Bonjour, je me permets de revenir sur le lien : http://kwizartchitecture.free.fr/fedora … ng/RutilT/ . cela ouvre une page avec trois choix possible de rutilt 0.14-2, mais lorsque j'essaie de me connecter sur un des choix, je suis en face d'une page avec un fond noir et une image figurant un disque et une bande film, puis rien?Que se passe t-il?
Sur le lien, fait un clic droit et choisir 'Enregistrer la cible du lien sous'
Dans un premier temps, nestor48 si tu penses que ton problème est diférent dis le moi et je créerai un nouveau post.
C'est vrai que l'on part un peu dans tous les sens...

Pour ma part, j'aimerai me focaliser sur le problème de pourquoi le routeur n'est vu que longtemps après le démarrage du pc. Dites si je me trompes, mais il n'y a pas besoin que les paramètres et autres clefs wep/wpa soient configurés pour que le resultat du scan voient le routeur (par 'iwlist wlan0 scan' ou 'rutilt')
Pour info:
J'ai bien vérifié que la visibilité du point d'accès est activée dans le routeur.
J'ai toujours été en ip fixe.
Avant de passer à la F7, je l'ap détectait sans problème et le pc est toujours à la même place. Et quand je boot sur windaube j'ai une force de signal 'Excelent'
Je troune avec une version x86_64
j'ai une livebox , une carte pci à base rt2561 et f7 i386, bon c'est un peu différent de ton matos mais chez moi aucun problème.
je n'ai pas la force du signal indiquée c'est tout.
l'adresse MAC de ma carte est indiqué dans hwconf, elle est aussi dans périphérique associé de la livebox.
et je ne me suis pas servi de rultit pour configurer tout ça. (enfin pas eu besoin)
post ton ifcfg-wlan0 quand même pour voir
@xtrips
Qu'est ce que tu appels longtemps apres le démarrage du pc??? durant le boot ou il faut que tu attendes ? Ce n'est toujours pas clair pour moi!
Je que j'apelle longtemps après le pc:
Quand j'allume l'odi, le boot passe sans problèmes (Activation de l'interface wlan0 [OK]) j'ai mon ecran de connextion GMD. J'ouvre une session gnome. Le pc n'est pas connecté a ma livebox.
Je ne peux me connecter que entre 5 et 10 min après l'ouverture de ma session. Mais ce temps très alléatoire. Le module est bien chargé mais rien, je suis bien en ip fixe et dmesg me donne
'ADDRCONF(NETDEV_UP): wlan0: link is not ready'.
Je suis obliger de scanner les points d'accès disponnibles et dès que je vois ma livebox alors je peux me connecter en redémarrant l'interface ou le service network

Je sais pas si sa peux aider mais fait l'essai d'allumer un second routeur que j'avais au fond d'un placard et scanner fréquement les points d'accès. Je ne pouvais en voir aucun dans 5 mins après le démarrage du pc. Ensuite c'était soit l'un ou l'autre ou rien mais jamais les deux étaient vus ensemble et jamais deux fois de suite le meme résultat. Pourtant j'ai mi le second routeut assez près du pc pour etre sur de la "puissance du signal" émise. J'ai fait cet essai sur 4 démarages de pc et toujours la même chose.

Voici mon ifcfg-wlan0
GATEWAY=192.168.1.1
TYPE=Wireless
DEVICE=wlan0
HWADDR=<adresse_mac>
BOOTPROTO=none
NETMASK=255.255.255.0
DHCP_HOSTNAME=
IPADDR=192.168.1.51
DOMAIN=
ONBOOT=yes
USERCTL=yes
IPV6INIT=no
PEERDNS=yes
ESSID=<essid_de_ma_livebox>
CHANNEL=1
MODE=Managed
RATE=Auto
pour le ifcfg-wlan0 j'ai pareil sauf
USERCTL=no
IPV6INIT=yes
mais à mon avis ça change pas grand chose.
y te reste plus qu'à essayer avec une autre carte 🙁
ok c'est vrai que c'est surprenant

Est ce que si tu baisses la vitesse de la carte wifi, tu as de meilleurs résulat ?:
genre:
Rate=11M

Tu es sur du channel ?
A priori tout est bon...
Aucun changement, c'est encore pire. Est-ce que je peux essayer de recomplier le module sans faire de dégâts ??
aucun changements ou c'est pire ???
Est ce que tu as redémarré le service reseau
service network restart ?

Oublie la recompilation du module...

Est ce que tu as des messages d'erreurs:
dmesg |grep rt ?
Mon problème a l'air d'être résolu, j'ai changé le canal dans ma livebox et ca a l'air de marcher maintenant. (Pour l'instant 5 fois de suite ou je réuissi a me connecter au démarrage).Je n'y avait pas pensé avant.

Bref je vous tiens au courant si sa recrash...
Merci a tous de votre aide.

PS: J'ai également supprimé le service yum-updatesd au démarrage car quand je le met mon problème revient (mais j'attends moi longtemps quand même).