Ouaw, merci à vous deux. Je vais essayer vos deux méthodes dès que je peux
Installer fedora depuis une clé USB
je viens tout juste d'essayer cette méthode. le boot sur la clé se passe bien, mon disque dur est repéré et monté, et l'image iso du dvd est à la racine du dd. Malheureusement, l'install me dis que la partition sélectionnée ne semble pas contenir d'image du CD-rom de fedora. j'ai essayer en lui stipulanbt le répertoire /. Faut-il utiliser une image de cd-rom et non de dvd??pingoomax wrote:Tres rapidement on vous demandera où sont les données. Choisissez disque dur.
Il faut pour lui aussi trouver l'identifiant /dev/sdY. Il faut de plus vous souvenir du chemin pour atteindre l'image sur le disque externe, pour l'indiquer à l'installeur.
Je le rappelle une derniere fois pour la forme, il ne faut pas décompressez l'image iso.
SOURCE
* http://docs.fedoraproject.org/install-guide/fc6/en/sn-preparing-usb-media.html
pingoomax, as-tu une idée?
mmmm....
J'avoue que je n'ai jamais testé avec F7.
Mais j'ai fait ca plusieurs fois pour FC5 et FC6, toujours avec l'image dvd.
Je fais un essai des que je trouve une clé USB.
J'avoue que je n'ai jamais testé avec F7.
Mais j'ai fait ca plusieurs fois pour FC5 et FC6, toujours avec l'image dvd.
Je fais un essai des que je trouve une clé USB.
je dois avoir un FC6 qui traine, je vais éssayer avec celle-là moi aussi, histoire d'être sûr que ce n'est pas une erreur de manip de ma part :-P
je viens d'éssayer avec une image DVD de FC6, et le résultat est le même, j'ai vraiment l'impression que cette méthode ne marche qu'avec les iso des CD-rom, car ils sont demandeé explicitement lors de l'installation.
je n'ai pas d'iso de CD-Rom, d'ailleurs, il n'y en a pas pour la FC7 entière. je vais descendre le premier iso cd-rom de la FC6 histoire de tester.
je n'ai pas d'iso de CD-Rom, d'ailleurs, il n'y en a pas pour la FC7 entière. je vais descendre le premier iso cd-rom de la FC6 histoire de tester.
Non, non, c'est sur que ca marche pour FC6, et il n'y a pas de raison que cela échoue pour F7.
Je vais faire un test et essayer de plus détailler.
Je vais faire un test et essayer de plus détailler.
ok,ok,
j'ai trouvé le problème. J'ai utiliser le diskboot.img que tu as mis en lien, mais mon iso est celui de la version x86_64. Il faut donc que j'utilise la version x86_64 de diskboot.img ... :-?
Et désormais il n'y a plus de problème, anaconda se lance comme depuis un DVD.
Merci pour le p'ti tuto 🙂
j'ai trouvé le problème. J'ai utiliser le diskboot.img que tu as mis en lien, mais mon iso est celui de la version x86_64. Il faut donc que j'utilise la version x86_64 de diskboot.img ... :-?
Et désormais il n'y a plus de problème, anaconda se lance comme depuis un DVD.
Merci pour le p'ti tuto 🙂
Ha bien vu!!
Je vais modifier ca.
Je vais modifier ca.
Donc pour résumer, cette méthode permet d'installer Fedora avec le contenu du DVD ( et ou CD lorsqu'il sortira ) sur un disque dur en placant un boot sur une clé USB.
Exact ? 🙂
Exact ? 🙂
Oui.
En fait, ca lit le cd ou DVD dont l'image est stocké sur le disque dur.
La seule différence c'est qu'on amorce avec une clé usb. Mais on pourrait de la meme maniere amorcer avec le rescue cd (ou autre encore).
En fait, ca lit le cd ou DVD dont l'image est stocké sur le disque dur.
La seule différence c'est qu'on amorce avec une clé usb. Mais on pourrait de la meme maniere amorcer avec le rescue cd (ou autre encore).
Oki, donc l'image du DVD et non pas le contenu du DVD.
Merci pour l'info :-D
Merci pour l'info :-D
Petite question, est il possible de référencer une clef usb depuis grub ?
Comme je n'arrive pas à booter depuis ma clef USB et que je n'ai pas de graveur de CD, alors j'ai mis l'image de boot sur ma clef (ce qui semble avoir marché) et je voudrai pouvoir sélectionner ma clef usb depuis le menu de grub.
Merci :-D
Comme je n'arrive pas à booter depuis ma clef USB et que je n'ai pas de graveur de CD, alors j'ai mis l'image de boot sur ma clef (ce qui semble avoir marché) et je voudrai pouvoir sélectionner ma clef usb depuis le menu de grub.
Merci :-D