Depuis la mise à jour de ce matin et le passage du kernel en 2.6.22.1-33.fc7 j'ai un problème d'horloge :

- dans un terminal, la commande date m'affiche l'heure exacte (ex 11:57)
- l'applet horloge à droite du tableau de bord m'indique l'heure à laquelle il a démarrer + 2 heures (ex 13:57)
- quand je ferme ma session j'ai un message comme quoi celle-ci a duré moins de 10 secondes et je me retrouve donc avec une invite de loggin en mode texte

Any help ???
tu es passé par un yum update pour ce kernel ou un --enablerepo=updates-testing ?
J'ai un décallage de d'une heure dans mon cas ! (peut être relative à l'heure du bios...)
Il faut regarder si l'heure est ou non en UTC ?
La mise à jour a été faite automatiquement par pup.

Quand je passe la commande date j'obtiens :
$ date
ven jui 27 14:41:00 CEST 2007
$ date -u
ven jui 27 12:41:03 UTC 2007
Si dans les préférences de l'applet je coche "Utiliser UTC", l'heure affichée par l'applet correspond à l'heure CEST mis à par qu'elle ne s'incrémente pas et qu'elle reste figée sur l'heure de démarrage de l'applet.
Utiliser UTC
Cette option vous permet d'afficher le Temps Universel Coordonné, également appelée Greenwich Mean Time (heure moyenne de Greenwich), dans l'applet.
Bonjour,

Même problème, depuis le passage à Fedora (2.6.22.1-33.fc7).
En fait l'heure affichée par l'applet ne s'incrémente pas et une modification via l'applet ne modifie pas l'heure affichée alors qu'elle propose l'heure correcte.
A noter que si l'on ajoute une nouvelle horloge au tableau de bord, celle-ci prend la même valeur que la précédente.
Par contre l'heure donnée par la commande date est correcte.

A voir :roll:
Bon, ca se règle apparemment sans rien faire.
Il suffit d'attendre que l'heure réelle rattrape l'heure indiquée par l'applet et à partir de ce moment là, l'applet indique correctement l'heure.

Etrange non!!!
Il semblerait qu'il y ait un problème avec ce noyau concernant l'heure, des messages sont également tombés sur la liste fedora-users
combo8384 wrote:Moi aussi j'ai se problème d'horloge ainsi qu'un autre concernant la carte réseau (voir réponse dans se post http://forums.fedora-fr.org/viewtopic.php?id=22967)

C'est quoi se noyau tout buggé ? :-?
ca sort tout les combien généralement les noyau? car c vrai que moi aussi j'ai pas mal de bug.....

moi j'ai regler l'heure en automatique mais date et date -u incrémentent tout les 2....

donc j'ai pas de solution ......
Raaah ça devrait déjà être en ligne depuis 3 heures... ou bien une je sais jamais :p
Je veux pas partir en vacances avec un Kernel pourri pitié
Bonjour,

@greg0ire :
pour partir en vacances, tu as le choix :
ou bien tu te sers d'un kernel précédent
ou bien tu installes le kernel 2.6.22.1-41 comme indiqué par didierg, ce nouveau kernel résoud également les soucis de DHCP (testé et approuvé).
Ah ok il est pas dans les dépôts mais il est quand même dispo... bon bah si demain soir y a rien je ferai ça...merci 🙂
Le kernel 2.6.22.1-41.fc7 est dans testing....

Avant de se précipiter et pour éviter les déconvenues, n'oubliez pas qu'il faut un peu de temps, même si ils sont très réactifs, aux packagers de Livna pour mettre à notre disposition les kmod nVidia, ndsiwrapper, etc... qui iront bien pour ce kernel...
Ah oui c'est vrai que j'ai un kmod... bon bah c'est mort je vais me retaper le vieux noyau je crois putôt...
Personnellement, j'ai modifié le fichier installonlyn.conf pour porter de 2 à 5 le nombre de noyaux à garder. Par prudence et pour le confort...