eddy33 wrote:bonjour,
j'ai fait la MAF vers Fedora 7 de mon portable qui a l'ipw3945...
Apres installation du firmware, l'iwl3945 voit bien mon chip Wifi.

Par contre, j'ai un probleme de stabilite. Au bout de qq minutes, j'ai la connexion par DHCP qui lache. Le NetWorkManager n'arrive plus a se connecter. il me reste plus qu'a rebooter.

Quel retour d'experience avez-vous pour ce nouveau module noyau ?

++
Meme topo de mon coté : de tres mauvaises performances et une deconnexion aléatoire dans le temps avec des erreurs de wpareplicant.

Pour le reste tout roule 🙂
kwizart wrote:L'installation des pilotes iwl3945 est précaunisée

Pas d'explications à ceux qui n'essaie pas cette solution au préalable...
J'ai bien essayé ...

1) Fedora reconnait l'installation du pilote comme officieuse et peu sûre.

2) La carte wifi est reconnue mais je ne peux rien faire avec (même pas l'activer).

Merci pour le "pas de bras pas de chocolat".

:roll:
ok...

J'ai change de base en me rapprochant et meme chose... Il y a qq qui cloche...
Je vais donc mettre l'ipw3945 de kwizart en attendant que ca se tasse...

PS : son depot est HS ? J'arrive pas a m'y connecter.

++
Merci de privilégier iwl3945!

En particulier mettre dans system-config-network wlan0 en mode managed (il semble en mode master par default)
Ne jamais configurer wmaster0 cette interface dois rester non-configurée...

bon à utiliser avec parcimonie et tester iwl3945 à chaque nouveau kernel...
http://kwizartchitecture.free.fr/fedora/7/testing/ipw3945/
Je suis quand même à ma limite de demander la censure du commentaire #8 de slashdada

iwl3945 est un module expérimental... pour autant certains retours sont fonctionnels...
Il est possible que certians paramètres soit mal configurés pour iwl3945 à partir de là, je ne vois pas assez d'argument pour dire que iwl3945 ne fonctionne pas dans le cas slashdada...

Au minimum il faut vérifier son fichier /etc/sysconfig/network-scripts/ifcfg-wlan0 ! et utiliser le mode managed (géré) et non master (maitre) qui semble configuré par défault
@kwizart

oui, tout a fait d'accord...
j'ai toujours mon probleme meme en mode managed...je vais patienter jusqu'a la nouvelle release du noyau et retesterai iwl3945 a ce moment...pour le moment, faute de mieux, je garde la solution transitoire...

++
eddy33 wrote:bonjour,
j'ai fait la MAJ vers Fedora 7 de mon portable qui a l'ipw3945...
Apres installation du firmware, l'iwl3945 voit bien mon chip Wifi.

Par contre, j'ai un probleme de stabilite. Au bout de qq minutes, j'ai la connexion par DHCP qui lache. Le NetWorkManager n'arrive plus a se connecter. il me reste plus qu'a rebooter.

Quel retour d'experience avez-vous pour ce nouveau module noyau ?

++
Même souci pour moi, en plus de la stabilité chancelante, les perfomrances sont moindres par rapport à ipw2200 de mon ancien portable.

Dans les différents posts il y a qq contradictions. Pour résoudre ce problème, en clair, que faudrait-il faire ?

Jet
Pour le mode managed En général il suffit de mettre:
MODE=Managed
dans ifcfg-wlan0 (qui peut être parfois sur auto voire Master par défault..)
Je suis sur Fedora Core 6 depuis environ 1 semaine (un ancien de windows donc je connais rien .... 😛)

Bon voila j'ai un Toshiba Satellite avec une carte wifi :
Network controller: Intel Corporation PRO/Wireless 3945ABG Network Connection (rev 02)

J'ai installer les pilotes de ipw3945
J'ai désactiver ma connection avec fil
et j'ai ensuite démarrer ma connection sans fil

Et voila tout marche Nickel!.....ENFIN

en fait rien ne marchait jusqu'à ce que j'aille changer la fréquence de mon routeur qui était à 2.437GHz et qui est maintenant à 2.412GHz

Voila, après cette petite modif. tout fonctionne très bien......peut-être que cela peut en aider quelques-uns

P.S. : Je ne suis pas sur d'exactement TOUT comprendre ce que j'ai fait en changeant la frequence du routeur donc si qq'un aurait des infos vous aideriez ma trensition vers Linux!
Salut,
Ca se configure sur ton portable en fait...
Generalement, les cartes Wifi se calent par defaut sur le canal 11. Il suffit de reparametrer l'interface reseau pour cela.

Le mieux est d'utiliser NetorkManager qui scanne tous les canaux pui t'affiche les bases Wifi trouves. Il te reste plus qu'a choisir et te connecter...
Une rechercha dans les archives te donnera plus d'infos sur NetworkManager.

++
Ouais je connais NetworkManager...mais je n'en suis rester qu'à demi impressionné :p

En fait NetworkManager trouvais mon réseau et affichait même son nom mais il plantait à chaque tentative de connexion et ne marchait donc jamais
De mon coté je suis obligé d'utiliser ipw3945 car je suis trop loin de l'AP. Le module iwl3945 fonctionne pour moi mais seulement en me rapprochant à qques metres de l'AP.
Yves, et si tu baisses le niveau de rate ?:
Rate=11M dans ifcfg-wlan0 ?
Nouveau test pour moi et petite découverte, j'arrive bien à capter un signal comme avant, toujours pas moyen de me connecter sur l'AP, même à moins d' 1 mètre de distance, que ce soit en dhcp ou en ip fixe, même avec le débit le plus faible possible ....

Mais je me suis aperçu que j'arrivais tout de même à capter le signal de mon AP à + de 200db :-? alors qu'en temps normal c'est plutot 30 dB max....

Edit : Je viens de trouver ça dans dmesg
WEP decrypt failed (ICV)
eth1: RX WEP frame, decrypt failed
WEP decrypt failed (ICV)
WEP decrypt failed (ICV)
WEP decrypt failed (ICV)
Doit venir du fait que je sois en wep.... j'utilise la même clef que sur ipw pourtant....
@kwizart : je viens d'essayer de baisser Rate à 11M puis à 2 sans aucun succès...
J'ai des HP près de mon portable lorsque la connexion s'établie avec le module ipw3945 j'ai des parasites très audibles dans ceux-ci,e en revanche avec le module iwl3945 ce son est très peu audible???
pour le pb de son...

Je pense que le problème pourrait venir d'ailleur! conflit d'irq ?
est que tu peux poster ton dmesg complet dans une balise code ...
@kwizart : non ce n'est pas un pb de son, c'est juste pour tenter de montrer que le signal wifi (les ondes) semble nettement moins fort avec le module iwl3945 qu'avec le module ipw3945. Plus j'ai de parasites dans les HP plus les ondes sont puissantes, or je n'ai quasiment pas de bruit avec le module iwl3945
heu! tu devrais pas avoir de parasites sur tes hp! quelquesoit la puissance du signal wifi!
C'est pareil avec le téléphone portable a coté des HP, c'est sensible ces bebetes là (un peu comme nos cerveaux 🙂 ) ...