Juste une question un peu hors sujet, sur Java:

Avec la liberation du code source de java, va t'on désormais avoir java dans les dépots pour les prochaine versions?

Merci de vos réponses.
@Siruv: à priori oui mais probablement pas avant Java 1.7. Sun a libéré une grande partie du code de Java 1.6 mais n'a pas obtenu l'autorisation pour certaines portions notamment la gestion et le rendu des polices (Kodak qui détient des droits dessus refuse de libérer le code sous GPL). Sun est en train de réécrire les portions non libres.
Tant que OpenJDK dépendra de logiciels non-libres, ils ne seront pas inclus dans les dépôts officiels.
Néanmoins, le travail d'empaquetage a déjà commencé, RH/Fedora examine aussi la possibilité de produire un OpenJDK avec des composants libres pour remplacer les composants non libres.
http://fitzsim.org/blog/?p=16
@Sat : merci à toi car je vais peut être me mettre au java, ils le veulent dans mon stage :-D.

Par moi même j'ai failli me mettre au C# et donc a mono car mes prof d'info arrètaient pas d'en dire du bien mais vu que java est libre et est le concurrent direct de C# et peut être de flash bientôt vu que sun veut rattrapper le retard qu'ils ont sur le flash on peut dire que cela tombe à pique.:hammer:

Encore merci de ta réponse Sat.