Bonjour à tous,

Je souhaite acceder à mon PC personnel depuis le boulot pour des raisons diverses.
J'utilise donc ssh.
Bien que l'interface graphique ne me soit pas indispensable, j'ai essayé de faire du X forwarding et ça ne fonctionnne pas.
Par exemple si je veux ouvrir gedit :
centaure:~ gmatta$ ssh -XY guillaume@xxxx.xxxx.org
guillaume@xxxx.xxxx.org.org's password: 
Last login: Thu Jun  7 09:19:07 2007 from yyyy.yyyy.pasteur.fr
[guillaume@xxxx ~]$ gedit 
cannot open display: 
Exécuter « gedit --help » pour obtenir la liste complète des options en ligne de commande.
Sauriez-vous d'où peut provenir le problème ?

Merci !
Tu as bien utilisé l'option -X de la commande ssh ?
Pour le test, une fois connecté, essaie d'arrêter le contrôle display :

[c]xhost +[/c]

Ca peut peut être résoudre le problème sur le court termes 🙂
As tu autorisé le X forwarding dans le sshd.conf du serveur ?
xhost +
Commande a ne jamais utiliser, a proscrire, a bannir, a oublier son existence. Cette commande autorise beaucoup plus de choses que tu ne le penses, et c'est assez laxiste/dangereux/suicidaire/idiot.

ssh gere le biscuit magique lui-meme et fait les manipulations necessaires pour se autoriser les clients distant a se connecter au serveur X11.
Ici de toute evidence, c'est un probleme de configuration du client et/ou du serveur ssh.
Marcet wrote:Tu as bien utilisé l'option -X de la commande ssh ?
Oui j'ai utiliser la commande ssh -XY, désolé j'avais fait un movais copier coller.
As tu autorisé le X forwarding dans le sshd.conf du serveur ?
Oui j'ai regarder les fichiers de config' et l'option à l'air d'être activée.
Du biscuit magique d'anvil, xauth et bonne fête maman.
http://www.hsc.fr/ressources/breves/ssh-x11.html.fr
Je suis en train de le lire 🙂

Merci pour votre aide, je vous dis si l'article me donne des indices.
Anvil wrote:Commande a ne jamais utiliser, a proscrire, a bannir, a oublier son existence.
Oups 🙁
Promis, je ne le referai plus 8-)
C'est juste une commande "magique" que j'ai découverte il y a de cela quelques années, sur les bancs de la fac, et qui était donnée dans les sujets de TP :hammer:
Bon bas j'ai toujours pas trouver,
Par contre j'ai remarqué que cela fonctionne à deux conditions :
- que je sois en local
- que je coupe firestarter

Je ne comprend pas pourquoi mon firewall me bloquerait, j'ai bien mis autoriser les connections la machine 192.168.0.3 (exemple).

Une idée ? :hammer:
Dans la mesure ou tout passe par la connexion ssh, je vois pas pourquoi le firewall jouerait. Par contre le fait que ca marche pas ailleurs qu'en local c'est peut-etre/surement due a la configuration du daemon en distant. Ou de ton client ssh, a toi.
Bon pour le firewall c'est firestarter qui avait pété un boulon ça fonctionne en local maintenant.
Au boulot je suis sous MAC OS X, peut être cela vient de là...
Quoi que j'opte surtout pour un bridage des admins.

Merci encore !