Salut,

J'ai donc téléchargé le live CD (gravé avec k3b, gravage vérifié et réussi)
Je l'ai d'abord lancé sur mon vieu Duron 1300 / 256 Mo de RAM et tout s'est bien passé... Enfin, j'ai eu un peu peur au début en voyant une dizaine de lignes comme celle-ci:
Buffer I/O error on device sr0
Cependant, le lancement s'est fait, Fedora 7 sur le bureau et installé sur le PC sans mal depuis le live CD (très bonne évolution ça)

Donc, dans la foulée, j'ai voulu faire la même sur mon autre PC (actuellement sur FC6) mais blocage complet...
Asrock avec Nvidia intégré, 1 Go de RAM, 1 disque SATA, FC6 s'est posée dessus sans le moindre accroc...
Au boot du liveCD, de la même façon, les lignes Buffer I/O se sont affichées, petit pause et méchant avertissement

-----------------------------------
! I Cannot Find rootfile system !
-----------------------------------
Create symlink /dev/root and then exit this shell to continue the boot sequence...

Et un shell...
Je comprends bien qu'il me faut faire un
ln -s ???? /dev/root
exit

mais quoi donc à la place du ????
j'ai essayé avec /dev/sr0 justement mais après le exit c'est kernel panic...
Qu'est donc ce device sr0 ?

Quelqu'un a eu ce souci aussi et comment contourner ?
J'au eu ca sur un premier cd, je l'ai mis à la poubelle. Il faut dire que la vérification de la gravure avait indiqué des erreurs en fin d'image, alors que le checksum était bon.

Avec un second cd j'ai eu une erreur de gravure aussi mais pas au même endroit. J'ai insisté pour booter dessus et j'ai eu aussi droit aux erreurs I/O sur block blabla (en fin d'image).

Et celà avec deux graveurs différents avec liso de 699 Mo. Donc je subodore un autre défaut et j'en reste là pour le moment.
Oui mais ce qui y est bizarre c'est que cela fonctionne très bien sur son 1er PC (après c'est sûr que ça peux être dû au changement de configuration entre les 2 PCs).

PS : VINDICATORs avait eu le même problème avec le live CD - Test 3 (http://forums.fedora-fr.org/viewtopic.php?id=19697&p=2), par contre son problème n'avait pas l'aire résolu...

PS2 : Le problème est aussi mentionné sur bugzilla et fedoraforum.org, il n'y a pas l'aire d'avoir de solution à l'heure actuelle :-/
OK...

En fait, c'est le lecteur/graveur qui provoquait cette erreur... Hardware donc !
Mais le plus étrange, c'est que je l'ai gravé dessus, que le CD est passé sur un autre lecteur !!!

J'ai donc réussi à faire mon installation en changeant de lecteur CD
Je trouve tout de même bizarre que beaucoup de monde est cette même erreur et que ça soit du à un problème de lecteur CD défaillant...
Le meilleur c'est ça:

Je boote le live CD sur un lecteur CD autre: ça fonctionne à condition que je débranche le graveur/lecteur.
Si je le laisse cablé, ça me fait la même erreur sur le lecteur :hammer:
Quel est le modèle de ton graveur ? (voir s'il s'agit du même modèle que les personnes ayant le même problème)
un mois plus tard
J'ai eu cette erreur également.....après plusieurs plantages, j'ai finalement réussi à tester le CD.
Résultat:

"Bug in initramfs /init detected. Dropping to a shell. Good luck!"

Ça commence mal....je voulais convertir mon vieux pc avec Fedora, de manière à découvrir linux, et je plante 🙁
Mais bon, en lisant ici, j'ai essayé noraid à la fin de la chaine de lancement et ça a marché....lol

Ouais....bizarre. Faudrait vraiment que je me mette à des tutoriels sur linux