j'ai pas de fichier amdpcsdb dans etc/ati
???
ta démarrer les service fglrx et atieventsd??? fait un ptit "modprobe fglrx"?
bonsoir...quand je fait un modprobe fglrx j'ai un message d'erreur:
[root@88-138-172-229 ~]# modprobe fglrx
FATAL: Error inserting fglrx (/lib/modules/2.6.21-1.3228.fc7/extra/fglrx/fglrx.ko): Operation not permitted
et oui VINDICATORs en su -...je suis sur ce forum depuis assez longtemp pour ne pas avoir oublié la signature de Temet...
Si ta commande n'existe pas, utilise "su -" bordel!
Et la je ne sais pas ce qui se passe... Ce n'est pas un problème avec SElinux, vu que chez moi il est desactivé
chepioq wrote:@pas:
qu'as tu fait pour que cela marche?...
ben jai suivi a la lettre le tuto de ce forum!!!
Tu sait "pas"! je test sur plusieurs type de configuration quand j'en ai l'occasion et ça fonctionne à chaque fois! alors que chez certains avec le même matériel non! donc je pense qu'il doit y avoir aussi des versions, révisions, bios de la cg, de la cm, qui doivent posé problèmes (c'est un des grands défaut du pc! 36000 versions/matériels différent(e)s...), ou encore une petite chose qui bloque on ne sait pas pourquoi...

Par exemple :
Même en "cassant" une fedora je n'arrive pas à reproduire le problèmes de nouvo09 et de sa X1600pro AGP alors que j'ai la même et que j'en ai testé d'autres, sans compter qu'il arrive à un bon résultat avec une autre machine et une autre version de R5xx!

Par contre! je trouve que les efforts deviennent de plus en plus grand depuis quelques temps de la part d'amd/ati, même si tant qu'ils garderont les mauvaises choses qui datent ça n'ira pas toujours très bien! Mais c'est un début! sans compter les efforts de gros acteurs (google, ibm, intel, dell maintenant... et je ne doute pas qu'amd continue dans cette voie...) sur les constructeurs et créateurs de matériels pour avoir un meilleur support sur gnu/linux et autres...
Comme kernel installé j'ai le 3228 et le 3194...mais je n'ai testé fglrx que sur le 3228
Mais comme tu le penses cela doit être un problème matériel..
L'ennuie est qu'il n'y a pas eu de révision du bios pour mon ordi depuis qu'il est sorti... (et j'ai bien cherché sur le site d'Acer...)
souvent les ordi de marque ont des révisions un peut bizarre des gpu et autres éléments... donc faut peut être chercher par là... je regarde si il n'y a pas une note quelque part...
Je te remercie, VINDICATORs, du mal que tu te donnes...je pense que je vais attendre qu'il y ait une version stable du kmod-fglrx dans le dépot livna...
D'autre part j'ai une bonne nouvelle...j'ai enfin pu résoudre mon problème avec l'acpi...(même si c'est une solution un peu bancale) je donne ma solution sur le "POST" que j'avais créé... Si cela peut aider d'autre personne
bien vu! et dsl que la solution que j'ai trouvé ne t'aide pas 🙁
Il y a une mise à jours du driver ati pour F-7 et devel qui contient :
Requires: xorg-x11-server-Xorg >= 1.3.0.0-6
Il pourrait être nécéssaire de blacklister aussi cette mise à jour (voir d'autres) si le xorg-x11-drv-ati arrivait dans les dépots...
Juste une dernière question, VINDICATORs, et je ne t'embête plus...
Penses-tu qu'en utilisant la méthode de remi (c'est a dire créer des paquetages rpm à partir de "ati-driver-installer-8.37.6-x86.x86_64.run") cela à une chance de fonctionner?...
chepioq wrote:Juste une dernière question, VINDICATORs, et je ne t'embête plus...
Penses-tu qu'en utilisant la méthode de remi (c'est a dire créer des paquetages rpm à partir de "ati-driver-installer-8.37.6-x86.x86_64.run") cela à une chance de fonctionner?...
chez moi ca fonctionne sur une des deux machines. Si tu cherches juste le kmod, aucun souci tu l'installes ensuite avec rpm ou yum localinstall

mais

si tu installes aussi les 3 autres rpm créés, FAIS LA SAUVEGARDE AUPARAVANT DE TON xorg.conf ! car l'installation va le trifouiller et il devient dur à comprendre !
J'ai réussi à le faire fonctionner sur la version que décrit remi, après j'ai eu que des problèmes... Perso je pense qu'il faudrai que tu dés installe et que tu vérifie si tu n'a rien qui reste ("updatedb" et un "locate fglrx*" par la suite!)! et de refaire une installation sans mettre le rpm qui contient "kdump" dans son nom!

Parce qu'en fait tu bloque sur le chargement de fglrx.ko! ce qui n'est pas normal, donne le résultat de la commande (à faire en su -) "lsmod"
Même question que kwizart, j'ai xorg-x11-drv-ati de disponible, faut le blacklister?
Bon cela ne fonctionne pas chez moi... quand je suis en init 3 et que je fait

# rpm -Uvh ATI-fglrx*rpm

j'ai un message d'erreur qui me dit qu'il faut une dépendance:

kernel-module-fglrx.... et je n'ai pas noté le reste...
Je vais vraiment attendre...
Le mesagge d'erreur est celui-là:
Kernel-module-ATI-fglrx-2.6.21-1.3228.fc7=8.37.6-1.f7 est necessaire pour ATI-fgrlx-8.37.6-1.f7.i386