kwizart wrote:
ronan_linux wrote:J'ai désinstallé les drivers en attendant la prochaine version... trop de bugs !
Tu peux en dire un peu plus s'il te plait ?
Si tu as une version livna proprement installé, quels sont les bugs qui persistent ?
Bonjour Kwizart,

1 -Problème pour redémarrer mon portable (il n'arrive pas à démonter la partition /)
2 -J'ai des processus zombis (fgl_glxgears) (qui semble expliquer le point 1)
3 -La fonctionnalité "suspend" qui ne fonctionne toujours pas.
4 -Des problèmes d'affichages (http://www.phoronix.com/forums/showpost.php?p=16675&postcount=413)
5 -Et enfin, compiz qui ne fonctionne pas.

Tous les problèmes précédents sont résolus dés que j'utilise la version RADEON (avec la vitesse en moins 🙁).

Dés que j'ai le temps, je vais essayer d'installer la version ATI pour voir si j'ai les même bugs.

Ronan
VINDICATORs wrote:Et le résultat quand tu tape la commande "beryl"? autre piste, la suppression de ton répertoire de configuration de beryl ".beryl" et du fichier ".beryl-managerrc" pour repartir sur une base propre 😉!

A savoir qu'il y a des problèmes avec Emerald! donc il est vivement conseillé d'utiliser le décorateur de fenêtre de votre environnement graphique! (note perso! faut que je le rajoute dans une sous rubrique "problèmes rencontrés et solution"! si cela ne vous conviens pas! n'hésitez pas à me le faire savoir!)
Je ne peux pas te donner le retour de la commande, puisque dès que je la lance, tout mon écran devient blanc. Que ce soit avec beryl ou compiz-fusion.
hello 🙂

mon petit retour sur ce driver estampillé 8.42.3 ... (pour mon Xpress1100)
a la venu de ce driver j'ai tout d'abord commencé par dpkg sur ma vieille fc6.
Beryl fonctionnait a peu pres correctement tant que j'utilisait metacity comme gestionnaire de fenetre. Avec emerald ct un peu caca et pas mal de deconnage genre ecran tout blanc etc... mais rien que le fait de pas avoir xgl c'était deja un pur bonheur ^^

J'ai donc refais mon laptop avec une F7 32bit -> installation du driver depuis les depots impecable, une petite config à la main du xorg.conf et "zou" direct rendering 🙂.

Resultat : compiz-fusion tourne a merveille avec emerald 🙂

Seuls bemols :
-la lecture de video (vlc) qui rame quelques soit le mode de sortie (x11..) / config de l'overlay dans le xorg.conf .
-firefox qui rame sur scrolling de page.
-xmms qui mange 60% de l uc rien que pour exister :x
-conky clignote fortement et masque les icones du desktop a chaque refresh.

bref je vais pas craché dans la soupe parce que ce driver est une grande avancé pour les possesseurs de carte ati sur leur laptop comme moi :p

reste un petit effort à faire pour que je puisse laisser compiz-fusion tourner lors d'une lecture de video et tout sera parfait.

Voilou je garde un oeil attentif sur les futurs drivers Ati, c'est tres prometteur.
celtic34 wrote:bonsoir à tous,

2/ j'ai essayé d'installer compiz-fusion 0.6 avec ou sans emerald, quand je tente l'activation des effets de bureau (démarrage de compiz), impossible de le faire, et en plus je perds les bords de toutes les fenêtres :

compiz (core) - Fatal: No GLXFBConfig for default depth, this isn't going to work.
compiz (core) - Error: Failed to manage screen: 0
compiz (core) - Fatal: No maBernahrdnageable screens found on display :0.0

si vous avez quelques idées sur le problème je suis preneur

Celtic34
Essaye de lancer compiz avec
LD_LIBRARY_PATH=/usr/lib/fglrx LIBGL_ALWAYS_INDIRECT=1 compiz --replace
boarf wrote:Je ne peux pas te donner le retour de la commande, puisque dès que je la lance, tout mon écran devient blanc. Que ce soit avec beryl ou compiz-fusion.
Essaye qqch du genre "beryl 2>beryl.log 1>&2" : le retour de beryl se trouvera dans beryl.log
Je le redit encore une fois! l'utilisation de compiz est à éviter vu que les pilotes sont plus fait pour la version 0.6 (qui correspond à compiz-fusion ou la réunion des projets compiz et beryl!).

L'utilisation de beryl est à conseillé pour le moment.

C'est étonnant que xmms mange 60%... sans doute un bogue dans la gestion audio qui peut venir du pilote fglrx si c'est lui qui gère l'audio...

Je vient de testé la version 0.5 de compiz fusion et je n'ai pas eu d'artefact etc... sans doute un effort à faire pour les mobility et/ou chipset+gpu intégré (il me semble que chez amd/ati c'est vpu qu'il faut dire... à confirmer!)...

J'en prend note pour le rajouter dans la documentation ! Si vous avez des solutions particulière à certains problèmes, n'hésitez pas à les donner ici!!

Merci au passage de rajouter ce que vous avez comme section "Device" de votre xorg.conf, ainsi que de ce que vous avez dans le fichier "/etc/ati/amdpcsdb"!
y'a pas moyen de dire à beryl ou compiz d'utiliser kwin au lieu d'emerald avant de les lancer ?
voici mon xorg.conf
# Xorg configuration created by livna-config-display

Section "ServerLayout"
    Identifier     "Default Layout"
    Screen      0  "Screen0" 0 0
    InputDevice    "Keyboard0" "CoreKeyboard"
    InputDevice    "Synaptics" "CorePointer"
EndSection

Section "Files"
    ModulePath   "/usr/lib/xorg/modules"
EndSection

Section "Module"
    Load  "glx"
    Load  "dri"
    Load  "extmod"
    Load  "dbe"
EndSection

Section "ServerFlags"
    Option        "AIGLX" "on"
EndSection

Section "InputDevice"
    Identifier  "Keyboard0"
    Driver      "kbd"
    Option        "XkbModel" "pc105"
    Option        "XkbLayout" "fr"
    Option        "XkbVariant" "latin9"
EndSection

Section "InputDevice"
    Identifier  "Synaptics"
    Driver      "synaptics"
    Option        "Device" "/dev/input/mice"
    Option        "Protocol" "auto-dev"
    Option        "Emulate3Buttons" "yes"
EndSection

Section "Device"
    Identifier  "Videocard0"
    Driver      "fglrx"
#    Option        "OpenGLOverlay" "off"
#    Option        "VideoOverlay" "on"
EndSection

Section "Screen"
    Identifier "Screen0"
    Device     "Videocard0"
    DefaultDepth     24
    SubSection "Display"
        Viewport   0 0
        Depth     24
    EndSubSection
EndSection

Section "Extensions"
    Option        "Composite" "Enable"
EndSection
Sinon pour le xmms a 60% d'uc je precise que c'est avec compiz fusion qui tourne. sans compiz fusion tout est parfait 🙂

++
boarf wrote:y'a pas moyen de dire à beryl ou compiz d'utiliser kwin au lieu d'emerald avant de les lancer ?
Perso je m'en occupe à l'aide de "beryl-manager->séléctionner le gestionnaire de fenêtre"

J'ai encore quelques modification en cours dans la doc!
Quand je lance beryl-manager avec l'option --no-force-decorator, j'ai toujours le même problème...
A noter tout de même que le cube (blanc) de compiz-fusion est beaucoup plus fluide que celui de beryl, qui saccade (une horreur).

Au fait, voici mon xorg.conf (créé à partir de livna-config-display) :
$ cat /etc/X11/xorg.conf
# Xorg configuration created by livna-config-display

Section "ServerLayout"
        Identifier     "single head configuration"
        Screen      0  "Screen0" 0 0
        InputDevice    "Keyboard0" "CoreKeyboard"
        InputDevice    "Synaptics" "CorePointer"
        Option      "AIGLX" "off"
EndSection

Section "Files"
        ModulePath   "/usr/lib/xorg/modules"
EndSection

Section "Module"
        Load  "dri"
        Load  "freetype"
        Load  "int10"
        Load  "type1"
        Load  "vbe"
        Load  "glx"
        Load  "extmod"
 EndSection

Section "ServerFlags"
        Option      "AIGLX" "on"
EndSection

Section "InputDevice"
        Identifier  "Keyboard0"
        Driver      "kbd"
        Option      "XkbModel" "pc105"
        Option      "XkbLayout" "fr"
        Option      "XkbVariant" "latin9"
EndSection

Section "InputDevice"
        Identifier  "Synaptics"
        Driver      "synaptics"
        Option      "Device" "/dev/input/mice"
        Option      "Protocol" "auto-dev"
        Option      "Emulate3Buttons" "yes"
EndSection

Section "Monitor"
        Identifier   "Monitor0"
        ModelName    "LCD Panel 1280x800"
        HorizSync    31.5 - 90.0
        VertRefresh  59.9 - 60.1
        Option      "dpms"
EndSection

Section "Device"
        Identifier  "Videocard0"
        Driver      "fglrx"
        Option      "OpenGLOverlay" "off"
        Option      "VideoOverlay" "on"
EndSection

Section "Screen"
        Identifier "Screen0"
        Device     "Videocard0"
        Monitor    "Monitor0"
        DefaultDepth     24
        SubSection "Display"
                Viewport   0 0
                Depth     24
                Modes    "1280x800" "1280x720" "1152x864" "1024x768" "800x600" "640x480"
        EndSubSection
EndSection

Section "DRI"
        Group        0
        Mode         0666
EndSection

Section "Extensions"
        Option      "Composite" "Enable"
EndSection
commence par faire un peu de menage dans ta section "Module"
t a un doublon "glx", "dri" et "extmod" :x

edit :

essaye aussi de degager ta section "Monitor" et la reference a monitor 0 dans ta section screen et fait un ctr alt backspace pour voir... 🙂
bon après quelque test j'en viens à la conclusion que kooldock n'a rien a voir avec cette histoire de barre en bas à droite de mon écran...
J'ai mis kooldock sur le coté gauche et pour voir j'ai mis en bas ma barre des taches qui était en haut... (j'espère que c'est clair :roll:...)

Résultat les deux barres ré-apparaissent et si je remet ma barre des taches en haut plus de problèmes...
Donc la question est à quoi peuvent bien correspondent ces deux barres?... D'après moi je pense que cela doit être lié au logo d'ati,.. mais je peux me tromper... Est-ce un bogue? Ou une configuration que je n'ai pas faîte?...
@ boarf

au début, j'ai eu aussi l'écran tout blanc au lancement de Beryl. Je l'ai résolu de la manière suivante :

Dans Livna Display Configuration, la case "Allow livna-config display to edit configuration files" n'était pas cochée.
Je l'ai cochée, puis confirmé le choix de Aiglx dans automatic configuration.
Ensuite "Appliquer" puis redémarrage.

Je sais, ça fait pas très pro en informatique, mais ça a marché !
Euh... j'avais bien veillé à ce que cette case soit cochée, mais merci quand même...
Bon ça fonctionne chez moi, avec Beryl et non Compiz de fedora7... ça aide de lire la doc 🙂 Merci !
@MrTom
Tu n'as plus les barres qui te gênaient? Comment as tu fait?...
Bon... ça saccade c'est cube blanc etc... mais euh.... pourquoi aiglx sur off? vous n'en vouliez pas?? et c'est pro informatique vu que c'est fait pour au moins avoir une base pour faire fonctionner. Rien n'empêche après de se le faire à la main quand ont connois les options pour des réglages particulier (réglages qui seront décrits dans la documentation avec les explications pour comment les mettre).
En fait, il y a deux options qui se contredisent, une dans serverflags et l'autre dans serverlayout. Je ne sais absolument pas pourquoi, peut-être une rémanence d'un ancien réglage... mais je ne fais pas de réglage manuel, juste du system-config-display et du livna-config-display.
Juste une petite chose que je viens de réaliser...
F8 vas être avec un kernel 2.6.23....
Or sur le site d'ATI il est mentionné que le driver 8.42.3 ne serai pas supporté par ce kernel...
Donc dans 15 jour je retourne avec le 8.40 ?
Laisse tomber le system-config-display, d'une part il est obsolète avec les pilotes proprio (cela vas t'il changer avec la prochaine version disponible dans F9???).

Pour le 8.42.3 et le noyau 2.6.23, il y a une manipulation à faire qui est disponible dès l'arrivée du noyau qui est dans update-testing! Je pense que kwizart me confirmera que ceci sera inclue dans la prochaine pré-compilation du kmod-fglrx! Au pire des cas elle sera disponible dans la documentation!

Et oui! la communauté compte de très bon programmeurs, bidouilleurs, testeurs, etc...! et AMD commence à le comprendre de plus en plus, car ils en tiennent compte et ce de plus en plus sérieusement et rapidement!
donc, à priori, si je vide mon xorg.conf et demande à livna-config-display d'en faire un nouveau, ça réglera peut-être le problème ?