moi jle trouve justement moins lent que la version précedente
Firefox 2.0.0.4 piqué au valium ?
- Modifié
fait le ménage dans tes modules complémentaire! si ça se trouve t'en a une qui est foireuse
J'ai déjà testé avec un nouveau profil sans aucun module et c'est pareil.
Idem si j'utilise la version 32 bits au lieu de la x86_64.
Mais quelle idée m'a pris de vouloir faire une install propre plutôt qu'un upgrade comme d'hab' ???
J'y suis depuis ce matin et ça a planté ou coincé au moins 20 fois déjà :roll:
Au passage, si quelqu'un sait pourquoi à chque fois que j e me logge nautilus m'ouvre mon /home ?
Idem si j'utilise la version 32 bits au lieu de la x86_64.
Mais quelle idée m'a pris de vouloir faire une install propre plutôt qu'un upgrade comme d'hab' ???
J'y suis depuis ce matin et ça a planté ou coincé au moins 20 fois déjà :roll:
Au passage, si quelqu'un sait pourquoi à chque fois que j e me logge nautilus m'ouvre mon /home ?
Dans about:config
Vérifie la clé network.dns.disableIPv6 (par défaut à vrai).
Positionne la à faux si besoin
A+
Vérifie la clé network.dns.disableIPv6 (par défaut à vrai).
Positionne la à faux si besoin
A+
J'ai eu un espoir ... mais non
Elle était déjà sur false (en tant que valeur par défaut), j'ai tenté de la mettre à vrai mais c'est toujours pareil.
Un truc étrange : je réponds à partir de mon portable sur lequel FF vient de se mettre à jour en version 2.0.0.4 et là aussi (sous Winchose) il y a des bugs. Le dictionnaire a disparu mystérieusement et j'ai aussi perdu des données d'une extension.
A noter que j'ai conservé mon /home pour l'install propre donc mon ancien profil qui fonctionnait sous FC6/FF2.0.0.3.
Je doute que cela vienne de là puisse le problème existe aussi avec un profil tout neuf.
J'ai écumé le Net mais n'ai rien trouvé de concluant.
Elle était déjà sur false (en tant que valeur par défaut), j'ai tenté de la mettre à vrai mais c'est toujours pareil.
Un truc étrange : je réponds à partir de mon portable sur lequel FF vient de se mettre à jour en version 2.0.0.4 et là aussi (sous Winchose) il y a des bugs. Le dictionnaire a disparu mystérieusement et j'ai aussi perdu des données d'une extension.
A noter que j'ai conservé mon /home pour l'install propre donc mon ancien profil qui fonctionnait sous FC6/FF2.0.0.3.
Je doute que cela vienne de là puisse le problème existe aussi avec un profil tout neuf.
J'ai écumé le Net mais n'ai rien trouvé de concluant.
- Modifié
Effectivement je me suis planté.
C'est "disable", donc il faut mettre à vrai 😉
J'utilise le même profil Firefox sous FC4, FC5, FC6, et F-7, donc ce n'est pas ça...
A+
C'est "disable", donc il faut mettre à vrai 😉
J'utilise le même profil Firefox sous FC4, FC5, FC6, et F-7, donc ce n'est pas ça...
A+
Par contre remi! il déconne avec le dico! même chez toi... ça n'a pas l'air d'être pris en compte comme il faut...
Bon, j'ai ressayé pour être sûr. que j'active les IPv6 ou non c'est pareil.
Pour mieux m'expliquer : lorsque je suis sur la "page" about:config, j'utilise les filtres pour trouver "ipv" par exemple.
Le simple fait de cliquer sur le bouton Afficher tout me fait ramer l'ordi donc je doute que ça soit lié à un problème de connexion.
Je vais essayer avec ta version pour FC6 juste pour voir
Pour mieux m'expliquer : lorsque je suis sur la "page" about:config, j'utilise les filtres pour trouver "ipv" par exemple.
Le simple fait de cliquer sur le bouton Afficher tout me fait ramer l'ordi donc je doute que ça soit lié à un problème de connexion.
Je vais essayer avec ta version pour FC6 juste pour voir
je suis sur que tu a un module qui te fait foirer! parce que depuis la 2.0 de rémi sur FC6 je trouve même que ça vas trop vite (testé sur d'autres machines que la mienne!)!
Fait un ptit tour dans le cache, les cookies et tout tes modules et ton thème ! j'ai déjà eu le cas et vu passé le cas ici!
Fait un ptit tour dans le cache, les cookies et tout tes modules et ton thème ! j'ai déjà eu le cas et vu passé le cas ici!
- Modifié
Bon, j'ai testé avec la 2.0.0.4 de remi pour FC6 et avec la 2.0.0.3 qui est fournie sur le DVD : idem
Alors que je rappelle : ça fonctionnait hier soir encore avec une 2.0.0.3 sur ma FC6 (toujours en x86_64)
Mais vu le comportement étrange de ma souris sur un de mes 2 écrans lorsque FF est lancé je me dirige vers un problème de xorg 7.2 et xinerama
A savoir que j'utilise 2 cartes graphiques sur mon ordi : une Radeon 9250 en AGP8x et une GeForce 6200 en PCI-Express.
Les 2 avec les drivers libres (radeon et nv).
J'ai testé ce matin le driver nouveau mais il ne fonctionne pas chez moi (l'option rotate le fait planter et désactive l'écran qui est branché dessus)
Bizarrement je n'ai ce comportement saccadé qu'avec FF.
VINDICATORs : je n'ai que le thème par défaut et j'ai testé avec un profil tout frais créé (donc aucun module, aucun plugin , rien, nada)
Alors que je rappelle : ça fonctionnait hier soir encore avec une 2.0.0.3 sur ma FC6 (toujours en x86_64)
Mais vu le comportement étrange de ma souris sur un de mes 2 écrans lorsque FF est lancé je me dirige vers un problème de xorg 7.2 et xinerama
A savoir que j'utilise 2 cartes graphiques sur mon ordi : une Radeon 9250 en AGP8x et une GeForce 6200 en PCI-Express.
Les 2 avec les drivers libres (radeon et nv).
J'ai testé ce matin le driver nouveau mais il ne fonctionne pas chez moi (l'option rotate le fait planter et désactive l'écran qui est branché dessus)
Bizarrement je n'ai ce comportement saccadé qu'avec FF.
VINDICATORs : je n'ai que le thème par défaut et j'ai testé avec un profil tout frais créé (donc aucun module, aucun plugin , rien, nada)
ça ne prend pas la correction et souligne casiment tout! je sais que je ne suis pas très bon en orthographe, mais tout de même !remi wrote:@VINDICATORs tu peux être plus précis STP ?
Et quels sont les symptômes...rpm -qa firefox\*
A+
ok... donc problèmes avec les pilotes sans doute... quoi que...
As-tu installé hunspell-fr? Le choix de la langue pour la correction orthographique sous Firefox s'exécute alors par clic bouton droit -> choix langue.
- Modifié
Bon, les derniers tests : j'ai voulu virer le xinerama et tester sur chacune des cartes séparément
Résultat, les tableau de bord Gnome ne s'affichent même plus, retour au bug que j'avais ce matin.
Ca me prend un poil trop la tête, je retélécharge la FC6 et je la réinstalle.
F7 ça sera sans moins ou alors dans quelques temps.
EDIT : je confirme ce que je pensais => la 2.0.0.4 marche nickel sous FC6 x86_64 (merci Rémi au passage) donc mon problème vient certainement de Xorg 7.2 et du xinerama, j'avoue avoir un peu la flemme de démonter une de mes cartes pour revenir à une situation plus classique.
Enfin j'essaierai quand même de réinstaller F7 dans quelques temps sur ma partition de test. J'ai été un peu trop confiant ce coup-ci
Résultat, les tableau de bord Gnome ne s'affichent même plus, retour au bug que j'avais ce matin.
Ca me prend un poil trop la tête, je retélécharge la FC6 et je la réinstalle.
F7 ça sera sans moins ou alors dans quelques temps.
EDIT : je confirme ce que je pensais => la 2.0.0.4 marche nickel sous FC6 x86_64 (merci Rémi au passage) donc mon problème vient certainement de Xorg 7.2 et du xinerama, j'avoue avoir un peu la flemme de démonter une de mes cartes pour revenir à une situation plus classique.
Enfin j'essaierai quand même de réinstaller F7 dans quelques temps sur ma partition de test. J'ai été un peu trop confiant ce coup-ci
je vais voir herrib...
Bon ok c'est bon :-P bizarre ça me le prenait tout seul avant...
Bon ok c'est bon :-P bizarre ça me le prenait tout seul avant...
@VINDICATORs dans les précédentes versions du "langpack" j'activais la correction orthographique en "fr" par défaut.
Dans les nouvelles versions, il y a 2 dictionnaires : fr et fr_FR. Donc je laisse le choix à l'utilisateur (et perso je change souvent entre Anglais et Français).
@herrib : je n'ai toujours pas compris comment FF ou TH pouvait utiliser le dictionnaire hunspell. J'ai fouillé partout, dans les sources, le spec, les bibliothèques et je n'ai rien trouvé. D'ailleur j'ai remis les langpack sur mon dépôt pour F7. Effectivement, c'est une évolution prévue qui permettra à la Fondation Mozilla de livrer des binaires avec le dictionnaire.
A+
Dans les nouvelles versions, il y a 2 dictionnaires : fr et fr_FR. Donc je laisse le choix à l'utilisateur (et perso je change souvent entre Anglais et Français).
@herrib : je n'ai toujours pas compris comment FF ou TH pouvait utiliser le dictionnaire hunspell. J'ai fouillé partout, dans les sources, le spec, les bibliothèques et je n'ai rien trouvé. D'ailleur j'ai remis les langpack sur mon dépôt pour F7. Effectivement, c'est une évolution prévue qui permettra à la Fondation Mozilla de livrer des binaires avec le dictionnaire.
A+
un mois plus tard
idem je le trouve rapide le 2.0.0.4pun1ch3ur wrote:moi jle trouve justement moins lent que la version précedente
- Modifié
Salut.fat115 wrote:Bonojur à tous,
Après m'être battu toute la matinée pour installer F7 (et n'ayant pas tout résolu d'ailleurs), j'arrive enfin à surfer.
Mais pour ça il a fallu que j'aille récupérer Opera.
En effet FF 2.0.0.4 est impossible à utiliser tellement il est lent chez moi.
La 2.0.0.3 du dépot de Rémi marchait nickel encore hier soir sur ma FC6 donc je ne comprend pas trop.
Même en désactivant les packs de langue inclus et les extensions que j'avais pu rajouter => idem !
Le moindre clic sur un lien plonge le CPU à 100%, je me croirais revenu à l'époque du 56K alors que ma connection est toujours à 6M.
c'est vraiment l'affichage qui foire.
Quelqu'un a t-il eu un souci similaire, et idéalement une solution ?
Même TB est lent mais ça reste à peu près utilisable.
EDIT : pour compléter un peu, je viens d'essayer avec un profil tout neuf et c'est pareil.
En fait ça fait ramer l'ensemble de l'ordi même la souris ne bouge plus que par à-coups :-?
Moi ça me le fais en ce moment pourtant avant non des ralentissements et des bugs scripts quand je vais sur playstation.fr et defois le navigateur ne se lance pas.
quel module sont installé ?
quel est ta config ?
mais tu peux aussi installer FF 2.0.0.5 (vient de sortir ce jour) et tu verras si ça te fait la même chose
quel est ta config ?
mais tu peux aussi installer FF 2.0.0.5 (vient de sortir ce jour) et tu verras si ça te fait la même chose