Bonjour à tous.
J'utilise fedora 7 sur mon PC perso, avec le même DVD qui m'a servi à l'installer sur le mien et sur un autre ordi portable j'ai voulu l'installer sur ce PC Fixe.

Un apperçu de la config:
AMD athlon XP 2500+
1Go de ram
Windobe XP SP2 que je viens juste d'installer, avant tout était vide.
1er lecteur: Générique DVD dual
2eme lecteur : Plextor CD-R

Le problème: lorsque j'essaye d'installer F7; je mets le DVD dans le 1er lecteur, le DVD boot, il me propose les install, la langue, le clavier, puis il me dit de choisir de média, je choisis CD rom (d'ailleur c'est pas marqué DVD, mais juste CD, p-e que le problème vient de là), là il m'ouvre le 2 ème lecteur et me dit que le CD n'a pas été trouvé. J'ai essayé toutes les combinaisons de lecteur et ça ne marche pas. De plus il se trouve que ce 2ème lecteur ne lit visiblement pas les DVD.

J'ai pas mal regardé sur le forum, j'ai vu qu'ils y en avaient d'autres qui avaient eu le même problème et que ça venait de leur DVD. Du coup même si le mien m'avait déjà servi pour deux autres ordi j'ai retéléchargé, à partir du lien de la page d'accueil et via le torrent, et j'ai gravé sur un DVD non réinscriptible et à basse vitesse.
Mais ça n'a pas résolu le problème...

Du coup voilà, je viens une fois de plus vous demander de l'aide, j'espère que mon post est complet et assez compréhensible vu le nombre d'éléments...
Je ne sais pas s'il y a vraiment une solution, es ce que ça veut dire qu'il faudrait que je tente d'installer à partir du live CD, donc en le mettant dans le 2eme lecteur, ou alors carrément une install sans média.
J'aimerais mieux une autre solution, mais bon, je suis super motivée pour que mes parents utilisent fedora, je suis prète à tout :hammer:

Merci
Zazou
Je n'ai pas installé la FC7 donc je ne sais pas.

Mais une idée comme ça, ton écran n'est il pas trop petit (ou peut être essayer de descendre avec les fleches) pour trouver dvd ? Essaie de te rappeller la fois où tu as installé avec un autre pc.
Essaie de désactiver ton second lecteur (le BIOS le permet sans doute) le temps de l'installation...

A+
ok j'essaye de désactiver le deuxième lecteur, mais non, ce n'est pas parce que l'écran est trop petit puisqu'on peut faire défiler...
Je vous tiens au courant
merci
... après plusieurs essais, ça ne marche toujours pas...
Je crois qu'il faut que je me rabatte su l'installation grâce au live cd non? qu'en pensez vous?
merci encore
Zazou
J'ai exactement le même problème.
En plus je télécharge le fichier Sha1sum, et les 2 clefs correspondent, pas d'erreur, je verifie les données écrites avec nero, toujours pas d'erreurs et au moment de l'installation j'ai le dvd qui s'embrouille avec les lecteurs DVD (le 2nd s'ouvre alors que le dvd est dans l'autre) je fais le changement et au moment de faire la vérification du dvd juste avant l'installation, pouf, une erreur sur le dvd ... c'est la 2eme fois que je le télécharge avec bittorent.

Je viens de tester en téléchargeant l'image par ftp, pareil, ca plante à l'installation le dvd contient des erreurs, c'est pourtant impossible...

-------

J'ai réussi avec le "rescue cd" et une netinstall :
A peu de chose près c'est ça mais faut mettre
nom de site : download.fedora.redhat.com
répertoire : /pub/fedora/linux/releases/7/Fedora/i386/os/

en choisissant une install plus ou moin minimale vu que ça installe à partir du net.
Alors, j'ai carément débranché le lecteur de CD qui ne pouvait pas m'aider puisqu'il ne lisait pas les DVD, j'ai relancer l'install, là il m'a dit qu'il n'y avait pas de pilotes disponibles pour le lecteur de DVD.
Vu qu'il me posait pleins de problèmes depuis le début, ni une ni deux, je le vire, j'en ai installé un vieux à la place. c'est sur que c'est une solution qui n'aidera pas tout le monde mais bon... je le dit quand même, on sait jamais.
L'installation s'est lancée sans problème, sauf que, gros freeze au moment du choix du clavier, je suis entrain d'essayer de chercher une solution...
Voilà, au cas où ça en aide certains...
Bon bah l'install semble se dérouler sans soucis après l'utilisation de noraid.
Merci à tous
Un conseil : grave ton image avec la vitesse la plus lente possible pour ton graveur. J'ai eu le même souci parce que j'ai fait le bûcheron, j'ai gravé l'iso en vitesse max. Du coup le DVD passait une fois sur 10 suivant la sensibilité des lecteurs, donc regravage en vitesse minimale et là ca fonctionne à chaque coup.
Merci mais le problème est résolu, ça ne venait pas du tout de la gravure puisque je m'étais déjà servie de ce même CD pour plusieurs installations avant. C'était bien le lecteur de DVD qui n'était pas reconnu.
J'avais pensé au rapport de bug, seulement je ne sais pas si c'est bien approprié, car en réalité c'est pas vraiment un bug, c'est juste que le lecteur n'était pas reconnu!!!
J'ai pas de soucis avec bugzilla, mais par contre avec l'anglais c'est une autre histoire :hammer: je vais voir ce que je peux faire, mais malheureusement je vais pas avoir le temps de m'en occuper tout de suite... j'aimerais déjà tellement réussir à faire marcher ce qui est en route...
Dès que j'ai l'occas je fais ça, malgré mon anglais archaïque on me comprendra peut-être.
Meloelia wrote:... après plusieurs essais, ça ne marche toujours pas...
Je crois qu'il faut que je me rabatte su l'installation grâce au live cd non? qu'en pensez vous?
merci encore
Zazou
Oui moi c'est ce que j'ai fais et ça c'est passé impec;-) aucun problème:-)
Bien sur qu'il faur rapports ce genre d'anomalie... imposibilité d'installer Fedora avec certain lecteur DVD c'est un big problème à mon sens, je suis casi sur qu'ils vont prendre ce problème très au sérieux.

Pour te donné une idée de l'importance de ton problème... j'ai un soucis avec mon écran qui n'est pas bien reconnu au début de l'install, là ou tu choisi install/rescue etc.. ben j'ai fais un rapport de bug et il à été pris en charge en moins d'une semaine et pourtant je parviens a faire l'install en appuyant sur <enter> à l'aveuglette.

Voilà si tu as des soucis avec l'anglais, je pourrais te filer un coup de pinces avec mes maigres connaissance de cette langue, les anglophones sont beaucoup moins casse burn que je francophone sur l'utilisation "correcte" de la langue 😉
8 jours plus tard
Bonjour,

Sur un de mes ordinateur, j'avais pas de lecteur DVD, mais j'avais déjà Fedora 6, j'ai alors tout simplement procédé à l'installation sans média pour passé à Fedora 7
http://doc.fedora-fr.org/Installation_sans_media

Ça règle pas directement ton problème, mais au moins tu pourras changer ta version 😉
5 jours plus tard
Bonjour,
je viens de passer une nuit de galère, mais ce qui m'a rassuré c'est que je voyais que je n'étais pas le seul 😉
J'ai le même problème que je n'ai pas résolu d'ailleurs. Je l'ai court-circuité en lançant une net-install.
Pour info, ils sont au courant du bug : https://bugzilla.redhat.com/bugzilla/show_bug.cgi?id=242956
Par ailleurs, même si ma fedora devrait tourner d'ici quelques heures (j'espère), au sujet de la résolution du bug, je me demandais la chose suivante :
le "Bug's Life Cycle" tel qu'il est décrit dans l'aide (https://bugzilla.redhat.com/bugzilla/page.cgi?id=fields.html#bug_status) dit que le statut passe directement de 'MODIFIED' à 'ON_QA' et il s'avère que le status du bug en question est en 'MODIFIED' depuis le 2007-06-29 16:35 EST.
Quand est-ce que la correction sera effective ?

Merci d'avance de vos réponses et félicitations pour votre site hyper pratique !!!
Benoît.