Faut que je désinstalle xorg-x11-drv-ati-6.6.3-4.fc7.i386 non?
Je vois rien qui parle de ça dans le sujet principal :hammer:
normale faut pas toucher! ça n'a rien à voir c'est le pilote libre!! donc j'en parle pas parce que je n'ai pas à en parler!
Ah intéressant ça, mais alors pourquoi, rpm -U --oldpackage xorg-x11-server-Xorg-1.2.0-6.fc7.i386.rpm ne fonctionne pas alors?

La commande n'est elle pas censé forcée l'update?
...
Test avec un --force à la place de oldpackage, j'ai suivi un peut les conseils que l'on m'a donné, mais ça n'a pas l'air d'être si bien que ce qu'ils disent...
Oui oui, un ls me donne bien xorg-x11-server-Xorg-1.2.0-6.fc7.i386.rpm
Je vais dire une connerie, mais si les modules Xorg (dont le driver ati qui a l'air de gener) sont installes pour la version 7.3, ca va fonctioner avec un Xorg plus ancien ?

Un downgrade avec yum serait peut etre plus sur non ? (histoire d'avoir tous les paquets dependants de Xorg dans la bonne version)...

Enfin moi ce que j'en dis... :roll:
ça ne pose pas de problème là! par contre soit antoine l'a déjà mis et son problème est ailleurs, soit ....
J'ai le même problème avec la version 64 bits:
# rpm --force -U --oldpackage xorg-x11-server-Xorg-1.2.0-6.fc7.x86_64.rpm
attention: xorg-x11-server-Xorg-1.2.0-6.fc7.x86_64.rpm: Entête V3 DSA signature: NOKEY, key ID 30c9ecf8
erreur: Dépendances requises:
xorg-x11-server-Xorg >= 1.3.0.0-6 est nécessaire pour (déjà installé) xorg-x11-drv-ati-6.6.3-4.fc7.x86_64
mettre le --force après le -U (perso je préfère en plus mettre vh en plus du -U, mais bon...!
bonsoir tout le monde...je crois que je vais aussi être contraint de downgrader xorg...cela ne me plait guère mais a ce rhytme là, la F8 sera sortie et le problème du driver Ati F7 pas résolu!...
VINDICATORs wrote:...
Test avec un --force à la place de oldpackage, j'ai suivi un peut les conseils que l'on m'a donné, mais ça n'a pas l'air d'être si bien que ce qu'ils disent...
Une petite explication s'impose :
--force = --replacepkgs --replacefiles --oldpackage
(cfr mon post #74)
=> dans le cas présent, le problème avec le drv-ati n'est pas qu'on veut downgrader ou réinstaller un package (-> options --replacepkgs --replacefiles --oldpackage ou directement --force), mais que l'installation de l'ancien xorg pose un pb de dépendance avec ce drv-ati qui requiert absolument un version récente de xorg.
==> le flag à utliser pour installer xorg (en plus --oldpackage puisqu'on le downgrade) est --nodeps.
ATTENTION : l'utilisation de --nodeps est tjs déconseillée : dans ce cas-ci ça va casser le paquet drv-ati ==> ce n'est pas une solution propre.

Je pense que xorg-x11-drv-ati = driver libre radeon : puisqu'on ne l'utilise pas (voulant utiliser le driver fglrx), la solution propre consiste à le désinstaller avant de procéder au downgrade du xorg (ou comme tof233 de downgrader également xorg-x11-drv-ati).
si tu le désinstall ça met le bazar soit dit en passant!...

Après j'avais compris! c'est juste que je cherche une solution pour antoine!
nicofo wrote:=> dans le cas présent, le problème avec le drv-ati n'est pas qu'on veut downgrader ou réinstaller un package (-> options --replacepkgs --replacefiles --oldpackage ou directement --force), mais que l'installation de l'ancien xorg pose un pb de dépendance avec ce drv-ati qui requiert absolument un version récente de xorg.
C'est marrant, on dirait ce que j'ai ecrit plus haut...

Merci nicofo de m'avoir tire ce doute et d'avoir retabli la verite devant "l'incompetence" de VINDICATORs (incompetence imputable au fait qu'il a trop aide de gens a se sortir de la merde avec ces foutus drivers fglrx, faut dire ils ont tellement de soucis, c'est pas etonnant qu'il en peuve plus le pauvre :hammer: (l'ironie est assez claire ou j'en rajoute une couche ?))

Sinon, c'est quoi le probleme avec les drivers radeon ? Ils marchent super chez moi, que ce soit avec Compiz, avec des jeux,... Ah la la... Pourquoi faire simple... :-D
bon..j'ai fait tout ce qui a été écrit pour installer fglrx avec ta méthode alternative...
Point positif par rapport à mes éssais précédents: pas de plantage de X au redémarrage mais quand je fait un fglrxinfo je suis toujours en mesa...
et quand je veux faire un modprobe fglrx (en su -) , même réponse que lors de mes essais précédents:
[root@88-138-172-229 ~]# modprobe fglrx
FATAL: Error inserting fglrx (/lib/modules/2.6.21-1.3228.fc7/extra/fglrx/fglrx.ko): Operation not permitted
Bon j'y renonce... j'ai tout désinstaller et je me suis remis en radeon
Et ne te prend pas la tête VINDICATORs, je vais attendre...