Pour ne pas multiplier les dépots iwlwifi-firmware-2.14.4-1.noarch.rpm est disponible dans testing.

Avec ce RPM il n'y a pas besoin de désinstaller mais juste de faire un upgrade :

rpm -Uvh iwlwifi-firmware-2.14.4-1.noarch.rpm
Merci didierg, effectivement c'est plus propre. Mais ce rpm aurait du être fourni en même temps que le kernel 2.6.22.

C'est pas super agréable d'avoir plus de Wifi après une upgrade, même si on peut toujours booter sur le noyau précédent...

Amic,

Denez
Très bien le nouveau kernel, lm_sensor fonctionne et me trouve les 2 capteurs de temps de mes 2 cores cduo, par contre, pas de chance pour moi, dans tous les cas je n'ai plus de matériel wifi détécté, la carte étant bien présente dans lspci.

Impossible de trouver le matériel wifi que ce soit avec le nouveau firmware et l'ancien sur le nouveau kernel.... , je n'ai plus d'extension wireless dans iwconfig.

La seul ligne qui déclare ma carte wifi est 'alias wlan0 iwl3945' dans mon modprobe.conf.

Je me pense que j'ai une poisse pas possible où alors les portables Fujitsu Siemens Amilo Xi 1526 sont dangereux, dans tout les cas je me transforme en bête noir du wifi.
iwlwifi-firmware-2.14.4-1.noarch.rpm est passé dans updates et sera donc mis à jour automatiquement.
didierg wrote:iwlwifi-firmware-2.14.4-1.noarch.rpm est passé dans updates et sera donc mis à jour automatiquement.
Il fonctionne très bien, je viens de faire la mise à jour, c'est impec.
J'allais le dire, j'ai fait la mise à jour ce matin et c'est passé impec.
Fonctionne enfin pour moi, il faut impérativement que mon interrupteur matériel soit activé sinon la carte wifi est au abonné absente lors de l'activation.
Il est impossible de la réactiver après l'avoir déconnecter après l'avoir démarré avec l'interrupteur et on dirait que j'ai du mal à scanner les réseaux...

En tout cas, c'est super stable, 1 journée au boulot sans déco, impeccable ! :-D
@slashdada
Bonne nouvelle!
Tu veux dire que la carte wifi doit être activée au démarrage ?
Oui, l'interrupteur matériel doit être absolument activé au démarrage du noyau, donc lorsqu'il détecte les périphériques et diverses matériels.
Bad news, le cryptage wep me fait des pertes de signal et me fini par me désactiver la carte définitivement, plus qu'à rebooter.... Donc le seul mode stable pour l'instant est pour moi sans cryptage, n'utilisant pas le wpa.
Bonsoir à toutes et tous,

Avec le dernier kernel-2.6.22.1-33.fc7, le WEP fonctionne mais pas le WPA. Cela devient n'importe quoi, les deux dernières updates du noyau ont cassé le fonctionnement de iwl3945...

J'en ai un petit peu marre de devoir bidouiller...

De plus, j'ai aussi le bug de la date : http://forums.fedora-fr.org/viewtopic.php?id=22953.

Je reste donc en kernel-2.6.22.1-27.fc7.

Amicalement,

Denez
Je viens de passer sur le nouveau kernel et le wifi proposé de base semble désormais très bien fonctionner (du moins en WEP). Cerise sur le gâteau le suspend sur ram et sur disque fonctionne à nouveau ... et le réseau est réactivé au démarrage ... bref que du bon !

PS : merci a Kwizart pour nous avoir fourni le module ipw3945 en rpm pendant tout ce temps
Je vais jouer les troubles fêtes mais j'ai un problème.
Jusqu'a hier j'utilisais le kmod-ipw3945 pour mon wifi mais ca bloquait la mise à jour du noyau depuis quelques jours. Je l'ai donc retiré et ai lancé la mise à jour vers le nouveau noyau ( 2.6.22.1-33 ).

Rien a signaler, je reboot sur le nouveau noyau et la impossible de booter. ca bloque après l'activation de l'interface wlan0, lors de la définition des informations IP.

On repasse sur le précédent noyau et la ca passe sans problème en effet l'interface ne s'active pas.

N'ayant rien a perdre et n'étant pas pressé je refais une installation tout propre de Fedora 7 suivi d'un yum update. Et même symptôme.

Repassant sur le noyau de base ( 2.6.21-1.3194 ), je fais toutes les vérifications préconisées ici.
J'ai jsute à ajouter l'alias dans modprobe.conf.

Premier problème: je n'ai pas de fichiers /etc/sysconfig/network-scripts/ifcfg-wlan0 mais un ifcfg-wlan0.bak.

Je vais dans system-config-network et j'ai bien une ligne correspondant au .bak. J'essaye de l'activer et cela m'indique que le périphérique iwl3945 n'est pas présent. Un modprobe iwl3945 ne change rien. dmesg ne donne aucune erreur.
Bonjour,

@ The_ED :
* dans system-config-network, renomme wlan0.bak en wlan0,
* n'autorise PAS l'activation au démarrage (NetworkManager s'en charge)
* assure-toi de la version de iwlwifi-firmware : les pilotes iwl3945 livrés avec le noyau 2.6.21 fonctionnent avec iwlwifi-firmware-2.14.3-2, pas avec 2.14.4-1
* et redémarre ton PC.

Bonne chance
C'est marrant j'avais renommé le fichier en bash mais ca n'avais rien changé.

Bon c'est bon le kernel boot, le scan wifi fonctionne par contre impossible de se connecter à la borne...

J'ai aussi le problème de l'horloge. Je sens que je vais attendre un noyau plus "stable" ...
Curieux, que le WEP ou le WPA ne fonctionnent pas chez certains.

D'après les tests que j'ai fait, le WEP et le WPA2 fonctionnent et sont très stables.
Ok de mon coté le WPA fonctionne aussi. Bref, pour moi tout est nickel avec ce nouveau driver ...
11 jours plus tard
Tout remarche correctement avec la nouvelle révision du kernel ( 2.6.22.1-41.fc7 ) enfin sauf la diode wlan mais bon c'est moins important.
De mon coté je n'utilise plus que le module iwl3945 qui marche à merveille, la led wlan fonctionne (ASUS F3JM)