Petit souci en suivant la doc de Remi pour l'install des plugins mozilla (Flash et Acrobat Reader) : la doc ....

à l'étape 4, l'encapsulation du plugins flash est sans pb, par contre pour adobe, j'ai un message d'erreur sur la commande :
http://doc.fedora-fr.org/Flash_et_Acrobat_Reader_sous_Firefox_2_en_64bits

*** NSPlugin Viewer *** ERROR: /usr/lib/mozilla/plugins/nppdf.so: cannot restore segment prot after reloc: Permission denied
nspluginwrapper: no appropriate viewer found for /usr/lib/mozilla/plugins/nppdf.so
Avez-vous quelques idées ? ou été confrontés à cette situation sur F7, car sous FC6 je n'ai pas souvenir de soucis particuliers ?

Merci beaucoup 😉
pour ton probleme c est pas une simple histoire de su - ?
naan, j'avais bien tapé 'su -', j'ai beaucoup appris de temet sur le sujet 😉

par contre je viens de trouver la solution en arrêtant temporairement le SELinux !!! le truc bête !! :hammer:

Merci :-P
merci pour la réactivité, énorme le forum à 1h du mat ! 😉
timux est ce que tu as noté l'erreure selinux qui a du apparaitre dans l'utilitaire de diagnostique selinux ?
cela permettrait de résoudre le problème à la source!
Pour noter l'erreure, j'ai reproduit le message, et voici ce qui ressort de Selinux :
Detailed Description

The /usr/lib64/nspluginwrapper/i386/linux/npviewer.bin application attempted to load /usr/lib/mozilla/plugins/nppdf.so which requires text relocation. This is a potential security problem. Most libraries do not need this permission. Libraries are sometimes coded incorrectly and request this permission. The SELinux Memory Protection Tests web page explains how to remove this requirement.
You can configure SELinux temporarily to allow /usr/lib/mozilla/plugins/nppdf.so to use relocation as a workaround, until the library is fixed. Please file a bug report against this package.Allowing AccessIf you trust /usr/lib/mozilla/plugins/nppdf.so to run correctly, you can change the file context to textrel_shlib_t. "chcon -t textrel_shlib_t /usr/lib/mozilla/plugins/nppdf.so"The following command will allow this access:chcon -t textrel_shlib_t /usr/lib/mozilla/plugins/nppdf.so
Donc la solution est bien là (sans désactiver selinux) :
chcon -t textrel_shlib_t /usr/lib/mozilla/plugins/nppdf.so
timux wrote:merci pour la réactivité, énorme le forum à 1h du mat ! 😉
de rien je zieute toujours un coup pour voir si personne ne reste dans le vent et ça arrive parfois...