nestor48
Bonjour, Je n'arrive pas à faire marcher mon wifi, j'ai une carte Linksys WMP54G, les pilotes sont apparemment reconnus:/rt2500-1.1.0-b4/ j'utilise le système configuration réseau, le matériel Ralink
RT 2500 802.11c Wireless wlan0 avec état OK. DNS primaire et secondaire affiché (identique a mon réseau ethernet cablé sous une free box) IP et passerelle idem. Une information signale ceci lors de l'activation:
Error for wireless request "Set Bit Rate" (8B20) :
SET failed on device wlan0 ; Operation not supported.
Je suis évidemment un novice c'est la première fois que j'utilise Fédora: Fc7#SMP May 23 22:35:01 EDT 2007 i686 i686 i386 GNU/LINUX.
Je serais ravi de trouver une personne qui puisse m'aider pour cette connections wifi.
xtrips
Salut j'ai le même problème avec ma F7, moi j'ai une carte "Ovislink Evo-W54pci" trounant avec le chipset rt2500.
Lorsque je boote le pc, je suis obligé de recharger le module, attendre 1 minute environ et activer mon interface wlan0 après.
Si sa peut t'aider en attendant de trouver une meilleure solution ....
Par contre il m'est impossible de pouvoir voir la puissance des signaux
kwizart
Vires ce que tu as voulu installer avec le rt2500-1.1.0-b4, les drivers rt2x00 expérimentaux sont déja intégré au kernel fedora 7!
Télécharges aussi RutilT qui aide à réaliser la configuration pour les chipset Ralink:
http://kwizartchitecture.free.fr/fedora/6/testing/RutilT/
A lancer en root exclusivement pour l'instant:
su -
rutilt
xtrips
Je suis ok pour ce que tu dis avec rutilt, mais pour ma part le problème est que le routeur est détecté 1 fois sur 10 par la carte.
De plus la détection ne marche jamais au démarage, je suis obligé d'attendre (Problème que je n'avais pas avec la FC6 en compilant le module rt2500-cvs), là a chaque démarrage du pc je doit lancer rutilt pour me connecter au réseau (quand il dègne le détecter ...)
Or je ne suis pas le seul utilisateur de ma Fedora et je ne voudrais pas communiquer mon mot de passe root à tout le monde afin qu'ils puissent aller sur le net, (ma femme et l'informatique ne font pas bon menage 😉 )
nestor48
Salut, j'ai bien:
[root@localhost ~]# /sbin/lspci
02:01.0 Network controller: RaLink RT2500 802.11g Carbus/mini PCI(rev01)
[root@localhost ~]# dmesg
[root@localhost ~]# /sbin/lsmod
rt2x00pci 14017 1 rt2500pci
rt2x00lib 18881 2 rt2500pci,rt2x00pci
ADDRCONF(NETDEV_UP): wlan0: link is not ready
Je ne comprends pas pourquoi je n'arrive pas a configurer le réseau tout semble etre la?
🙁
nestor48
re j'ai téléchargé RutilTv0.14.tar.gz mais que faut il faire, merci mais mon problème et que je suis un bleu lol!
kwizart
@xstrip idéalement tu dois configurer ton inteface pour être monté par un simple utilisateur... regardes dans system-config-network
Sinon pour éviter d'avoir à passer le mot de passe root pour lancer rutilT, tu peux setuid root le programme (c'est ce que je faisais avant pour les anciennes version - maintenant j'essaies de passer par pam)
chmod 4755 /usr/sbin/rutilt
ln -s ../sbin/rutilt /usr/bin/rutilt (comme cela, le programme est dans le path...)
Vérifies aussi le .destop dans /usr/share/applications pour le raccourcis...
le module est toujours expérimental mais il y a eut des retours fonctionnels...
J'essaierai de voir si vraiment il y a des problèmes mais
modestrateur
@nestor48 bah kwizart t'indique un lien pour charger un rpm ...clic sur le lien.
sinon pour moi en tout cas, dans la config il faut indiquer la clef de la box et mettre "géré" et pas "maître" sans oublier l'adresse MAC de la carte bien sûr
oups trop lent
xtrips
Je suis désolé, je pique un peu le post de nestor48, mais le problème me parait similaire.
kwizart, le module fonctionne bien une fois connecté a mon routeur. mais ce me donne l'impression que le module met longtemps avant de se charger. Ce qui me le fait penser c'est la commande dmesg qui me retourne :
ADDRCONF(NETDEV_UP): wlan0: link is not ready
Je suis obligé d'attendre bien 5 minutes après le démarage du pc pour que le scan de RutilT (ou la commande iwlist wlan0 scan) détecte mon routeur. Est-ce normal ???
kwizart
Cela dépend à quel moment cela se produit. Si c'est au démarrage, il est possible que tu essaies de te connecter en dhcp alors que la liaison wifi (via WEP/WPA) n'est pas établie...
Donc je te conseille de passer en ip fixe (renseignes les dns dans ce cas là...)
xtrips
Je suis déjà en ipfixe, je configure exatement comme dans mes versions précédentes de Fedora
Jusqu'au kernel 2.18 je n'avais aucun problème.
Du 2.18 au 2.20 ca se connectait au démarrage mais j'était obligé de redéfinit l'ap de ma livebox à tout bout de champ.
Mais je suis obligé d'attendre environ 5 minutes après le démarrage du pc (c'est non bloquant) pour que mon routeur soit détécté et donc connecter le pc "manuellement " et après aucun problème. Or j'aimerai bien être connecté au démarrage du pc ( c'est essentielement pour les autres utilisateurs que j'essaye de convaincre l'utilisation de linux ...),
nestor48
re nestor,
http://kwizartchitecture.free.fr/fedora … noarch.rpm je pense qu'il est actuellement en offline .Je ferais un chargement plus tard mais un grand merci pour tout!
ps faut que je travaille le sujet !
bye
kerimos
kwizart wrote:les drivers rt2x00 expérimentaux sont déja intégré au kernel fedora 7!
hello,
cela vaut il pour les dongle USB ? ma clef fonctionne sous FC6 avec le kernel 2.6.18 mais pas avec le 2.6.20.
Quand est il sous FC7 ? Merci
xtrips
Le module rt2500usb est présent avec le kernel de la F7 mais pour ce qui est du fonctionement c'est a tester ...
Normalement la prise en charge devrait fonctionner sans problème, Pour moi la déctection du matériel s'est effecuté sans soucis et quand je réuissit a me connecter, je n'ai plus de problème après. Mais voilà la connexion est aléatoire, il faut attendre après le démarrage ... Ce n'est pas dis que ca le fait chez tout le monde.
kwizart
Pour les problèmes d'attente, soyer un peu précis pour ne pas tout mélanger...
Lors du chargement du système si il y a une attente c'est souvent que le dhcp est activé alors que les paramètres et autres clefs wep/wpa ne sont pas configuré. Dès lors délicat d'obtenir un ip par dhcp (en fait on va attendre que la commande échoue pour rien...)
Donc ayez une ip fixe !!! (et renseignez les dns)
nestor48
Bonjour, je me permets de revenir sur le lien :
http://kwizartchitecture.free.fr/fedora … ng/RutilT/ . cela ouvre une page avec trois choix possible de rutilt 0.14-2, mais lorsque j'essaie de me connecter sur un des choix, je suis en face d'une page avec un fond noir et une image figurant un disque et une bande film, puis rien?Que se passe t-il?
xtrips
Sur le lien, fait un clic droit et choisir 'Enregistrer la cible du lien sous'
xtrips
Dans un premier temps, nestor48 si tu penses que ton problème est diférent dis le moi et je créerai un nouveau post.
C'est vrai que l'on part un peu dans tous les sens...
Pour ma part, j'aimerai me focaliser sur le problème de pourquoi le routeur n'est vu que longtemps après le démarrage du pc. Dites si je me trompes, mais il n'y a pas besoin que les paramètres et autres clefs wep/wpa soient configurés pour que le resultat du scan voient le routeur (par 'iwlist wlan0 scan' ou 'rutilt')
Pour info:
J'ai bien vérifié que la visibilité du point d'accès est activée dans le routeur.
J'ai toujours été en ip fixe.
Avant de passer à la F7, je l'ap détectait sans problème et le pc est toujours à la même place. Et quand je boot sur windaube j'ai une force de signal 'Excelent'
Je troune avec une version x86_64
modestrateur
j'ai une livebox , une carte pci à base rt2561 et f7 i386, bon c'est un peu différent de ton matos mais chez moi aucun problème.
je n'ai pas la force du signal indiquée c'est tout.
l'adresse MAC de ma carte est indiqué dans hwconf, elle est aussi dans périphérique associé de la livebox.
et je ne me suis pas servi de rultit pour configurer tout ça. (enfin pas eu besoin)
post ton ifcfg-wlan0 quand même pour voir
kwizart
@xtrips
Qu'est ce que tu appels longtemps apres le démarrage du pc??? durant le boot ou il faut que tu attendes ? Ce n'est toujours pas clair pour moi!