Salut
J'ai téléchargé l'image iso en x86-64 hier soir(3.2 Go en 35 min: -D ), et j'attends de voir un peu les problèmes avant de faire l'install sur mon pc
J'ai pas encore entendu parler des problèmes de plugins en 86_64 sous F7. Seraient-ils résolus, ou faut-il encore passer par nspluginwrapper?
Merci d'avance
Robert
A priori pour le plugin libre de java, tu peux utiliser la version x86_64 pareil pour macromedia avec swdec et swdec-mozilla depuis livna (même si il y a un peitit problème actuellement...)

Maintenant flash-plugin fonctionne quand même mieux...donc l'utilisation de nspluginwrapper peut être utile, pas de plugin java 64bit pour l'instant (pas non plus avec nspluginswrapper...)

les plugins mutlimedia fonctionne tout à fait sur les players opens sources....
Ok, merci pour ta réponses.
Je fais les crepes pour le gouter des enfants chez la nounou demain, et si je suis d'attaque après, j'INSTALLE 🙂
A+
Robert
9 jours plus tard
Ah bah moi j'ai utilisé direct nspluginwrapper sans vérifier que ça marchait avant 🙂

En tout cas Flash 9 fonctionne trés bien (sauf que sur certains site j'ai des fonds blancs à la place de transparant et je ne sais pas pourquoi).
plantage du module
tue le processus np.... et ça rentre dans l'ordre
Salut
J'ai bel et bien fait l'install après la préparartion des crêpes l'autre soir, et tout s'est bien déroulé, je n'ai eu aucun problème de reconnaissance matérielle(hormis la webcam)
Pour ce qui est de nspluginwrapper et des plugins, flash fonctionne bien, et même si acrobat reader m'a posé problème et ne semble pas installé très proprement, j'arrive quand même a ouvrir les fichiers pdf avec adobe : va comprendre :roll:
[robert@ita73-1-82-239-30-74 ~]$ nspluginwrapper -l
/usr/lib64/mozilla/plugins/npwrapper.libflashplayer.so
Original plugin: /usr/lib/mozilla/plugins/libflashplayer.so
Wrapper version string: 0.9.91.4
a+
PS: juste pour dire qu'après 6 mois sous fc6, j'ai trouvé beaucoup plus facile d'installer f7 avec beaucoup moins de problème. Donc chapeau bas et santé a tous les contributeurs de Fedora :pint:
Robert
perso j'utilise pas acrobat reader! je trouve qu'il y a assez de lecteur pdf qui fonctionne très bien!

Flash c'est autre chose, tant qu'il n'y aura pas un éditeur svg pour faire la même chose...
+1 VINDICATORs: mozplugger + evince est une combinaison gagnante à mon humble avis. :hammer:
J'ai eu un petit souci pour encapsuler via nspluginwrapper, décrit ici

En fait ca vient de SELinux. Une fois désactivé pour l'install ... pas de souci, après il y a une petite manip, via la commande chcon.

Est-ce le même souci pour toi ?
3 mois plus tard
Salut à tous,

je déterre cette thread pour y ajouter ma trouvaille du jour: l'apparition du plugin java pour l'architecture x86_64.

Toutes les infos se trouvent là: Journal de IsNotGood

En résumé, ce sera sur F8, et pour ceux qui, comme moi, utilisent F7 on peut le trouver sur la base "development".
# yum --enablerepo=development install java-1.7.0-icedtea-plugin.x86_64
J'ai essayé et à première vue (c'est à dire sans trop stresser la bète) ça marche.