Zope et Plone ont été viré de Fedora 7 sous prétexte que ces logiciels n'ont pas encore été portés sous la toute dernière version de Python (2.5). Ce problème touche d'ailleurs toute une classe de logiciels libres.
Le refus actuel de créer un paquetage de compatibilité python 2.4 permettant de résoudre le problème relève d'une attitude bornée, et méprisante pour les utilisateurs de python et zope
Ce sujet a fait apparemment l'objet d'un long débat au sein de la comunauté Fedora, et ne s'est malheureusement pas conclu par une décision satisfaisante.

En attendant, ubuntu propose dans sa dernière version 7.04 python 2.5 et zope tournant sous python 2.4 ...sans que cela pose le moindre problème ni débat stérile!

C'est franchement dommage, car F7 est plutôt globalement réussie et cela m'embèterait de devoir changer. Espérons donc que les responsables de Fedora reviendront rapidement à des positions plus raisonnables.
C'est de la menace ça :-o:-P
Effectivement j'ai vu la discution...

Rien n'empèche quelqu'un de packager une version compat de python 2.4 et de zope pour fedora 7
Cela ne sera seulement pas supporté officiellement...

L'idéal étant d'avoir une version pour python 2.5 de zope!
A l'origine le problème viens de là!
3 mois plus tard
Et donc, en ce qui concerne python 2.5 et zope ? quelqu'un a des nouvelles ? une date même aproximative ?
Cette question parce que je suis tombé sur Conga et j'aimerai bien voir quelle bouille il a et ce qu'il a dans le ventre :-P
Il n'y a en fait aucun problème à installer zope à partir des sources sous F7 sachant qu'on peut avoir plusieurs versions de python coexistant sur le même système.
Il faut donc au préalable installer python 2.4 à partir des sources, puis le déclarer dans les fichiers de conf de zope avant compilation de ses sources.