look un look assez simple, proche du KDE normal mais je trouve pas.. Personne ne connais un thème proche de celui de base ?
Et aussi comment l'installer :/ j'y arrive pas ...
Et aussi comment l'installer :/ j'y arrive pas ...
ben je comprend pas ta question ... tu as installé de nouveau thème pour KDE (ou tu as choisi d'autres thèmes dans le les menus de configuration de KDE...?)
installer de nouveau thème de supprime pas celui d'origine.. tu dois toujours pouvoir le reselectionner dans les menus de confiq de KDE ?
A+
installer de nouveau thème de supprime pas celui d'origine.. tu dois toujours pouvoir le reselectionner dans les menus de confiq de KDE ?
A+
D'accord je me suis mal exprimé.
Je suis allé dans "Centre de configuration KDE / Apparence et thème / Gestionnaire de thème" et j'ai choisis un thème (plastik). Ca m'a tout mis en énorme !!!!! Et j'aime pas trop. J'ai donc cherché le thème d'avant, mais il n'est pas dans la liste ! En plus de ça ça m'a modifié les polices, et maintenant c'est tout moche ... Impossible de remettre comme avant 🙁
Je suis allé dans "Centre de configuration KDE / Apparence et thème / Gestionnaire de thème" et j'ai choisis un thème (plastik). Ca m'a tout mis en énorme !!!!! Et j'aime pas trop. J'ai donc cherché le thème d'avant, mais il n'est pas dans la liste ! En plus de ça ça m'a modifié les polices, et maintenant c'est tout moche ... Impossible de remettre comme avant 🙁
essayes les un par un tu retrouvera ton ancien thème....
- Modifié
C'est ce que j'ai fait, mais il n'est pas dans la liste ...
Bon bah je crois que je vais devoir encore tout réinstaller... ça sera que la 4ème fois ...
Bon bah je crois que je vais devoir encore tout réinstaller... ça sera que la 4ème fois ...
Avant de réinstaller, essaye d'effacer tes préférence kde:
Pour se faire tu fermes ta session kde, puis tu fais
Attention: Cette manipulation fait perdre toutes les personnalisation de kde (et d'autre données comme les cache de certains programmes type akregator, kmail... )
Pour se faire tu fermes ta session kde, puis tu fais
CTRL+ALT+F1
tu te loggues sur la console, et tu y fais rm -rf ~/.kde
Tu quittes ta session sur la console avec un exit
puis tu retournes en mode graphique avec CTRL+ALT+F7
et tu te loggues à nouveau. normalement, tu devrais te retrouver avec un kde "par défaut".Attention: Cette manipulation fait perdre toutes les personnalisation de kde (et d'autre données comme les cache de certains programmes type akregator, kmail... )
- Modifié
J'ai le vague souvenir (KDE...) d'un bouton "Rétablir" ou "Par défaut" dans les sections "Style", "Couleurs", "Bordures de fenêtres" dans Look&Feel du panneau de contrôle KDE... Existent-ils encore ?
EDIT : image à voir
EDIT : image à voir
Alors ce bouton existe tojouours.
<mode type="ma vie">
Je nj'ai jamais su si ce bouton voulait dire :
* faire de ma configuration la config par défaut.
* revenir à une configuration par défaut.
De peur d'avoir une mauvaise surprise, je ne l'ai donc jamais utilisé 😐
</mode>
<mode type="ma vie">
Je nj'ai jamais su si ce bouton voulait dire :
* faire de ma configuration la config par défaut.
* revenir à une configuration par défaut.
De peur d'avoir une mauvaise surprise, je ne l'ai donc jamais utilisé 😐
</mode>
Ben, je l'ai deja réinstallé ... Merci quand même.
Et pour le bouton, j'ai bien évidemment essayé et ça n'a pas marché, je pense donc qu'il signifie "mettre la configuration actuelle par défaut"
Et pour le bouton, j'ai bien évidemment essayé et ça n'a pas marché, je pense donc qu'il signifie "mettre la configuration actuelle par défaut"
Hmm c'est bourrin comme méthode.... Là je n'ai pas de Linux sous la main, mais ça ne sert à rien d'effacer tous les dossiers qui sont dans .kde surtout lorsqu'ils s'appellent kmail, amarok, ...slubman wrote:tu te loggues sur la console, et tu y fais
rm -rf ~/.kde
Le fait de tout virer pour obtenir ce qu'on avait avant est une solution windosienne .....