Salut,
J'ai donc téléchargé le live CD (gravé avec k3b, gravage vérifié et réussi)
Je l'ai d'abord lancé sur mon vieu Duron 1300 / 256 Mo de RAM et tout s'est bien passé... Enfin, j'ai eu un peu peur au début en voyant une dizaine de lignes comme celle-ci:
Buffer I/O error on device sr0
Cependant, le lancement s'est fait, Fedora 7 sur le bureau et installé sur le PC sans mal depuis le live CD (très bonne évolution ça)
Donc, dans la foulée, j'ai voulu faire la même sur mon autre PC (actuellement sur FC6) mais blocage complet...
Asrock avec Nvidia intégré, 1 Go de RAM, 1 disque SATA, FC6 s'est posée dessus sans le moindre accroc...
Au boot du liveCD, de la même façon, les lignes Buffer I/O se sont affichées, petit pause et méchant avertissement
-----------------------------------
! I Cannot Find rootfile system !
Create symlink /dev/root and then exit this shell to continue the boot sequence...
Et un shell...
Je comprends bien qu'il me faut faire un
ln -s ???? /dev/root
exit
mais quoi donc à la place du ????
j'ai essayé avec /dev/sr0 justement mais après le exit c'est kernel panic...
Qu'est donc ce device sr0 ?
Quelqu'un a eu ce souci aussi et comment contourner ?
J'ai donc téléchargé le live CD (gravé avec k3b, gravage vérifié et réussi)
Je l'ai d'abord lancé sur mon vieu Duron 1300 / 256 Mo de RAM et tout s'est bien passé... Enfin, j'ai eu un peu peur au début en voyant une dizaine de lignes comme celle-ci:
Buffer I/O error on device sr0
Cependant, le lancement s'est fait, Fedora 7 sur le bureau et installé sur le PC sans mal depuis le live CD (très bonne évolution ça)
Donc, dans la foulée, j'ai voulu faire la même sur mon autre PC (actuellement sur FC6) mais blocage complet...
Asrock avec Nvidia intégré, 1 Go de RAM, 1 disque SATA, FC6 s'est posée dessus sans le moindre accroc...
Au boot du liveCD, de la même façon, les lignes Buffer I/O se sont affichées, petit pause et méchant avertissement
! I Cannot Find rootfile system !
Create symlink /dev/root and then exit this shell to continue the boot sequence...
Et un shell...
Je comprends bien qu'il me faut faire un
ln -s ???? /dev/root
exit
mais quoi donc à la place du ????
j'ai essayé avec /dev/sr0 justement mais après le exit c'est kernel panic...
Qu'est donc ce device sr0 ?
Quelqu'un a eu ce souci aussi et comment contourner ?