Pour la section VideoOverlay "on"
je pense qu'elle est activée par défault par l-c-d, par contre il faut utiliser la sortie X11 au lieu de XV dans vlc (ce doit être la même pour mplayer...)
J'ai désinstallé les drivers en attendant la prochaine version... trop de bugs ! Quel plaisir de redécouvrir la fonction d'hibernation avec le driver radeon !
OK kwizart... j'ai enlever la section VideoOverlay "on" et mis la sortie sur X11 et tout fonctionne sur mplayer (ainsi que sur SMplayer...mon préféré....) Par contre toujours ces traces en bas de mon écran... Peut-être que vindicatorS aura une idée quand il reviendra...
au fait c'est quoi l-c-d ?
ronan_linux wrote:J'ai désinstallé les drivers en attendant la prochaine version... trop de bugs !
Tu peux en dire un peu plus s'il te plait ?
Si tu as une version livna proprement installé, quels sont les bugs qui persistent ?
Salut,

Bon j'ai suivis ce récapitulatif : http://nicofo.tuxfamily.org/dotclear/index.php/2007/10/27/37-ati-aiglx-ca-marche-mode-d-emploi

Résultat : ça à l'air de fonctionner à peu près.

Quelques remarques tout de même :
- Conky a un affichage clignotant ce qui n'était pas le cas avant (-> killall conky).
- La toolbar et le menu de ma Fluxbox ne sont plus transparents (pas encore trouvé de solution).
- J'ai l'impression que glxgears me donne la moitié des FPS que j'avais avant, je ne peux être plus formel, je n'ai noté nul part l'ancien rapport et je ne me souviens plus de la valeur.
- Cependant Urban Terror tourne bien (mieux ?).
EDIT : Je viens de voir aussi que le pointeur de ma souris prenait parfois et temporairement un aspect bizarre.

Voila un petit retour utilisateur...
bonsoir à tous,

j'ai 2 question pour VINDICATOR et kwizard :
contexte : je viens d'installer les paquets livna du pilote ATI 8.42.3-6.FC7 (dernière mise à jour), je n'ai rien changé à xorg.conf
je dispose d'un HP DV5142EU Turion 64 ML32, ATI Xpress 200M, F7 X86_64 avec le denier kernel

1/ bien que la 3D soit activé (direct rendered à yes), sous Catalyst je ne peux pas effectuer les réglage de la 3D ?

2/ j'ai essayé d'installer compiz-fusion 0.6 avec ou sans emerald, quand je tente l'activation des effets de bureau (démarrage de compiz), impossible de le faire, et en plus je perds les bords de toutes les fenêtres :

compiz (core) - Fatal: No GLXFBConfig for default depth, this isn't going to work.
compiz (core) - Error: Failed to manage screen: 0
compiz (core) - Fatal: No maBernahrdnageable screens found on display :0.0

si vous avez quelques idées sur le problème je suis preneur

Celtic34
Tu as fait le bricolage de la libGL (cf quelques posts précédents) ?
daneel wrote:Tu as fait le bricolage de la libGL (cf quelques posts précédents) ?
Justement ce n'est plus nécéssaire ! (2me édition)
Oups désolé, au temps pour moi...
Bon je suis de retour :-P!

Pour reprendre dans l'ordre :

1 : le défilement sous firefox est loin de n'être pas fluide chez moi, mais je testerai avec fasterfox désactivé pour voir! (éviter le défilement doux dans les options de firefox! c'est là qu'il parait lent des fois!)
2 : J'ai pas encore testé vlc, mais la vidéo est tout ce qu'il y a de plus fluide (exemple un éclair lors de la lecture d'un dvd, légalement acheté, illégalement lue.... allez comprendre....) sous xine tout du moins avec xv actif.
3 : laissez moi le temps de récupéré et je m'y remet :-P
4 : boire un petit coup c'est agréable!!! mais boire un coup de trooooop c'est loin d'être beau :-P:pint::pint::pint::pint::pint::pint::pint::pint::pint::pint::hammer::hammer::hammer:
bonjour tout le monde...heureux de te revoir VINDICATORs
J'ai une piste pour le problème de ces deux barres en bas à droite de mon écran...
J'utilise kooldock et pour voir je l'ai arrêté... depuis je n'ai plus ces barres...Par contre je ne sais pas pourquoi...
Je vais essayé plusieurs options de kooldock et je vous tiens au courant
Bonjour,

un petit retour de l'essai du nouveau driver ATI en x64 avec radeon 9600 pro et Aiglx :

* aucun problème à l'installation, j'avais depuis longtemps désinstallé les anciens drivers

* quelques petits problèmes de config de l'écran au départ. La résolution de base est trop faible. Mais faciles à résoudre (ne pas craindre les redémarrages)
.
* Beryl fonctionne parfaitement, mais oh ! surprise ! pas la lecture vidéo (totem, xine, mplayer) ni Blender. Essai de Chess 3D par exemple, défilement d'une large bande noire en permanence.

* Une fois Beryl désactivé, les autres appli sont parfaites. Vidéo, jeux 3D, Blender, etc... Excellent.

Reste maintenant à essayer de faire fonctionner le tout en même temps.
CHez moi l'install s'est bien déroulée aussi, j'ai un écran avec l'affiche qui fonctionne, c'est un bon début je pense. fgl_glxgears fonctionne, mais pas compiz. J'ai sauvegardé mon fichier /etc/ati-sav/amdpcsdb mais je me demande si je dois le replacer dans le nouveau répertoire /etc/ati.

Enfin, j'ai aussi des barres en bas à droite de l'écran. Je n'ai pas de 3D sur le bureau, mais je pense que c'est un bug qui correspond à l'apparition de la fenêtre de notification de gajim. Donc j'ai 4 doubles barres, qui ne partent pas...
problème résolu...Dans kooldock il faut désactiver l'option Menu de navigation dans l'onglet Général... et plus de barres...
blender beryl/compiz .... c'est vrai que ça n'aime pas :-P En plus tu perd en fluidité et en performance 3D! donc faut désactivé, ça prend 2s (changement du gestionnaire de fenêtre dans beryl-manager et hop!)...
Bon j'ai été trop optimiste...les barres sont revenu...
J'ai essayé de mettre kooldock sur le coté gauche de mon écran, et pour l'instant plus de barre... Mais kooldock à gauche...bofff pas terrible
J'ai suivi le même article que Daneel, et :
- glxgears : aucune amélioration, ou très faible ;
- fgl_glxgears : une amélioration ;
- ni compiz-fusion ni beryl ne fonctionnent : je n'ai qu'un cube entièrement blanc, impossible de distinguer quoi que ce soit.
- jeu : pas d'amélioration non plus.

Donc, pour ma carte (x700 mobility), seul le support d'AIGLX est intéressant, mais... marche pas ;-(
Voilà! la documentation est mise à jours! si vous constatez des problèmes ou des manques n'hésitez pas à me le faire savoir ici!

Boarf! que dit la commande fglrxinfo???
fglrxinfo ne me renvoie rien d'anormal :
$ fglrxinfo
display: :0.0  screen: 0
OpenGL vendor string: ATI Technologies Inc.
OpenGL renderer string: ATI MOBILITY RADEON X700
OpenGL version string: 2.0.6958 Release
Et le résultat quand tu tape la commande "beryl"? autre piste, la suppression de ton répertoire de configuration de beryl ".beryl" et du fichier ".beryl-managerrc" pour repartir sur une base propre 😉!

A savoir qu'il y a des problèmes avec Emerald! donc il est vivement conseillé d'utiliser le décorateur de fenêtre de votre environnement graphique! (note perso! faut que je le rajoute dans une sous rubrique "problèmes rencontrés et solution"! si cela ne vous conviens pas! n'hésitez pas à me le faire savoir!)