n'install pas celui qui se trouve dans l'officiel! et les devel!
donc pas de solutions pour le moments?... car mis a part ceux qu'il y a dans l'officiel je ne vois pas ce que je peux installer sans suivre ta solution temporaire...
récupère les fichiers directement ici en remplacent x86_64 par ton architecture! : http://rpm.livna.org:81/fedora/testing/7/x86_64/

avec :
kmod-fglrx-8.37.6-1.2.6.21_1.3194.fc7.x86_64.rpm
xorg-x11-drv-fglrx-libs-32bit-8.37.6-1.lvn7.x86_64.rpm
xorg-x11-drv-fglrx-8.37.6-1.lvn7.x86_64.rpm (si tu prend la 32 bits c'est pas la peine)

suit les instructions et fait pour fglrx :
rpm -Uvh --replacefiles --replacepkgs ......rpm
bonsoir...je rentre du boulot...le dépot livna à l'air hs...ton lien me renvoie:

La connexion a échoué
Connexion refusée lors de la tentative de contact de rpm.livna.org:81.

je ressaierai plus tard...

Edit: D'autre part je ne suis pas sous le kernel 3194 mais sous 3228
regarde au niveau du pare feu... le port 81 à l'air d'être bloqué par defaut... d'ailleurs c'est nouveau l'utilisation du 81 ????
L'ouverture du port 81 n'y change rien....Mais j'ai pu telechargé depuis un autre miroir...je l'installerai demain et je te dirai si cela fonctionne...
Bon toujours le même problème...quand je veux installer le kmod-fglrx j'ai ce message d'erreur:
[root@localhost Documents]# rpm -Uvh --replacefiles --replacepkgs kmod-fglrx-8.37.6-2.2.6.21_1.3228.fc7.i686.rpm
erreur: Dépendances requises:
        fglrx-kmod-common >= 8.37.6 est nécessaire pour kmod-fglrx-8.37.6-2.2.6.21_1.3228.fc7.i686
et je ne trouve toujours pas ce fglrx-kmod-common >= 8.37.6...
Je vais vraiment attendre que cela se décante...cela ne devrai plus trop tarder je pense
et je ne trouve toujours pas ce fglrx-kmod-common >= 8.37.6...
essaie de le générer toi-même ça prend pas plus de 5 mn
Normalement tu ne devrais même pas en avoir besoin!
Regarde avec yumex, ou autres..., en faisant une recherche sur "kernel" et dit nous les résultats (juste ce qui concerne le kernel! pas le reste!)

Actuellement je test avec la dernière version de xorg au cas où...
heu çà marche ou pas çà kmod-fglrx-8.37.6-2.2.6.21_1.3228.fc7.i686 ?
avec une belle ATI Radéon 9800XT ?

Merci de l'info.
oui! en suivant les informations que donne le sujet! C'est temporaire mais ne fonctionne pas trop mal (sauf xorg qui plante de temps en temps lors de la lectures de vidéo dans certains cas...).
Bon j'ai réussi a installé ce kmod-fglrx-8.37.6-2.2.6.21...malheureusement quand j'ai redémarré mon portable plantage du serveur X...j'avais pourtant rajouté ceci:
Section "Extensions"
Option "Composite" "False"
EndSection

Section "ServerFlags"
Option "AIGLX" "off"
EndSection

Section "DRI"
Mode 0666
EndSection
à mon xorg.conf, mais pas plus de succès par rapport a mon essai précédent sans avoir rajouté ces lignes...
Vivement qu'il y ait un fglrx valide pour F7, cela résoudra l'un des deux problèmes que j'ai avec... le deuxième étant la gestion de l'acpi, mais c'est le sujet d'un autre post...
OK ca marche!
merci
La prochaine version de fglrx est prévue pour quand d'ailleurs?
je croit qu'en juillet ATI sort la 8.40. Je ne me rappalle plus des ameliorations prevues...
J'ai le même problème que chepioq avec le kmod-fglrx-common...
chepioq wrote:Bon j'ai réussi a installé ce kmod-fglrx-8.37.6-2.2.6.21...malheureusement quand j'ai redémarré mon portable plantage du serveur X...j'avais pourtant rajouté ceci:
Section "Extensions"
Option "Composite" "False"
EndSection

Section "ServerFlags"
Option "AIGLX" "off"
EndSection

Section "DRI"
Mode 0666
EndSection
à mon xorg.conf, mais pas plus de succès par rapport a mon essai précédent sans avoir rajouté ces lignes...
Vivement qu'il y ait un fglrx valide pour F7, cela résoudra l'un des deux problèmes que j'ai avec... le deuxième étant la gestion de l'acpi, mais c'est le sujet d'un autre post...
En théorie tu n'a plus besoin de toucher à quoi que ce soit! sauf dans certains cas, comme la gestion du bi-écran dont il faut utiliser xorg.conf et supprimer (perso je préfère le renommé...) le fichier /etc/ati/amdpcsdb.

Je ne mettrais à jours la documentation que quand il y aura une version stable du pilote avec le xorg inclus officiellement dans la Fedora 7!

Exemple de xorg.conf qui fonctionne :
# Xorg configuration created by livna-config-display

Section "ServerLayout"
Identifier "single head configuration"
Screen 0 "Screen0" 0 0
InputDevice "Keyboard0" "CoreKeyboard"
EndSection

Section "Files"

EndSection

Section "Module"
SubSection "extmod"
Option "omit xfree86-dga"
EndSubSection
EndSection

Section "InputDevice"
Identifier "Keyboard0"
Driver "kbd"
Option "XkbModel" "pc105"
Option "XkbLayout" "fr"
Option "XkbVariant" "latin9"
EndSection

Section "Device"
Identifier "Videocard0"
Driver "fglrx"
Option "VideoOverlay" "off"
Option "Centermode" "off"
Option "PseudoColorVisuals" "off"
Option "OpenGLOverlay" "off"
Option "DesktopSetup" "horizontal,reverse"#########################Mettre "#" si qu'un écran!
Option "EnableMonitor" "auto,auto"##############################laisser qu'un auto!
EndSection

Section "Screen"
Identifier "Screen0"
Device "Videocard0"
DefaultDepth 24
SubSection "Display"
Viewport 0 0
Depth 24
EndSubSection
EndSection
Regarde bien ce qu'il y a après les ############## !!!!
@VINDICATORs:

merci de toute ces précisions... je crois que je vais attendre aussi qu'il y ait une version stable et officielle dans Fedora7
Je vais essayé ton xorg.conf mais j'ai bien peur que cela ne plante encore...
renomme ton fichier /etc/ati/amdpcsdb pour le forcer à utiliser le xorg.conf!